Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 600

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Robert Beauvais : Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » grrrrr tendinite moyen fessier
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurgrrrrr tendinite moyen fessier
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 14-02-2008 22:55

grrrr cela fait la 3ème fois que j'ai des douleurs au niveau de la hanche les 2 premières étaient des tendinites du moyen fessier mais celle-ci la douleur est différente et j'ai une "boule" de la taille d'une mandarine sur la hanche !!!! moi qui ai pas trop de bourrelets !!!!!! L'emplacement est douloureux et chaud ! je mets des poches de glace et je prends des anti-inflammatoires ! donc et


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-02-2008 23:03

La seule tendinite que j'ai eue a été une tendinite au transverse Repos et séances de kiné (ultrasons entre autres...).

Tu as consulté un médecin pour cette 3e pathologie ?

Message édité par : soleia / 14-02-2008 23:03


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-02-2008 09:16

Bon courage Zabi ! je me relève à peine d'une pubalgie (qui avait commencé avec plein de trucs très sympathiques : cruralgie, sciatique, désintertion partielle, tendinite ischio et adducteur puis ensuite ça s'est terminé par la pubalgie...) et donc :
- attention au surentrainement
- bien veiller au gainage (ça me fait penser que je n'en ai pas fait cette semaine ! ) et étirements (les fessiers, ischios, adducteurs trinquent beaucoup ! )
- glaçage 15 mn 3 fois dans la journée (mon avis perso : les anti-inflammatoires ne soignent rien, c'est de la m----, bousillent l'estomac, masquent que la douleur en fait), étirement à fond mais EN DOUCEUR au moins 3 fois dans la semaine
- repos en moment de crise
- boire beaucoup d'agrume car il faut détruire l'acidité dans le corps (les agrumes = acide en goût mais neutralise l'acide dans le corps), boire 3 litres d'eau par jour pour évacuer et netooyer bien les tendons
- compter AU MOINS (hélàs) 3 semaines pour bien soigner et encore...




« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 15-02-2008 09:54

pauvre Clo

on te fait plein de bo=isous compatissants

courage zabi. Moi je sors à peine de la sciatique, qui finalement va mieux quand je cours ! allez comprendre

  Profil  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-02-2008 10:27

Merci Elgigi ! Mais OUF c'est enfin derrière moi (il faut désormais que je tente d'être..raisonnable... pas facile je l'avoue) et ce qui compte désormais est de bosser MAIS DE BIEN BOSSER !

Je pense que cela est fréquent chez les débutants (tardifs en sport)...

Pour toi Zabie, peut-être trop d'entrainement en trail (malheureusement très propice aux problèmes car terrain souvent instable) ? peut-être trop d'un coup ? peut-être aussi fatigue accumulée ? mauvaise chaussure ? TOUJOURS CHERCHER L'ORIGINE !

Elgigi, pour la sciatique, un truc qui soulage tout bête (et qui même évite trop de récidives) : mets tes bras en haut de l'embrasure d'une porte, étire-toi (étirez, pas se soulever)), environ 3 fois dans la semaine...
Vévé peut aussi te conseiller car hélàs, vu son travail lourd, est "abonné régulier" de cette maladie !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-02-2008 22:40

Heu CLO, je te signale que j'ai attrapé un mal identique en faisant ma sieste!
Je devais pas assez m'échauffer pour me reposer.
Maintenant, c'est pré-sieste sur le divan 20' et ensuite c'est 2h sieste au lit..
On dirait que j'ai plus mal depuis que je gère mieux ma préparation sieste!

Au fait? C'est pas Zabi qui court avec des Runnings Kalenji?
Car si c'est le cas, c'est pas la peine de chercher midi à 14h, les kalenji c'est une grosse M.......E.!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-02-2008 09:04

Normal OULAW, le dos trop couché, frottant sur l'oreiller créé un échauffement des ligaments du cou et hop... tendinite..!
Conseils : arrêter la nutella, arrêter le café au sucre (trop acide) et boire boire (si possible debout !!)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 20-02-2008 22:16

outlawrunner, non, c'est pas les trails kalenji, je ne les ai utilisées que pour la côte d'opale !!! je cours avec des asics ou des reeboks + mes semelles ortho ! c'est pas ça donc !

clo c'est pas trop d'entraînement trail puisque je n'en ai plus en vue dans un avenir proche ! juste un 10 miles le 16 mars, un 20 km de bxl fin mai et mon marathon de berlin fin septembre !!! bon, courage à toi aussi clo !

merci el gigi !

soleia non j'ai pas consulté car je commence à avoir l'habitude !!! sauf que là c'est un atre "point douloureurx" au niveau de la hanche mais ca va aller !!!



  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 22-02-2008 13:10

que pensez-vous des "liens" caries - tendinites ???? J'ai mal aux dents et je pense que c'est une piste possible??? Mais je suis sceptique !

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 22-02-2008 18:00

Houlala,
Attention les caries...parait-il qu'il pourrait y avoir un lien.
Il faut faire soigner tes dents vite fait. tu aura déjà éliminer une cause. Il faut boire beaucoup d'eau...en plus.

