Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 791

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tourné.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Tout va mal !
AuteurTout va mal !
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 26-08-2007 23:18

bonjour tout le monde !
dans un de mes derniers post, je vous racontais un pb de cheville ... et bien depuis, c'est de pire en pire :
après ma dernière course pendant laquelle mon pied gauche tapait (à chaque foulée) sur ma cheville droite (cheville en sang à l'arrivée), je suis allé courir 3 jours après avec mes anciennes chaussures (pas encore usées) et depuis ... douleur sur la face interne du genou gauche.
je suis retourné voir mon marchand de chaussures, il m'a confirmé que mes nike air perseus étaient mortes (700 km), la chaussures droite est complètement déformée (désaxée). j'ai donc acheté une autre paire (des mizuno).
pensant que je m'étais déplacé quelquechose, je suis allé chez mon médecin. il n'a rien vu mais m'a adressé chez un podologue (rv mardi).
je suis ensuite allé chez mon osteo (mardi dernier). il m'a effectivement trouvé une bascule du bassin et un truc au vertèbres (c4-c5 je crois), le soir ça allait super et le lendemain matin : torticoli ! et toujours douleur au genou ...
re-osteo le lendemain - S.A.V - torticoli decoincé mais depuis hier grosses douleurs à la nuque + maux de têtes ...
le genou ne vas pas mieux, j'ai l'impression que la douleur s'étend tout autour du genou.
Et en plus mon adsl déconne !
tout va mal je vous dis.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2007 23:40

Euh, Gatco, tu es sûr que tu as encore quelque chose qui fonctionne correctement ?

Bon, je plaisante bien sûr même si j'imagine que tu n'as pas du tout le coeur à plaisanter


Pour les douleurs à la nuque, elles sont peut-être consécutives au torticoli ? donc transitoires ?

Pour le genou, là, il est clair qu'il y a un problème de foulée ( + bassin comme l'a confimé l'ostéo) qui a provoqué la douleur au genou (pour moi c'était arrivé ainsi).

En parallèle du suivi chez le podologue (semelles donc) mon médecin m'avait fait faire une radio des jambes entières (bassin aux pieds) et j'avais eu des séances de kiné pour remuscler le genou et le quadriceps.

Bon courage pour la suite, repos évidemment et tiens-nous au courant !!!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 27-08-2007 10:43

Courage Gatco, il faudra être patient et soigne toi bien.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-08-2007 13:14

Haa GATCO, combien je comprends !!!!!
Bon déjà, niveau sport : repos qq jours aide beaucoup !
Pour les genoux, la semelle corrigera le problème ! ;)
Niveau ADSL : tu as quoi comme PC et comme modem ? (parfois quand ça déconnecte souvent, ça peut être du : fait que tu ai une rallonge tél, fait qu'il y ai trop de prog ouverts, manque de mémoire...)
Bon courage !

P.S. : heu... je sais que je fais une faute dans le "ai" mais je vois pas où...

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 27-08-2007 23:55

merci pour vos encouragements.
Mon podologue m'a appelé pour décaler mon rv à mercredi, c'est mauvais signe. Mon osteo m'avait fait le même coup !
ne soyons pas superstitieux !
Sinon j'ai reçu mon numéro de dossard pour le semi auray-vannes : le 6263. Je continue d'y croire !
sinon CLO, mon pb d'adsl ne vient pas a priori du pc (grosse config, plein de ram, pas de rallonge; ...).
par contre j'avais mis des filtres adsl partout, je les ai enlevés ce soir et celui dans la chambre de mon fils était un peu chaud ... se serait-il découvert une nouvelle passion pour les prises ? à bientôt 5 ans, c'est possible. J'ai pris ma première décharge de 220 volts vers 6 ans en démontant une prise électrique !
je vais vérifier toutes les prises de sa chambre ! bonne nuit!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-08-2007 08:44

Et le cou et la tête, toujours douloureux ?

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 31-08-2007 22:59

bon, j'ai vu mon podologue.
il ne m'a paru au top.
j'ai marché devant lui, il a regardé mes appuis, mes pieds, mes genous, il m'a fait courrir sur tapis et m'a rangé dans la catégories des supinateurs avec pieds creux importants.
je suis assez d'accord avec lui, sauf que j'ai l'impression d'etre pronateur en course (est-ce possible ?). il m'a fait courrir sur tapis, mais je n'avais pas l'impression de courir comme d'habitude et les déformations de mes chaussures ont l'air d'être typiquement celles de pronateurs.
En plus, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai complètement déformé ma chaussure droite au bout de 800 km.
J'aurai mes semelles la semaine prochaine, on va bien voir.
Pour l'instant je recoure avec des chaussures neuves (foulée universelle). J'ai repris l'entrainement hier soir comme avant (séance de suil d'1H), et je coure un 10 km demain soir.
j'avais prévu de faire mon record du monde sur cette course, mais apres un quasi arret de 15 jours qui suivait 3 semaines de vacances, ça risque dêtre dur !
sinon, le 9/9, je fais le semi auray-vannes (en moins d'1h40 j'espère).
A part ça les bobos, c'est un peu mieux (cou débloqué mais assez rigide encore et des tensions dans le dos qui ne demandent qu'à se transformer en courbatures) , mais j'ai une nouvelle théorie : mes bobos sont apparus alors que j'avais réduit mon entrainement, il faut donc que je reprenne mon rythme d'avant l'été ! 3-4 séances par semaine !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-08-2007 23:05

Bon, y'a du mieux... c'est déjà ça !

Pour Auray-Vannes, y'a Lacrime qui y sera ! justement elle se demandait si d'autres bretons allaient y participer

Pour le record du monde, ce n'est que partie remise


PS : soit ton podologue est effectivement curieux, soit il a raison... on se voit rarement courir soi-même et la perception que l'on a de soi est très facilement faussée, même quand on croit bien se connaître...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.312 seconde(s)