Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 059

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

141 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Dac : La synthèse du monde peut se résumer à ces deux mots : oui et non.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » De l'intérêt des éducatifs... PPG... PPS
AuteurDe l'intérêt des éducatifs... PPG... PPS
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-09-2007 21:21

Retour d'expérience...

Cela fait 2 lundis consécutifs que le club fait une vrai séance consacrée à la PPG/PPS, articulée de la manière suivante : on commence par 20 mn d'endurance environ, le temps de rejoindre la piste...

Ensuite, installés sur le gazon, on travaille abdos et gainage selon le protocole expliqué ICI par kristof : crunch, crunch oblique, sphynx, gainage dorsal, essuie-glace, pompes..

Ensuite, toujours sur gazon, entre 2 piquets, on pratique des séries de : foulées bondissantes, talon-fesses, montées de genoux et course en arrière...

La séance d'éducatifs nous prend facilement 30'...

Ce soir.... fractionnés... et surprise !!!
Au 3e 400 m, j'ai tout à coup pris conscience de ma foulée et me suis appliquée à l'allonger en envoyant chercher les jambes un peu plus en avant, comme lorsque j'ai travaillé les foulées bondissantes.

Et le résultat a été immédiat en terme d'amplitude de foulée, sans fatigue cardiaque supplémentaire...

J'ai même réussi à faire le dernier 400 m en 1'36... soit très largement mieux que mes chronos habituels : certes les pulsations sont montées mais les jambes déroulaient avec plus de fluidité que d'habitude...

Conclusion : n'ayant par ailleurs rien changé à mes 3 autres sorties hebdomadaires, je peux dire que les éducatifs : ça marche !!!

La semaine prochaine, on va changer un peu et aller travailler en côte et les montées d'escalier...


Message édité par : soleia / 12-09-2007 21:21


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 12-09-2007 21:31

et oui soleia les éducatif çà sert pas a rien tu as compris c'est tres bénéfique pour la foulée entre autre

aller continue tu es sur la bonne vois .................

  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-09-2007 19:43

Cela m'intéresse grandement (une fois remise) : Soleia, accepterais-tu de nous donner le nombre de séries à faire ? donc une séance comme cela une fois la semaine durant 30 mn, c'est ça ? sur piste ? sur combien de mètres ? merci !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2007 20:07

En fait, je suis les indications de kristof.
Par exemple, pour les exercices de gainage, il faut tenir entre 30' et 2 mn...
Alors on essaie de tenir le minimum et chaque lundi, on augmente un peu Et comme on est un petit groupe, on essaie de voir celui qui tiendra le plus longtemps

Pour les séries de talons-fesses, on a commencé à 6 séries. De mémoire, la distance entre les deux piquets devait correspondre à une vingtaine de pas...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2007 20:09

Piste ou gazon... nous on a choisi le gazon jusqu'ici...

Pour lundi prochain, par contre, ce sera des montées d'escalier...

Et effectivement, ça fait une séance qui dure une bonne heure. On laisse les voitures quelque part, on fait une grande boucle pour aller au stade, environ 20' et pour la récup', on prend un autre trajet qui fait environ 10'

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-09-2007 20:51

Je m'y suis mis également depuis 2 semaines mais je ne fais que du PPG pour le moment.

Le PPG reprend des exercices statiques (au sol) qui renforce la musculature générale.
j'ai souvent entendu et lu qu'il ne fallait pas cumuler du PPG et du PPS car ces deux types d'exos se font dans des phases différentes d'entrainements.

Pour le PPS, il vaut mieux le faire sur pelouse pour ne pas traumatiser ses articulations et ses membres.


Pour la durée, j'avoue que je suis sur le minimum conseillé mais j'espére progresser

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2007 20:57

Le cumul PPG et PPS, je ne l'avais pas prévu... et puis j'ai senti comme une frustration du groupe à s'arrêter aux abdos et gainage... donc finalement, on cumule

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-09-2007 21:22

Et c'est pas trop dur car personnellement, aprés 30 ' de gainage, je sens que ça tire

Il faut dire que je suis trés léger en terme d'abdos et du reste. Je serais plutot avec un petit ventre prononcé

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2007 21:27

En fait, je dirais que les 30' se partagent en 15' de abdos/gainage et 15' de PPS.

Personnellement, cette partie-là est facile pour moi car je travaille déjà mes abdos habituellement

Ceci dit, cette séance nous occasionne généralement de belles parties de fou rire... et on finit généralement bien fatigués !

Message édité par : soleia / 13-09-2007 21:29


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.4064 seconde(s)