Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 848 190

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Pourquoi pas la viande rouge?
AuteurPourquoi pas la viande rouge?
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 22-09-2007 11:01

Bon, je n'aime pas (plus) le poulet, sauf celui en tranches sous vide (ne rigolez pas), parce que j'en ai trop mangé du mauvais, sauf chez ma maman qui habite la campagne. Le poisson ça va, j'aime.
On dit qu'il vaut mieux éviter la viande rouge quand on court. Bon, c'est que pour les compétiteurs ça? Parce que moi j'aime bien les biftecks, le carpaccio et un tartare de temps en temps et il n'est pas question de m'en passer!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-09-2007 11:06

Ah ben ça je suis d'accord ... VIVE LA VIANDE ROUGE !!
J'en suis aussi amateur ... et même si je coure beaucoup, rien ne me privera d'une bonne côte de boeuf bien saignante !!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 22-09-2007 11:13

Arrêtez de me faire des envies là !!!!! MIAMMMM ! J'adore ça et je dois en manger plus d'ailleurs (à cause du sang qui manque de globules rouges !) !

Il est vrai que l'on déconseille la viende rouge en CAP surtout en prépa d'une course car on dit que la viande rouge accroit l'acidité et de plus, elle est très longue à digérer !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 22-09-2007 12:05

carpacio, tartare .... attention au ver solitaire !

Pour le reste chacun fait comme il aime, non ?

Lentement vaut mieux que jamais

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2007 12:08

Il faut surtout l'éviter en période de récupération après une compétition importante ou un gros entraînement...

Mais sinon, faut pas tomber dans l'obsession hein ?

Si on veut pas être anémiées, surtout nous les femmes, on doit manger de la viande rouge... l'important c'est de varier... Et puis euh, entre le poulet sous vide (pratique pour les sandwichs, mais euh, côté gustatif ) et un bon steak bien saignant.... y'a pas photo hein

Tiens, moi à midi, c'est foies de lapin... hummm

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 22-09-2007 12:15

<
Tiens, moi à midi, c'est foies de lapin... hummm  


tes filles magent ça ??????????????
alors là je suis béat d'admiration devant l'éducation que tu leur donnes (et les coups de martinet que tu dois aussi leur donner pour les obliger à manger ça )

Lentement vaut mieux que jamais

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2007 13:03

Eh oui, elles en mangent SANS coup de martinet...

En fait, la petite (11 ans) adore ça... je les fais juste grillés à la poêle, sans matière grasse.
La grande (13 ans) ne court pas après. Bon, pour aujourd'hui, il y avait un steak haché de jambon qui restait... donc elle a opté pour celui-ci mais s'il n'y avait pas eu le choix, elle mangeait du foie

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 22-09-2007 18:45

il y a un an le médecin m'a fait la morale sur le fait que je ne mangeais jamais de viande rouge (mon taux de fer était très bas...). il en faut au moins 2 fois par semaine surtout pour nous pôvres femmes
donc je me suis remise à en manger mais toujours pas assez et pourtant c'est pas mauvais...
j'avoue que je ne suis pas un modèle à suivre pour l'alimentation équilibrée

Carpe Diem

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 23-09-2007 07:41

Jamais de viande rouge, la semaine précédent un RDV important....

Je me rattrappe la semaine d' après....


  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 23-09-2007 09:26

Bon comme mon prochain rendez vous important ne va pas arriver avant des mois voire des années, j'ai de la marge!

princesse, j'ai un peu le même problème que toi, mais seulement temporairement, disons une semaine par mois pour faire simple. Et à ce moment-là, c'est viande rouge, fruits de mer, foie et lentilles à gogo...

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 25-09-2007 21:55

Je ne pense pas que manger de la viande rouge soit néfaste.
J'ai souvent lu que c'était un aliment de sportif grâce à la qualité de ses protéines, et par sa richesse en Fer, en Zinc et en Vitamine B12.

Il est toutefois déconseillé avant une course (comme d'autres aliments) car le régime pré-compétition privilégie surtout les glucides complexes et lents, permettant de maintenir un apport protéique tel que la volaille, le poisson ou les laitages allégés (pour les viandes).


  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 20-10-2007 07:45

Il faut avoir une alimentation variée.
Le coureur a besoin de viande rouge pour son apport en protéines.Il faut en consommer raisonnablement et juste éviter d'en prendre la veille d'une compet car l'organisme peut mettre plus de 10 heures à la digérer entièrement.

Pour les dames il est conseillé de faire contrôler régulièrement le fer pour éviter l'anémie (fatigue).Une petite complémentation peut-être parfois conseillée par le médecin.

BON APPETIT !

Et n'oubliez pas le vin rouge pour le tanin et les polyphénols (rires).

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-11-2007 11:57

Oui, une alimentation variée, équilibrée, en faisant attention à l'origine des aliments que l'on achète.

Exemple: Ne consommez jamais du poisson en provenance d'Asie.
C'est bien connu, vous vous empoisonnez!

