Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 342

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

129 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz, Mémoires : Cromwell disait que l'on ne monte jamais aussi haut que quand on ne sait pas où l'on va.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Spécial diététique sportive » » Attention : 2 types de magnésium à prendre avec précaution
AuteurAttention : 2 types de magnésium à prendre avec précaution
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2007 09:42

Ha, une petite anedcote : je prends beaucoup de magnésium (de fer aussi car je suis abonnée au manque de fer).
Bien sûr, je prenais le magnésium de base (prescrit avec "intelligence" par mon médecin généraliste qui visilement n'a rien vu de différent entre un banal sédentaire et une hyperactive comme moi !) et le fer, en même temps.
2 bêtises qui expliquent le manque d'action de ce traitement durant un moment :
- ne jamais prendre en même temps magnésium et fer car cela neutralise l'effet ! prendre le fer le matin et le magnésium le midi ou soir !
- il existe deux types de magnésiums : un banal (style magn B6) qui n'est valable que pour les sédentaires qui subissent un ti manque du moment mais est dévoré en trois temps deux mouvements (bon, pour moi, dévoré en deux heures quoi) et un magnésium de synthèse spécifiquement pour les sportifs (on y est !! voire hyperactif) : plus fort et plus long d'assimilation donc plus efficace (et pas remboursé ! malins les cocos ! ) !

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=magnesium_ps

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/oligotherapie/nu_7160_magnesium_anti_stress_naturel.htm

Si vous avez plus d'info, n'hésitez pas !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
franck862
13   
 glandeur
 Coureur

franck862
  Posté : 14-12-2007 19:56

une petite question quel dose de magnesium faut t'il par jour
merci


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2007 21:42

Bonsoir,

Après une petite recherche sur le net, la dose quotidienne recommandée de magnésium se situerait entre 300 et 400 mg.

L’absorption du magnésium est très liée à celle du calcium, leurs actions parfois s’inhibent, parfois se conjuguent :
le ratio optimal entre ces 2 minéraux dans l'alimentation étant de 2 pour 1 en faveur du calcium. (source : http://biogassendi.ifrance.com/magnesium.htm).

Le magnésium est présent dans l'alimentation, particulièrement :

- dans le chocolat
- dans les fruits secs (amandes séchées, noix, figues, châtaignes, dattes, abricots, pruneaux..)
- dans les légumes à feuilles vert foncé
- dans les produits laitiers
- dans les céréales complètes et dérivés de soja.

Le coureur qui souffre régulièrement de crampes manque peut-être de magnésium...


Message édité par : soleia / 14-12-2007 22:06


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-12-2007 22:16


Arrêtez avec les crampes et le magnésium!
Il y a du vrai certes,
mais que l'on m'explique pourquoi quand un coureur a des crampes et quand celui ci prend du potassium, les crampes disparaissent à coup sûr, alors que parfois avec le magnésium elles persistent ou s'atténuent, mais réapparaissent très vite.
Un coureur manque énormément de potassium.
C'est un élément important mais sous-estimé.
De plus, l'alimentation moderne et de mode qui est débile et assassine, provoque des excès d'un côté et des carences de l'autre..

Prendre du magnésium c'est bien, car tout le monde en manque,
Prendre du sélénium et du potassium c'est aussi important, voire vital..
Mais la mode, c'est le magnésium, on ne parle que de lui..
Quant au fer, sachez qu'une dose massive ou mal contrôlée de fer peut foutre votre foie en l'air et provoquer un cancer de cet organe.
C'est l'engrais des " hépatites "......
Les apports sont nécéssaires, vitaux, et compenser ses carences est une bonne chose, mais alors on reéquilibre le tout, et pas seulement une partie.
Côté calcium, les carences sont néfastes, les excès sont destructeurs.
Le jour ou les gens comprendront que d"équilibrer son alimentation, de manger varié, des produits de bonnes qualités en favorisant les légumes, les fruits, les céréales, et les produits de la mer, et en consommant de la viande rarement, préserve leur capital santé et les protège de certaines pathologies, ils auront fait un grand pas. Mais en ce millénaire, les gens sont durs de la comprenette..!!