Pépé Jacky

  Profil      
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 22-02-2008 18:21

Je confirme, des caries peuvent entrainer une tendinite.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 22-02-2008 21:19

En effet, toute inflammation ou infection qq part dans le corps (notamment caries) peut entrainer une accumulation de toxines + acidité dans le corps donc = tendinites !

Ensuite, une tendinite peut apparaitre logntemps après une grosse course (moi les gros symptomes sont apparus 3 semaines après, je n'ai pas écouté et j'ai couru là-dessus et crack !) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 22-02-2008 22:03

Citation : jackyt71 

Houlala,
Attention les caries...parait-il qu'il pourrait y avoir un lien.
Il faut faire soigner tes dents vite fait. tu aura déjà éliminer une cause. Il faut boire beaucoup d'eau...en plus.

Pépé Jacky 


En ce qui concerne l'hydratation, jacky je te rassures, je dois boire toutes les 10 ou 15 min !!! On se "moque" gentiment de moi au club en me demandant si je fais des sorties de 2hrs ???? Mais je m'en moques ! J'ai ma ceinture decathlon n'en déplaise aux autres !!!
Par contre , les dents, faut que j'attendes lundi pour contacter mon dentiste afin qu'il puisse m'intercaler !!!! Et je déteste ça !!!!

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 25-02-2008 22:00

Mon dentiste m'a vue à 19h15 .... pas de carie mais une dent de sagesse incluse qui a provoqué de l'infection ! Donc c'est pas la cause de mes tendinites à répétition ! Mes chaussures non plus puisque je tourne avec 3 paires (une new balance, une asics un reebok et une paire de trail que je n'ai mises qu'une fois !)
Par contre si je réfléchi, depuis que j'ai mes semelles orthopédiques (car une jambe plus courte que l'autre de 6 mm) je n'ai plus de tendinites à la cheville mais c'est à chaque fois ma hanche qui "trinque" ! Est-ce dû à cela ? pffff Ras le bol en tout cas !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 26-02-2008 22:32

Pour avoir eu une tendinite au moyen fessier, c'était plutôt une douleur au milieu de la fesse plutôt qu'à la hanche. Es tu sure de la pathologie?

Pour les dents, j'ai effectivement souvent lu que certains maux (tendinite, rhumatisme, ...) pouvait provenir d'une mauvaise dentition. Donc à surveiller.

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 26-02-2008 22:43

Citation : kristof 

Pour avoir eu une tendinite au moyen fessier, c'était plutôt une douleur au milieu de la fesse plutôt qu'à la hanche. Es tu sure de la pathologie?

Pour les dents, j'ai effectivement souvent lu que certains maux (tendinite, rhumatisme, ...) pouvait provenir d'une mauvaise dentition. Donc à surveiller.
 

Tout à fait sûr, c'est l'écho demandée par un ortho qui l'a confirmée ! Il s'agit bien d'une tendinite du moyen fessier mais au point d'insertion (ce qui provoque la douleur à la hanche !)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-02-2008 22:52

OK pour la pathologie. Ton ortho n'a pas pu te trouver une cause ?

Sur ce lien : http://entrainement-sportif.fr/tendinites-causes-infectieuses.htm

L'auteur reprend les principales causes des tendinites en général et on peut remarquer qu'elles sont nombreuses. A toi de choisir et bon courage dans ton rétablissement.

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 28-02-2008 12:56

Et non malheureusement il n'a pas trouvé !
Moi je me creuse les méninges mais pas encore trouvé non plus ! J'avais pensé aux caries, mais je n'en ai pas ! grrrr

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 28-02-2008 13:04

J'ai été voir le site que tu m'as renseigné !!! Cela ne m'éclaire pas trop non plus ! Oui certains aliments (tomates, ... j'en mange bcp mais j'en ai toujours mangé) le foie??? comment savoir ??? Enfin bref, je me creuse la tête mais me passer de tomates, choux fleur etc (en fait tous les légumes que j'adore!) non !!!!
Bon les allergies ... suis hyper allergique ! Mais je l'ai toujours été!

cause mécanique ??? pendant les intervalles j'ai tendance à faire de "grandes enjambées" (je suis plutôt grande) et on me dit que ce serait mieux de faire de petites enjambées ... suis perplexe !

Ma dent de sagesse qui me cause des soucis ... peut-être ! Il faudrait que je la fasse extraire ... Mais je n'ai pas encore prise rdv ! là je soigne l'infection avec des antibiotiques !!!

ça m'enerveeeeee

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 28-02-2008 14:33

Helo,
Fait enlever cette dent qui ne sert à rien (surtout pour la course), puisqu'il y a un foyer d'infection.

Tu bois toutes les dix minutes, mais en c'est courant ça. Le reste de la journée est-ce que tu bois beaucoup d'eau ?

Déjà deux choses à faire en urgence.

Ensuite, si le problème n'est pas résolu, regarde dans tes trois paires de chaussures, celle qui fait le plus de kilomètres, penche toi sur elle (si ça sent mauvais tu te relèves..j'déconne), vérifie l'état. Peut-être une paire de chaussures qui est naze !


Vite vite enlève ce foyer d'infection de ta bouche. Si le dentiste ne peut pas tout desuite, du demande à Outlaw, avec une bonne paire de pinces il va t'arranger cela !

Pépé Jacky


  Profil      
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.7044 seconde(s)