Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 832 205

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

138 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucauld, Maximes : Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Pourquoi tout cela ??
AuteurPourquoi tout cela ??
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 20-02-2008 15:25

Pourquoi tant de kilomètres, tant de dénivelles ? Pourquoi cette surenchère dans la difficulté dans le monde de l’ultra ? Quelques professionnels de santé commencent même à tirer la sonnette d’alarme. Attention, on n’en reviendrait jamais intact. Certains clameront que c’est l’air du temps. Une façon de faire rêver des foules engluées de normalité. D’autres diront que cela fait vendre. Force est de constater qu’un budget minimal et nécessaire à la pratique de l’ultra n’est pas si anodin qu’on peut le penser. Ultra : sport de riches ? Non sûrement pas. Mais alors qui rêve à ces courses folles ? Moi, certainement. Mais pourquoi ?
J’aime le slogan de l’UTMB : explorer ses limites. Mais que vais-je y gagner ? Plus d’admiration des autres ? De ma famille ? Non vraiment pas : j’ai testé pour vous. Alors plus d’estime de soi ? Peut-être un peu mais ce n’est pas si simple.
En ce qui me concerne j’apprécie :
- le contact Nature Sauvage. Et même Nature Sauvage Extrême. Un super souvenir dans les Balkans lors d’un trail OFF. Fermez les yeux, c’est le 50ème kilomètre, la pleine lune et tout d’un coup la lamentation d’un loup dans le lointain. Instant magique, instant gravé à vie. Je crois que la course exalte ces moments.
-la qualité des relations humaines pendant la course directement proportionnelle au temps passé depuis le départ. Grand moment d’humilité de me faire doubler au 75ème kilos lors d’un 100 bornes par une dame d’un âge certain et qui a trouvé les mots pour que je ne reste pas sur la table de massage.
Alors complètement givré le Cooltrail ? Sûrement et pourvu que ça dure.
Je serai présent au Grand Raid Dentelles Ventoux le 17, 18 mai et j'espère tant au Grand Raid des Pyrénées fin août.


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-02-2008 19:19

T'en fais pas Cooltrail!
Les givrés c'est mieux parfois que les " parfaits "..

Heu dis, gaffe, je crois qu'il y a des Bretons sur le site.
Je crois même que la chef du Gang s'appelle CLO..........


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 20-02-2008 19:38

c'est tres bien tout çà mais je reste sur mes petites distance bon courage vraiment...

  Profil  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-02-2008 21:09

Bretons en force


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-02-2008 23:59

Bienvenue au Club des dévoreurs de kilomètres !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 21-02-2008 09:18

GAAAARE OUTLAW car l'envahisseur breton pourrait très bien se décider à prendre possession de vos terres du sud....

Tenez, à ce propos, j'ai trouvé ça sur le net concernant l'humour breton (un clin d'oeil aussi à 100bornards à qui j'enseigne l'humour breton- bon je l'avoue souvent noir -et qui à du mal avec ! )

http:///loujdi.free.fr/article.php3?id_article=58

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei


Edité pour activer le lien

Message édité par : soleia / 21-02-2008 17:03


  Profil  E-mail  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 21-02-2008 10:23

Ur c'horf erbedet n'â ken med peder eur warn-ugent hirroc'h ewid unan all
(Un corps ménagé ne va que vingt-quatre heures plus loin qu'un autre)
Les Bretons auraient-ils inventé l'Ultra ?



  Profil  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 21-02-2008 10:47

Très, très étonnant ces Bretons :
* An heni a so mestr d'e sec'hed so mestr d'e yec'hed

(Celui qui est maître de sa soif est maître de sa santé)

Et puis un dernier pour la route :

* Magit mad ho korf hoc'h ene a chomo pelloc'h e-barzh
(Nourris bien ton corps ton âme y restera plus longtemps)




  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 21-02-2008 13:19

Citation : cooltrail 

Très, très étonnant ces Bretons :
* An heni a so mestr d'e sec'hed so mestr d'e yec'hed

(Celui qui est maître de sa soif est maître de sa santé)





« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 


Pour celui-là... faut l'avouer... ils ont bien du mal à le suivre ... à moins que leur soif soit NON ETENCHABLE !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 25-02-2008 19:15

Pour se faire plaisir ... tout simplement


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3377 seconde(s)