Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 991

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sahar Khalifa : A-t-on jamais vu une ronce donner des fleurs?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » douleur au tibia
Auteurdouleur au tibia
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 02-08-2007 18:09

bonjour a tous
voila rien de mechant mes je voudrais savoir si cela et normal ,car la nuit des que j'ai un drap qui touche mes tibias le dessus ou que ma femme mes c'est jambes au dessus des miennes cela me fait mal donc d'apres vous normal ou pas.
Je n'ais pas mal le jour et je cour presque tout les jours car c'est ma bouffer d'oxigene comme pas de monde je pense.
Aller je vous laisse bonne soiree a tous et toutes,bonne entrainement a tous le monde
renaud

  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 04-08-2007 13:57

Tes symptomes se rapprochent d'une périostite. J'ai trouvé ça sur le net :

"La périostite est l'irritation inflammatoire de la membrane externe de l'os.
Elle est fréquente chez le coureur et se manifeste par une douleur à la face interne de la jambe.
La périostite est ressentie comme une douleur ou brûlure au niveau du tibia lors de la course à pied. La palpation est douloureuse. Le périoste est un tissu qui recouvre la surface de l'os, il est riche en nerfs et vaisseaux et se confond avec les insertions des muscles sur l'os.

Les principaux mécanismes responsables sont :

Vibrations causées par des courses sur sol dure, l'utilisation de chaussures inadaptées ou trop usées.
Des tractions excessives sur les zones d'insertion des muscles sur le périoste.
Des traumatismes répétés directement sur le périoste (chaussures de ski, patins…).
Il ne faut jamais négliger une périostite car sa complication directe est la fracture de fatigue.

TRAITEMENT MEDICAL
REPOS : il est indispensable mais pas suffisant et peut varier de 10 jours à 2 mois.
GLACE : Appliquer la glace bi quotidiennement en veillant à bien protéger la peau.
ORTHESES PLANTAIRES : Permettent d'éliminer, dans la plupart des cas, les facteurs déclenchants.
KINESITHERAPIE : Cela permet d'agir directement sur l'inflammation par massages ou électrothérapie.
MEDICATION : Prescription de pommade ou comprimés anti-inflammatoires."

Personnellement, je te conseillerai :
- du repos jusqu'à la disparition de la douleur (pas besoin de médicament à mon avis sauf antidouleur si ça fait trés mal).
- ensuite reprise en essayant de courir sur des terrains mous (terres, pelouses, ...)
- ne pas sortir tous les jours pour bien récupérer (vélo à la place si tu ne tiens pas en place).

De plus, tes chaussures sont-elles adaptées (poids, ...).

Par la suite, avec un entrainement régulier, le muscle ne te tiraillera plus. Si ça revient, allez voir un podologue pour d'éventuelles semelles.




  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 04-08-2007 15:21

Je n'avais pas répondu, car je croyais que la douleur nocturne n'était pas liée à la pratique de la course (à moins que...). Tu dis que ta femme met ses jambes sur les tiennes... mais n'est-elle carrément pas assise dessus ? Je voudrais bien t'aider, mais les seules douleurs que j'ai ressenties aux tibias étaient apparues après que j'ai porté des semelles (ça s'est replacé en 1 ou 2 entraînements) et elles n'étaient présentes que quand je courais. Or, ton corps semble fonctionner à l'envers, ce qui n'est pas trop mal pour continuer la pratique de la course sans pépin, non ?

Mon message n'est certainement pas d'un grand secours, je l'avoue. Je voulais simplement t'apporter mon soutien étant donné que je sais comme les blessures peuvent être ennuyantes (j'en ai eu pas mal tout au long de ma courte existence, par chance juste les genoux ont été un réel fardeau pour la course). J'espère que tu trouveras la cause de ces maux et que tu en viendras à bout ! Bonne chance et à bientôt !


  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 05-08-2007 11:24

salut bon je me suis peut etre mal expliquer mes douleurs au dessus des tibias sont seulement des que je pose meme un simple drap dessus autrement ca me gene pas pour courrir et pour aller au boulot ,juste pour savoir si quelqun pouvez me renseigner sur mon cas .
merci pour vos reponses
renaud
ps; je ne cours que sur route

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-08-2007 21:53

bonsoir renaud,

Je ne sais pas si tu connais un peu l'homéopathie... ci-dessous un lien avec quelques "remèdes".
Paragraphe "douleurs et sensations douloureuses", voir ligne 28. Kalium iodatum = Douleurs osseuses (tibia) ; très sensible au toucher, au contact.

http://www.http://www.homeoint.org/seror/arndt/region5.htm

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 06-08-2007 08:40

bonjour soleia
oui je connais l'homeopathie , mais je n'ai pas ce livre ou il faut que je passe en pharmacie me renseigner.Tu a compris mon souci c'est exactement ce que tu d'ecris c'eatait juste pour me renseigner et voir si sa n'aller pas s'empirer vue que sur ce forum il y a pas mal coureur plus experimenter que moi pour me conseiller et vous meme bien entendu.
merci et bonne journee a tout le monde

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-08-2007 09:10

Le plus simple, renaud, serait que tu consultes tout simplement un médecin homéopathe !

Un bon homéopathe te posera de longues questions sur toi, tes habitudes alimentaires, habitudes de vie, habitudes sportives... Lorsqu'il te connaître "en entier", il saura te soigner !

J'ai actuellement la même démarche avec une de mes filles pour soigner ses migraines... C'est pour cela que je t'ai donné cette voie...

Bonne continuation dans ta démarche, tiens-nous au courant

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 06-08-2007 11:03

merci du conseil, je vais encore attendre un peut voir si cela persiste et si cela continue j'irais ,car je suis pas trop medecin enfin si il faut je consulte.
encore merci bonne journee

  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 09-08-2007 18:56

Ca va mieux ?

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 28-08-2007 07:51

salut kristof
tu sait j'ai toujour cette sensasion de douleur au dessus des tibias lorsque je les touches mais autrement je n'ai pas de mal,cela ne m'empeche pas de m'entrainer tout les jours .Jai vue mon toubib il y a rien de grave pour lui je force un peut de trop il a dit ,aller salut et merci de prendre des nouvelles.

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3249 seconde(s)