Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 566

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

149 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : L'eau ne reste pas sur les montagnes ni la vengeance sur un grand cœur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » bilan osteopathie????
Auteurbilan osteopathie????
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 09-03-2008 08:42

Salut.

Alors voici la petite histoire:

Hier samedi je file a D4 avec mon fils pour profiter du parc et du beau temps

En fin de journée je me dis : pourquoi ne pas faire un tour dans le magasin avant de partir on ne sait
jamais .

Et la dans l'allée centrale ce trouve 2 tables de massage
je me dis tien "c'est quoi ça?" il se trouve en fait deux osteo faisais gratuitement des bilan aux perssonnes qui le desirais

Donc moi qui ne suis jamais allé consulter un osteo, me voila inscrit pour un bilan

Alors apres moultes questions ,manipulations , et palaptions ,
le brave homme me dis que dans l'enssemble tout va bien, ma colonne vertebrale est en place la zone vicerales n'est pas tendue , ma boite cranienne est bien mobile ,etc.. "mais", car il y'a toujours un "mais"
d'apres lui j'ai la jambe droite plus courte que l'autre d'ou ,toujours d'apres lui les petits bobos dont je souffre

je lui pose donc la question suivante : pouvez vous regler ce probleme???
reponse: NON (car pas sûr qu'il y arrive trop complexe pour ce genre de medecine..)

mais il n'a pas su me dire non plus qui pouvez le regler

Alors voici une question aux membres de ce forum:

Quelle MEDECINE peut determiner exatement ce genre de truc? mon generaliste? un Podologue?
un Sorcier?

et la deuxieme:

L'un ou L'une d'entre vous a t'il ce probleme?? ci oui comment l'a t'il reglé??

Voila merci d'avance....




HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-03-2008 10:09

J'ai une soeur qui a le même problème que toi : c'est vrai que l'ostéopathe ne peut pzs grand chose, à moins de rajouter un os ? ou greffe de tibia ?
Normalement c'est podologue !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 09-03-2008 19:09

j'ai personnellement 1 cm d'écart entre les 2 jambes (un peu comme 1 dahu), les osteo le relèvent systématiquement.
Mais comme c'est d'origine, le corps compense ces petites défauts : ça ne m'a jamais réellement posé de problème.
Maintenant, je pense comme clo : greffe de tibia ou ablation du genou, mais ça fait mal

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 09-03-2008 21:20

J'ai 6 mm de décalage entre les 2 jambes !!!
Le chirurgien orthopédiste que j'ai rencontré a déterminé cela suite à une radiographie particulière et ensuite m'a prescrit des semelles orthopédiques (modèle sport !!!)
Résultat je n'ai plus de tendinites au niveau des chevilles .... mais j'enchaîne celles qu niveau du moyen fessier (est-ce la cause??? je ne pense pas !)
Je ne mets pas tout le temps mes semelles ! quand je cours toujours, mais en "civil", mes chaussures ne s'y prêtent pas toujours !!!
Prends un rdv chez un chirurgien orthopédiste qui te fera un bilan et te prescrira des semelles pour corriger !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-03-2008 22:09

Petite différence également qui s'est résolue par le port de semelles corrrectrices... depuis récemment, une paire pour le sport, un paire pour le "civil", mais c'est surtout pour préserver mon dos, mis à mal par une hernie discale...

En bref, direction le podologue !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 09-03-2008 22:27

Hello,
Personne n'a les deux jambes de la même longueur. Donc le gars a raison mais ça n'apporte rien de plus !!
Alors si ça ne te gêne pas, c'est que ton corps a compensé, si ça te gêne, il faut des semelles.
Pas d'inquiétude.

Pépé Jacky

  Profil      
Sauter à :
HTML généré en: 0.2719 seconde(s)