Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 23 octobre 2020
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1533
La Sorbonne condamne le "Pantagruel" de Rabelais pour obscénité.
1940
Naissance du footballeur Pelé.
1944
La Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l'URSS reconnaissent officiellement le gouvernement du général De Gaulle.
2020
St Jean de Capistran
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 37 383 989

  • Nb. de Membres : 1 525
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Kathâs : Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Attention à vos chaussures !
AuteurAttention à vos chaussures !
Vaxman
23   
 glandeur
 Coureur

Vaxman
  Posté : 16-10-2006 22:51

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire car j'ai trouvé le ton des forums de ce site très sympas. Pas de grosses têtes, courtoisie, bref : agréable. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'en ai fait une à mes dépens. Pour aider les autres débutants à ne pas se faire mal comme moi, voici ma petite contribution.

J'ai débuté en avril cette année. Il faut dire que j'avais horreur de tourner en rond autour d'un stade et préférais courir après un ballon sur un terrain de basket. Seulement voilà, j'ai voulu reprendre l'alpinisme après 10 ans d'arrêt et, comme c'est l'année de mes 40 ans (ben oui ), je me suis dit que le Mont-Blanc serait bien ... à condition d'en mettre un coup ! Comme un ami est un fervent des courses nature (trail pour les anglophiles), je l'ai suivi ... et ne me suis plus arrêté jusqu'à un bon pépin à cause de mes chaussures.

Explication : comme l'entraînement portait ses fruits, nous nous sommes inscrits sur un trail en relais. Sympas, les copains m'ont laissé le plus court : 18 km en mixte, terre et goudron. Pour éviter que mes chaussures D...n à 7 euros ne me jouent des tours, je m'offre une belle paire de chaussures spéciales trail en précisant au vendeur de D...n que j'ai une foulée "universelle". Catastrophe après la course : mal aux genoux et aux chevilles.
3 semaines après, j'étais toujours incapable de descendre les escaliers sans douleur. Pire : 1 mois après la course et 2 semaines avant mon départ pour les Alpes, je ne pouvais pas randonner en descente sans bâtons de marche ni grimacer de douleur. L'origine de cette horreur : mes belles chaussures sont en fait destinées à des personnes avec une foulée légèrement pronatrice. Mes articulations se sont donc évertuées à compenser la compensation inutile de mes chaussures (vous suivez là ?).

Après un passage efficace chez l'osthéo, horrifiée par mes guiboles, j'ai pu grimper correctement mais ce n'est que maintenant que je commence à ne plus sentir de douleur dans les chevilles : 4 mois après !!!

J'ai dû acquérir de nouvelles chaussures chez un spécialiste cette fois-ci : bon conseil et prix à peine plus élevé que dans ces "grandes surfaces du sport".

Moralité : faites super attention à vos chaussures. C'est inimaginable comme on peut vite se faire très mal avec une paire inadaptée. Si vous êtes juste dans vos finances, laissez tomber les beaux tee-shirts, les super cuissards et les méga cardio MAIS achetez-vous une bonne paire de chaussures en vous adressant à une boutique spécialisée où on saura vraiment vous conseiller. N'oubliez pas d'apporter votre vieille paire : par son usure, elle permettra de déterminer votre type de foulée ... et donc le type de chaussures qu'il vous faut.

A+


  Profil  
soleia
46948       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-10-2006 22:57

Merci Vaxman pour ton témoignage auquel j'adhère à 100 %

Sois le bienvenu sur passioncourseapied, au plaisir de te lire





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Speed84
106    
 trotteur
 Coureur

Speed84
  Posté : 16-10-2006 23:05

Bienvenu Vaxman
Et merci pour ce commentaire.. Précis, juste, et sensé!
A très bientôt sur les forums j'espère.
Bonne nuit à tous.


  Profil  
Sarah
22   
 glandeur
 Coureuse

Sarah
  Posté : 17-10-2006 16:07

Vaxman j'ai une petite question, tu dis qu'il faut acheter "une bonne paire de chaussure dans une boutique spécialisée" mis à part les grandes chaines que l'on connait tous je ne vois pas quelle boutique peut être spécialisée. Si tu as un nom à me donner ca serait cool.
Mci bp et à bientôt.
Sarah

  Profil  
Vaxman
23   
 glandeur
 Coureur

Vaxman
  Posté : 17-10-2006 19:06


Bonjour Sarah,

Je pensais à Running Conseil et, particulièrement, au magasin de Clermont-Ferrand. Le patron est un vrai coureur, notamment trail et raid (du lourd !!!).

Leur site : http://www.running-conseil.com/

A+

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 17-10-2006 22:10

très clairement les decath et autre go-sport (meme pas peur je les cite) sont très bien à partir du moment ou on sait ce qu'on vient acheter ,j'y ai acheté mes 2 dernieres paires d'asics par contre si j'ai besoin d'un conseil ou si j'ai un doute ce ne sont pas ces vendeurs qui pourront bien m'aiguiller et la je me tourne vers un mag spécialisé.

au fait bienvenue ici VAXMAN

  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 18-10-2006 17:23




Merci pour ces infos Vaxman.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3396 seconde(s)