Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 158

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sahar Khalifa : A-t-on jamais vu une ronce donner des fleurs?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Lubéron - édition du 21/10/2007
AuteurMarathon du Lubéron - édition du 21/10/2007
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 24-10-2007 14:39

Ce samedi matin, il fait gris, froid……puis, la pluie arrive !

Quel manque de chance, au moment de partir courir ce marathon de Pertuis……..
J’avoue que le plaisir est….modéré, mais nous partons.

Après quelques péripéties, nous arrivons à Pertuis, pour retirer les dossards. Il fait un froid terrible, il y a foule dans la salle des sports…..et on ne veut pas me délivrer mon dossard….apparemment, il y a un pb avec mon certif….

Heureusement, j’en ai un deuxième.
Après m’être renseignée au bureau des litiges, j’apprends que celui expédié par courrier n’était plus valable.
Heureusement que j’en avais un autre….sinon, je n’aurais pas été classée, ce qui m’aurait chagrinée doublement, vu la suite des événements !

Nous peinons quelques peu à trouver le camping, où nous trouvons porte close.
Enfin, nous prenons possession de notre mobil home glacial, et, ayant allumé tous les chauffages « à fond » nous continuons de nous réchauffer autour d’un petit rosé du pays et d’une bonne pasta partie avec une partie de notre bande…..

Après une bonne nuit, départ pour la Tour d’Aigues où une navette transporte gratuitement les coureurs au départ, à Pertuis.

Il fait très froid, et Thierry a eu la SUPER BONNE IDEE d’amener des gants pour tout le monde !
Nous assistons au départ du 10 km, emmené par des cavaliers aux montures magnifiques, sur le stade de pertuis, c’est un très beau moment, immortalisé par Hémil….

En nous échauffant, nous retrouvons des têtes connues, et rencontrons de beaux personnages, plus ou moins célèbres….plus ou moins sympas :
Un moine armé d’un fouet, des bagnards, des hippies, une jolie petite Minnie, une autre accompagnée d'un centurion,des clowns, cuistos, bébés, jardiniers, le diable, spiderman, le Christ en croix….bref, un joyeux mélange !

Le temps passe bien vite et voilà déjà l’heure du départ.

Ca monte et ça descend tout le temps, mais les côtes sont brèves !
On discute bcp bcp, on rigole bien !
Thierry s’amuse à faire peur aux tahitiennes, je discute avec Minnie, le cuisinier n’a qu’un poireau à cuisiner, mais il dit s’en servir surtout pour fouetter les gambettes qui ne s’activent pas suffisamment ……Il court avec sa toque et son tablier, quel courage !

Nous traversons de petits villages, faisons le tour de l’étang de la Bonde, nous alternons route, sentiers, nous traversons un magnifique château.
Le ciel est d’un bleu magnifique, et, très vite, nous n’avons plus souffert du froid !

Les ravitaillements (tous les deux km !!!!!!!) sont abondants, et il y a, en parallèle, pour ceux qui veulent s’arrêter plus, plein de surprises : daube, vin, soupe, quiches……c’est royal !

A Cucuron a lieu le relais pour les coureurs qui font le marathon en duo.
Dans Cucuron, on fait le tour du lavoir, c’est très joli….on s’arrêterait bien prendre un verr en terrasse……

Partout, les gens nous encouragent, il y a des orchestres, c’est vraiment, vraiment festif et sympa !

Bon, je vous passe l’épisode de l’arrêt en catastrophe dans les buissons…..seule petite ombre au tableau, si j’ose dire !

Heureusement, dès que ça va moins bien, on trouve avec qui papoter….et ça aide à continuer….et quand on a personne (c’est très très rare !!!!) on regarde les paysages, superbes !

Je cours un long moment avec un monsieur du Val d’Oise, en visite chez des amis, ravi d’être dans le sud. Il nous parle des ses expériences de coureur de geoélette,( je ne suis pas sûre de l’orthographe….)enfin, il court avec des jeunes handicapés, il a d’ailleurs développé une carure rare chez les coureurs, qui m’a valu un bon coup de coude quand je l’ai doublé…..et finalement, je suis restée à côté, et j’ai appris plein de trucs !

Il avait fait aussi le marathon des sables, New York…..bref, les km ont défilé !

Des petits coups de mou….régulièrement, et un bcp mieux sur la fin !

Voilà, déjà l’arrivée, et Marc, en surprise, pour m’accueillir !!!!!!

Un super ravitaillement d’arrivée, deux bouteilles de rouge, et la suite à la remise des prix !

Ils ont récompensé les 5 premiers h/f au scratch, + les 3 1er de cq catégorie….et comment !!!!

J’ai eu 2 cartons de vin, une grosse courge, donc, et un dossard pour le marathon du Beaujolais !


Une super organisation, pour cette course, qui, toutes distances confondues draine tout de même 4000 coureurs.

Des douches chaudes à l’arrivée, les navettes + le transport des sacs gratuits……plein de petits plus qui font qu’on se sent « accueilli » et « bien », tout simplement…..

Ça donne envie de remettre ça en 2008….adieu Guillestres !



Message édité par : soleia / 24-10-2007 18:12


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 24-10-2007 14:58

Voilà un CR qui donne envie

Merci de nous faire partager ta course, tu semble l'avoir parfaitement bien géré
Et plus une récompense bien sympathique


  Profil    
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 24-10-2007 16:19

Super sympa ton récit. Merci
Comme te le raconte ça donne très envie de faire ce marathon qui à l'air très,très chouette.
...peut être une fois...

  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 24-10-2007 17:05

super ton CR comme dit marmotte12 ça donne envie d'y aller faire un tour mais ça fait un peu loin de la rochelle

  Profil  
matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 24-10-2007 17:29

un jour peut être, si pas blèssé lol!!! merci pour ce cr très sympa qui donne envie d'y aller! bonne récup à toi et à minnie!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-10-2007 18:11

Merci Eve pour ton récit et... bravo pour ce podium !!!

2 cartons de vin, 1 courge et un dossard pour le marathon du Beaujolais : ah la la, quelle chance

Je suis partie pendant la remise des récompenses, je n'étais plus là lorsque tu as été appelée sur le podium, c'est dommage

En tout cas, je suis bien d'accord avec toi : parcours dur, mais ambiance extra et... j'ai déjà envie d'y retourner !!!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 24-10-2007 19:55

Merci pour ce récit.

Tu as résumé l'esprit que doit avoir une course à pied : positiver tous les moments de la course pour faire oublier les autres ...

En plus tu y rajoutesun podium : bravo à 2 mains

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 24-10-2007 21:32

super récit ! ça a l'air trop facile de faire 42 km
attention l'abus d'alcool....

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 24-10-2007 21:42

à tous....et un bon conseil, si vous pouvez, en 2008, VENEZ!!!!!!!!

en +, il y a le choix des distances:
10, semi, marathon duo (24+17) et marathon!

il y en a pour tous les goûts!!!!!!!!

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 24-10-2007 21:47

on peut aussi se deguiser pour le 10 ? ça me plairait de faire un truc comme ça ?
au fait tu étais deguisée ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-10-2007 07:56

Il y a une photo de Eve (cachée derrière ses lunettes) et moi-même... dans la galerie "soleia"...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 25-10-2007 09:26

Eve

Jolie course, cela donne envie de vous accompagner!

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 25-10-2007 20:59

oui oui, il faut venir en 2008!!!!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2807 seconde(s)