Sinon, côté viande, à consommer sans excès bien sûr.

N'oublions pas que les protéines sont aussi dans les céréales,, les oeufs, poisson, etc.
Le soja lui, contient des protéines d'excellente qualité.
Et de plus, la présence de Flavonoïdes prévient contre des maladies redoutables.

Je suis consommateur de viande, pourtant, une chose est certaine et indiscutable.

Ceux qui n'en consomment pas ne sont jamais exposés au cancer du côlon par exemple!
C'est donc la preuve que la consommation de viande, si elle est excessive est dangereuse.

Le pire c'est la charcuterie.
Là, c'est carrément se suicider!

Bref, vaste débat..
Beaucoup de controverses!

Je recommande la lecture des livres " Immunité maximum " et " Okinawa "

C'est édifiant..

Enfin, attention aux corps gras.

Margarine et beurre sont à proscrire.
Quant aux produits laitiers en général, c'est simple, c'est horrible de voir ce que cela produit dans l'organisme.

Les Français grands consommateurs de fromage devraient pourtant s'informer sur les conséquences..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 20-11-2007 11:58


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-11-2007 21:43

merci Outlaw, moi qui allais bien, je suis complètement déprimée maintenant.

Serait-ce parce que je viens de m'enfiler un double burrito boeuf, haricots rouges, salade verte, avocat, fromage, crème aigre, accompagné de Beaujolais, et suivi d'une Vienetta vanille-chocolat, le tout en se racontant des conneries avec une copine??? .


(j'espère que je vais me réveiller demain matin quand même...)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-11-2007 22:06

Citation : Newbie 


Serait-ce parce que je viens de m'enfiler un double burrito boeuf, haricots rouges, salade verte, avocat, fromage, crème aigre, accompagné de Beaujolais, et suivi d'une Vienetta vanille-chocolat, le tout en se racontant des conneries avec une copine??? .


(j'espère que je vais me réveiller demain matin quand même...) 


Nous assistons à un suicide en direct!!

J'espère que cette " parodie " de repas est une exception?

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 21-11-2007 07:00

Oui, tu penses! C'est bien la première fois de l'année que je fais de tels écarts!


  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 21-11-2007 10:19

Et alors nous ne sommes pas des pros !
Faisons-nous plaisir sans tomber dans l'ascétisme ou dans l'excès.
Vivons en somme !

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 21-11-2007 13:30

Citation : coicoi 

Et alors nous ne sommes pas des pros !
Faisons-nous plaisir sans tomber dans l'ascétisme ou dans l'excès.
Vivons en somme !  


Bonjour Coicoi,

Je ne pense pas que surveiller son alimentation et prévénir les maladies soit réservé aux pros!
D'ailleurs, il est connu que pas un psortif professionnel ne soit devenu centenaire, et pour cause, ils ont ingurgité des trucs pas très catholiques..

Ceci dit, vaste débat comme je le disais.
Bien sûr que chacun fait ses choix.
Mais peut être aussi, devons nous être vigilant et tout faire pour préserver notre capital santé, voire stimuler notre système immunitaire..

Par des moyens naturels j'entends bien..

L'alimentation et ses dérives ne sont pas de l'affabulation.
Je crois que beaucoup de médecins, ou plutôt de nutritionnistes, de nos jours lancent un cri d'alerte.

Si il ne faut pas tout gober, car il y a aussi une part commerciale, laquelle parfois trompe ou leurre l'opinion, il y a quand même le reste, et il est bien réel..

A bientôt

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 21-11-2007 14:44

Mais on est bien d'accord sur le fond Outlaw.
Je crois que je mange généralement de façon assez saine, surtout depuis que j'ai freiné un peu le fromage. Mais c'est juste que je refuse les privations systématiques. Même si je reconnais bien volontiers que je mange plus sain depuis que je cours. J'ai moins envie de trucs compliqués, gras par exemple.

Mais tu sais, je t'assure, quand tu le fais toi-même, un double burrito, c'est le truc le plus SAIN du monde, si si!
(la Viennetta c'est MAL, c'est vrai)

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 21-11-2007 15:31

Pour ma part je mesure 1m82 pour 70kg, je dois faire environ 7% de masse grasse.
Mes analyses (diabète, cholestérol...) ont fait verser une larme à mon médecin : oui il aimerait avoir les mêmes résultats que moi.
Je n'ai jamais fumé, je fais attention à mon alimentation...et je vais peut-être mourir dans 2 ans.

Donc faites-vous plaisir en respectant quelques règles d'hygiène de vie, mais diantre, Carpe Diem!

La pensée du jour : "il vaut mieux une bière fraîche dans un corps chaud, qu'un corps froid dans une bière chaude".
Qui peut me traduire cette phrase en allemand?
P'têtre un p'tit suisse car Bière est aussi une ville du canton de Vaud.

Message édité par : coicoi / 21-11-2007 15:36


  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6153 seconde(s)