Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 757

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Marcel Proust : Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Abdos et gestion de l'effort pour la longue distance
AuteurAbdos et gestion de l'effort pour la longue distance
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 05-11-2007 11:24

Bon, comme je me dois de récupérer assez vite tout en tentant de me perfectionner, je viens de découvrir cela :

Quand on a des abdos obliques pas assez développés = risques accrus lors de courses de mettre la pression sur adducteurs et région bassin

Quand on a des abdos du bas pas assez développés = risques accrus, en fin de parcours style semi ou autre, de faire affaisser le poids du corps sur bassin, cuisses et donc foulées qui se réduisent (dans mon language et étant pro de ça : j'appelle cette foulée la foulée dite "mémé" ) sans compter sur les conséquences à nouveau niveau bassin !

Donc je "je m'ai tuée" à ti feu !

J'avais des abdos mais plus la tablette en haut et milieu ! ça prouve que le reste est aussi important !

Avez-vous des conseils pour améliorer les abdos obliques ?
Si donc je les développe, cela me perfectionnerait donc en gestion de foulée aussi si je comprends bien ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-11-2007 11:32

Bonjour Clo,

Un exercice difficile, mais à la longue, tu y parviendras.
C'est un exercice que nous incluons dans nos séances de PPG : allongée sur le dos, bras le long du corps, tu releves les jambes collées bien perpendiculaires au tronc.
Ensuite, tout en conservant les jambes bien perpendiculaires, tu fais le métronome en descendant tes jambes à gauche puis à droite le plus bas possible.
Sur la pelouse, je m'accroche à l'herbe pour me stabiliser.
J'arrive à descendre 10 fois à gauche et à droite en alternance.

Autre exercice :
Allongée sur le dos, une jambe repliée pied au sol, l'autre pied vient s'appuyer sur le genou opposé.
Tu cales tes mains au niveau des oreilles et tu fais des relevés de buste en faisant toucher le coude gauche avec le genou droit. Puis tu inverses.
En série de 30 si possible et... le plus de séries possible

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 05-11-2007 13:01

Oui Clo tu as raison, bien que la CAP travaille les abdos naturellement. Effectivement, il est conseillé de travailler les obliques et les abdos du bas, car cela aide la foulée, tu te penches moins en avant, tu fatigues moins, ça réduit la pression dans le bassin. Les travailler plus partiCulièrement en saison hivernale : rend plus résistant et anticipe la saison à venir !

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 05-11-2007 15:02

j'ai vu dans les magazines ou sur des forum le plus important dans la course a pied ses de travailler les abdo et les lombaires


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-11-2007 15:11

Oui car les lombaires sont complémentaires des abdos...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2621 seconde(s)