Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 476

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

116 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent (...) ceux qui partent en avance.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » le seuil
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurle seuil
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-01-2008 23:09

Désolé Hervé,

J'ai trop accéléré, j'ai voulu m'amuser à fractionner,
j'ai loupé la sortie varennes, et je me suis trompé de route,
Emporté par mon élan, pas pu freiner, j'allais trop vite,
Et voilà que j'ai vu un panneau sur lequel était "écrit: " St Malo "
Bon, écoute, je pause 10 minutes, car je suis un peu essouflé, et je redescends sur Varennes!
Comme quoi, courir au seuil ça a du bon!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 12-01-2008 23:10


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-01-2008 09:03

Salut à tous,

Pour Mod_Sup12 :
Au lieu de te moquer des autres, donne des conseils avisés au lieu de poser des questions à la con.
Des conseils..ils nous en fait mais des questions stupides sans aucune explication c'est ZERO.
Si tu es un bon entraineur !
Donne nous des conseils clairs...pas des mots en l'air qui n'apportent rien à personne et qui te discrédite à chaque fois un peu plus !!!.
De plus tu énerves Hervé qui est en manque puisqu'il termine une période de repos.

Sans rancune. Tu peux enlever le "S" à 10 kms ...pour un entraineur ce n'est pas fort !

Pépé JackyV2 15 à l'heure aux 10 km et 12.5 km/h sur marathon...!

  Profil      
Mod_sup13
0  
 

Mod_sup13
  Posté : 13-01-2008 11:24

si tu veus des conseilssoit tu vas sur des sites qui te font payer ou tu vas dans un club d'athle eux ils pourront te conseiller mais je ne relie pas mes messages
tu donnes tes temps mais pour un v2 ily a mieux dans les clubs et ouisi tu veux des conseils et en plus c'est gratuit va dans un club

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2008 11:55

Polo j'interviens gentiment

Personne n'est venu te chercher n'est-ce pas ?
Tu arrives sur un site de course à pied en annonçant ta carte de visite. Je fais un copier-coller de ta présentation :


"Posté : 19-12-2007 21:01

bjr
je suis entraineur hs niveau 3 et j'aime lire les commentaires puis les entrainements des fois il y a des astuces et de bonnes pratiques mais des fois il y a des grosses erreurs".



Bien sûr, tu n'annonces pas que tu viens conseiller ni aider, tu te contentes de dire que tu as relevé du positif comme du négatif.

Sur PCaP, personne ne monnaye son temps, ses conseils.
Mais chacun participe à son niveau, en fonction de ses connaissances, ses compétences, son humeur, son envie.

Alors Polo, si tes conseils se monnayent, nous te remerciont grandement pour tes interventions et te souhaitons de bonnes lectures ici ou ailleurs.

Quant aux membres de PCaP, ils sauront continuer à courir, à progresser tranquillement, ou faire des erreurs...
Certains rejoindront peut-être un club FFA. Tant mieux pour eux et avoir un entraîneur est effectivement important !
Ils reviendront nous faire part de leurs avis, s'ils le souhaitent, comme ils le font déjà actuellement pour certains

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-01-2008 12:02

J'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça moi !
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : on peut progresser, on peut faire mieux mais j'avoue POlo que j'ai du mal à comprendre tes questions : disons ce que tu veux savoir et nous faire comprendre ?

Pour ce qui est du seuil, on m'a toujours dit que c'était de la résistence en fait et comme certains - comme moi - bossons plus le trail voire longue distance, on ne s'attaque pas forcément à la piste, plus en style fartlek !
Lorsque je fais de la PPG et VMA :
je vais à la piste, je fais mes séries de gammes que l'on connait (après échauffement of course) et ensuite des 100 m ou 30/30, je suis en reprise donc j'y vais mollo car normalement j'étais plus habituée au 200/400 m !
Le seuil, je l'inclue dans une sortie qui englobe endurance PUIS spécifique (allure marathon) ET du seuil dedans avec ensuite relance spécifique et arrivée en endurance.

Après chacun fonctionne avec ce qui marche pour lui ou elle !

Excuse-moi de te poser cette question mais si tu n'es pas là pour donner des conseils - tout au moins faire, comme nous tous, essayer de guider chacun d'entre nous, faire partarger sone xpérience, échanger des infos, communiquer... sans pour autant parler argent ou club (si nous sommes tous là c'est que nous n'avons pas toujours les moyens et capacités d'aller dans un club et nous aimons la convivialité entre amateur/expérimenté ) -, que veux-tu nous dire ou partager via tes questions ?