Manger des crudités le plus souvent possible..
ET oublier les MC DO ou autres saletés.
Les pizzas et Cie.
Et le moins de viande rouge possible. Et bannir la viande de porc, surtout pour les femmes!

Quant aux parents qui habituent leurs enfants au régime Mc Do, je préfère me taire, car je risquerais d'être trop virulent et même vulgaire......................!!!!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.
Je sais bien que Moderne de nos jours rime avec " connerie " mais tout de même, il y a des limites.



Message édité par : Outlawrunner / 14-12-2007 22:18



Message édité par : Outlawrunner / 14-12-2007 22:19



Message édité par : Outlawrunner / 14-12-2007 22:20



Message édité par : Outlawrunner / 14-12-2007 22:23


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2007 22:22

Ha, en effet, le potassium aide : j'en prends actuellement en ampoule !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-12-2007 22:32

Et oui Clo, et tu as bien raison......

Il faut savoir que lorsque tes muscles souffrent d'une carence, ton coeur qui est un muscle subit les mêmes effets.
Seulement, un mollet, ça peut s'arranger, le coeur, c'est la vie qui est en jeu..

J'invite ceux que ça intérésse à se documenter sur le net sur des sites sérieux, et non sur des sites de charlatans à relever et à se souvenir des effets de la consommation de viande de porc par exemple sur la santé de la femme..
Il a été établi un rapport certain entre le cancer du sein et la consommation de viande de porc.
De grands cancérologues ont mis à jour ce triste constat..
L'alimentation que vous choisissez décide de vos années à venir.
Nul doute que le régime Mc DO ou similaire raccourcira votre durée de vie en vous exposant à des pathologies dont les mots seuls suffisent à éffrayer..

Allez!
Ecoutez plus souvent le " Cri de la Carotte "
et ne subissez plus le joug des publicités que les "Lobby " vous assènent en vous faisant passer des vessies pour des lanternes...



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-12-2007 08:43

Ha je ne mange pas beaucoup de porc (peu je dirai à l'exception en fait du jambon et parfois de la rillette, ha et du chorizo !) !
Pour le fer, je serai toujours en anémie (manque tout le temps de globules rouges aussi : il m'a été fortement de vivre en montagne mais faut avoir les moyens !)!
Je suis d'accord : il y a une mode à consommer des produits, à faire vendre aussi hélàs (cela vient des USA) ! Donc ne jamais prendre à la légère !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 12:50

Voui!

Et il faut aussi lire le truc sur les céréales qui passent pour soi-disant faire beaucoup de bien!
Encore de l'intox pour leurrer les consommateurs.!
Car en fait, les céréales sont plus toxiques qu'autre chose.

CLO, au fait, tu aurais pas un petit gel énergétique dans ton armoire du vestiaire?
Tu devrais aller voir si il t'en reste pas un dans ton armoire au vestiaire des filles.
( Voir sujet les Gazelles et Guépards "!

Heu, je te le rendrai ( le gel ) évidemment

Message édité par : Outlawrunner / 15-01-2008 12:51


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-02-2008 17:32

Hello,
Ce matin j'ai bu du Meursault 1999, avec mon papa (96 ans le 23/02/2008).

Je n'ai pas fait attention s'il contenait du potassium, du calcium ou du magnésium....mais ce qui est sûr, ça nous a fait du bien ! Ca chauffe un peu les étiquettes.

L'alcool tue lentement...on s'en fout on est pa pressé !!

  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-02-2008 18:24

L'alccol tue s'il est bu abusivement mais j'ai lu que boire de temps à autre un verre de vin peut être bénéfique !
Pour mon fort anémie, on m'a même conseillé de boire un verre de vin rouge de temps à autre mais je n'iame pas le goût alors...
C'est comme tout et comme disait Paracelse : "Tout est poison, rien n'est poison, ce qui fait le poison c’est la dose."

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2782 seconde(s)