Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 761 335

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Humour: pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » debutante demande conseils eclairés...
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurdebutante demande conseils eclairés...
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-11-2007 18:53

bonjour, j'ai 36 ans je suis commercante et maman de jumelles de trois ans et demis, j'ai donc peu de temps a moi. cependant j'arrive a preserver quatre fois une heure par semaine que je consacre a la course. j'ai commencé mi septembre et j'ai voulu aller trop vite comme beaucoup je crois... alonger du temps et la distance... aujourd'hui je refractionne mes temps de courses selon le plan d'entrainement débutants de jogging-running.com. j'applique aujourd'hui le rythme de la semain 7 a savoir 5min de course /2 min de marche/7min/2min/5min/2min/5min/2min... je trouve ma foi que je tiens plutot bien le rythme. seulement compte tenu du peu de temps dont je dispose je dois dire adieu a l'echauffement et aux etirements prolongés... mon travail est tres physique et je suis plutot musclée a la base. j'ai consulté mon médecin qui trouve que je récupère déja très bien après l'effort. je suis volontaire et pas du genre a baisser les bras, je veux progresser et j'espère que quelques uns d'entre vous pourront me donner des conseils éclairés pour m'y aider. en attendant de vous lire, je vous remercie par avance !

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 04-11-2007 19:16

Angélique

Tu as raison de commencer doucement, et alterner course et marche est certainement le plus efficace.
Tu trouveras également sur le site des plans qui permettent de courir 1h et qui ressemblent à ce que tu décris.
Il me semble (je suis loin d'être une pro et en plus je suis une vraie tortue ) que si tu cours trèèèèès lentement (ce qui est recommandé au début) tu n'as pas besoin de t'échauffer, pour le étirements les avis sont toujours partagés, il y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre. As-tu des courbatures après tes séances? Personnellement je fais 6 étirements systématiques surtout quand j'ai forcé un peu mais rarement plus.
4 séances semaine, c'est déjà beaucoup! Féliciattions!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-11-2007 19:54

Bonsoir angelique,

Et

Je suis comme Madie, je ne fais jamais d'échauffement spécifique, dans la mesure où je démarre toujours mes séances doucement !
Pour ce qui est des étirements post course, je confesse également en faire rarement, et les réserver pour les séances dures.

Tu as bien raison d'alterner marche et course au début, c'est ce qu'il y a de mieux : c'est peut-être un peu frustrant mais la progression est très rapide, surtout avec 4 séances par semaine !!!


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 04-11-2007 21:56

bienvenue Zébra 4*1here par semaine c'est tres bien ,dans queques semaine tu devrai avoir fait de gros progres bon courage

ps (pourquoi ne pas intégrer un club !sympa et progressions assurée )

a bientot

  Profil  www    
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 04-11-2007 22:03

Hello Angelique,
pour tes entrainements.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 05-11-2007 12:31

Bienvenue sur le site.

Le principe d'alterner marche/ footing permet de bien aborder la CAP.

Avec 4 x 1 heure par semaine, nul doute que tu progresseras rapidement

Si ta sortie fait 1 heure, tu peux faire 6/7' de marche en guise d'échauffement et quelques étirements sans forcer.
Réalise ensuite ta séance footing/marche en prenant soin de ne pas trop forcer sur la phase course (le but de ton plan est de tenir 45/55 ' sans t'arreter et sans objectif de temps). Termine ta séance par la phase marche (qui sera ton retour au calme) + 5' d'étirements.

J'ai jeté un oeil sur ton plan d'entrainement et avec ce protocole, ta séance ne dépasse pas une heure jusqu'à la semaine 11.

Bon entrainement et tiens nous au courant.




  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 05-11-2007 13:57

Bienvenue à toi.

4 heures par semaine c'est très très bien (avec les enfants à s'occuper pas évident je pense).
je fais pour ma part une moyenne de 3h/sem.

Bons run.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-11-2007 22:26

merci a vous tous qui m'avez repondu. suis allée courir aujourd'hui. pas de point de coté mais grosse chaleur ds le muscle qui longe le tibia...j'ai tenu bon et suis rentrée en marchant comme je le fais souvent car helas pour moi j'habite en haut d'une belle côte... qui me permet de bien commencer puisque je l'attaque en descente! mais je freine sinon j'arrive en bas a fond... je désire m'inscrire en course d'orientation et je veux progresser un course a pied tout court d'abord... j'aime ca! je l'avoue.
et gagner qlqs metres en plus deci dela me ravit!
cette semaine je continue au meme rythme afin de bien l'assimiler. et c qd on court que l'on s'apercoit que le moindre souffle de vent pleine face est genant. en plus difficile de se regler sur la meteo car ici a toulon, selon la puissance du vent il fait 17° ou 25°, a l'ombre comme au soleil. de meme pour les faux plats qui s'averent des ennemis redoutables!
mais je tiens bon!
encore merci a vous et a bientot!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2007 00:10

Si ce n'est pas trop indiscret, tu habites quel coin de Toulon ?
Entièrement d'accord avec toi sur le commentaire au sujet de la météo : j'ai habité 15 ans à la Seyne/mer alors... je connais bien Toulon

Bon courage à toi !!!!!!

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 06-11-2007 00:32

Bienvenue sur le site.

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-11-2007 20:57

BONSOIR SOLEIA! et bonsoir aux autres aussi!
suis a la valette exactement
juste sous le coudon...il y a plus plat comme quartier mais c sympa
je vais courir demain matin en priant pour que le vent soit tombé! sinon le souffle va manquer...
mais tant pis, j'irai qd meme!
a bientot...



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2007 21:19

Bonne sortie et n'hésite pas à venir nous raconter tes entraînements dans le fil du jour

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-11-2007 10:42

suis allée courir ce matin et je dois dire que j'ai vraiment apprécié!
quasi parfaite aisance... trop cool...
j'espere réitérer demain... je le veux!!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-11-2007 10:45

Bonne continuation donc

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 07-11-2007 16:28

soit la bienvenue sur le forum , comme tout le monde sur le site tu trouveras de bon conseil.
DOUCEMENT VAS LOIN..

  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-11-2007 21:24

Pour un début, ne faudrait-il pas alterner un jour de repos et un jour de sortie

Bon entrainement.


  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 08-11-2007 13:57

Il vaut mieux en effet ne courir qu'un jour sur deux lorsque l'on débute.

Mais on peut également se fier à ses sensations.

Bonnes sorties.

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-11-2007 16:07

ok. merci pour le conseil...un jour sur deux....
j'en prend bonne note .
je rentre juste de mon entrainement. pas mal couru!
donc je me repose demain!
j'irai samedi matin!
et lundi j'attaque le 6/2/10/2/5/1/4/2 !
on verra bien...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 09-11-2007 19:39

Welcome Angélique,

C'est bien tu as pris le virus de la CAP mais attention, prend bien 5 à 10 mn pour tes étirements avant et après ta course sinon tu risque d'en tirer les conséquences plus tard. (surtout par tps froid). Et surtout tu verras tu seras tout de suite bien au départ pour courir.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-11-2007 20:49

bonjour jenifer
pour avoir le virus je l'ai c'est clair...
et le temps froid ici pour l'instant on n'a pas trop...
il fait 23° le midi en ce moment
mais je note pour cet hiver!
je vais courir demain matin vers 10h
il fera environ 18°...
c'est cool le sud, a part le vent, on est privilégiés, surtout pour les sports en extérieur...
a bientot pour mes news!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.608 seconde(s)