Nous sommes toujours toute ouie pour chacun d'entre nous, nous ne cherchons pas non plus à "profiter" de chacun ni monnayer, nous sommes tous ici pour faire partarger ce que nous savons, apprenons et observons.

Nous acceptons que nous pouvons parfois être dans l'erreur et toujours nous voulons avancer mais comme tu peux le voir Polo, certains membres n'arrivent pas à comprendre ta démarche qui leur semble agressive et il faut les comprendre puisqu'ils ont aussi un sacré acquis.

Certains sont très bons mais sont toujours partants pour écouter et apprendre mais si tu "semblers (je peux me tromper et je serai ravie que tu me contredise) les narguer, nous ne pouvons avancer sur une passion commune.

Le sujet est judicieux dans le sens où le seuil fait partie intégrante de l'entrainement mais que veux-tu que nous sachions sans que tu penses que nous cherchons des conseils de club ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup13
0  
 

Mod_sup13
  Posté : 13-01-2008 12:07

deja mes conseils se monnayent pas mais la vous voulez tous courir mais en faisant ca a part vous mettez les clubs d'athle en peril c'est tout vous n'aidez pas l'athle allez voir au tennis comment cela se passe meme en velo pour les courses il faut une licence en athle tout le monde court avec des certificats de complesances mais cela va changer tant mieux

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2008 12:16

Allez, je crois que le débat est clos.
En tout cas, je ne souhaite pas que celui-ci continue !

J'espère être très claire à ce sujet.

Il s'agissait de discuter du "seuil" et pas du "pour ou contre" un club FFA.

Donc la suite concernera le "seuil" ou je me verrai contrainte de modérer le sujet, voire le verrouiller.


Message édité par : soleia / 13-01-2008 19:26


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-01-2008 13:51

Heu dites,

Je donne des conseils aussi,
pas cher!

547 euros le conseil.

Mais bon, les membres de PCAP peuvent bénéficier de la remise habituelle des 1,02%



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-01-2008 14:48

Polo1972,
Le premier V2 au marathon de Paris 2005 était 17ième avec un temps de 2h17mn. C'est sûr que moi avec mon meilleur marathon (à 41 ans) en 2h52mn je suis à la ramasse.

Evidemment je ne suis pas champion du monde, mais je suis souvent dans les premiers V2 et ceux qui sont devant moi ne sont pas dans un club. Donc si c'est pour payer et avoir des résultats minables, pourquoi payer ? Et toi, tu es champion de monde..Polo la science peut être !

Pour tout te dire, mon ex-entraineur est niveau 4, sa femme niveau 2, il réside outremer et tu dois le connaitre. Si je veux des programmes, je lui envoie un courriel et il me les fera gracieusement. Mais LUI, c'est la classe.

Mes résultats me conviennent. Pour 2008 (57 ans), je vise 39'15mn aux 10 km, 1h27mn30 aux semi et 3h15mn sur marathon. Je suissûr que dans les jeunes que tu entraines, certains ne font pas de tels temps. Je te teindrai au courant de mes résultats dan un avenir proche.

Maintenant tu donnes des conseils si tu veux, mais arrête de poser des questions à la con....On vérifiera tes conseils avant de les apliquer. Mef

Mais je peux te pendre sur d'autres activités où tu ne feras pas le quart de ce que je fais.

Pépé Jacky.

  Profil      
Mod_sup13
0  
 

Mod_sup13
  Posté : 13-01-2008 17:00

et bein tu vois j'ai des v3 qui font le marathon en 3h 04 et 3h 10

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-01-2008 18:40

Jacky, laisse tomber

Je crois que ça n'en vaut pas la peine. D'une part, je trouve tes chronos plus qu'honorable, ensuite chacun court pour son propre plaisir et enfin je pense que c'est de la provocation à laquelle nous ne devrions plus répondre.

Absent quelques jours, je vois que le gus a bien sévi pendant 2 jours. Pour ma part, je ne lui répondrais plus s'il continue sa provoc' et s'il va trop loin, out




  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 14-01-2008 08:13

Salut à tous sauf un !!!
Oui Polo, tes V3 qui font 3h00 au marathon, ce n'est pas grâce à toi, mais ces SPORTIFS ont des capacités à la base. Tes champpions, ils sont loin des records aussi même en V3;

L'entraineur (pas tous) apporte un petit plus mais si tu pèses 100 kg que ta fréquence cardiaque au repos est à 65, ton maxi est à 140, tu n'en feras pas un marathonien en 3h00 !!! Réfléchi...si tu peux !

Bon courage à tous

  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-01-2008 09:14

Le débat est clos, JackyT, merci !!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6133 seconde(s)