Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 117

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Paul Marat : La trop grande sécurité des peuples est toujours l'avant-coureur de leur servitude.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 13 km Course Nature des Vesvres - Edition du 05/04/2008
Auteur13 km Course Nature des Vesvres - Edition du 05/04/2008
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 06-04-2008 18:14

Me voici sur les lieux de la course, course pas prévue dans mon programme, mais bon au lieu de courir seul comme à mon habitude, je préfère faire une compétition.
Au programme, ce sera un 13 Km course nature.
Je vais retirer mon dossard, ce n’ est pas la grande foule, je me prépare, je décide de courir avec mon ‘marcel’ bleu, en cuissard court , sans mes manchons, avec mon bandeau fétiche, mes lunettes de soleil, une paire de chaussette Kalenji et mes Asics Gel-Torana. Je file m’ échauffer, je rencontre pas mal de copain : 1 d’ école, 3/4 anciens cyclistes et des gars de la CAP .
15 heures, on est une soixantaine environ sur la ligne, il n’ y pas la quantité mais la qualité est bien présente. Mon objectif est de courir à mon allure marathon, c’ est à dire 5mn au Km et ne pas trop solliciter la sciatique qui est bien présente depuis 15 jours.
Pan, c’ est parti et ça part comme des fous, je me suis mis derrière, le frimeur avec les lunettes de soleil c' est Vévé:

Les premiers 800 mètres sont plats ensuite on se croirait sur un parcours de moto-cross, il y a environ 5 côtes et descentes qui se succèdent, c’ est limite s’ aider avec la main à chaque fois pour monter.
Je passe au 1 Km en 4mn20s, c’ est trop rapide et je limite mon allure, ensuite on sort de ce terrain de cross, par une passerelle:

Pour rejoindre la forêt des Vesvres par un sentier, il y a du vent mais il est favorable, il faudra en garder pour le retour car on revient des bois par le même sentier, le 2° Km est passé, je passe en 9mn, encore trop vite mais bon, je ralentis, dommage car j’ étais avec un petit groupe sympathique avec Claude avec qui j’ avais fait un marathon par équipe, je laisse filer.
Au 3° Km, pas regardé mon temps, on rentre dans le bois, il y a pas mal de boues et à ce moment, j’ ai une grosse envie de faire la commission et pas simplement une pause pipi, c’ est plus sérieux que ça mais je n’ ai pas de rouleau sur moi et je regarde si les feuilles pourront faire l’ affaire et ben non, elles ne sont pas assez épaisses, je continue et vers le 4° Km, j’ ai vraiment mal au ventre et je suis obligé de stopper ma course pour laisser passer ma colique et je repars, il y a une succession de faux-plat, je suis de plus en plus mal, ça me tortille les boyaux et je me dis ‘ Vévé, si tu avais pris tes manchons, ils auraient pu te servir en tant que papier toilette’.
J’ arrive à ma demi-heure de course, j’ ai fait 6Km200, je suis dans le tempo mais qu’ est-ce que j’ ai mal au ventre, je suis obliger de m’ arrêter de temps en temps pour calmer ma douleur, à ces p….. de colique. Et il n’ y a pas un bout de papier qui traine, ggrrrrrrrrrrr que font les pollueurs, lol.
Je sors du bois, un signaleur me dit qu’ il reste 2Km500, je pense déjà à la ligne et aux WC qui sont tout proche mais je regarde tout de même s’ il n’ y a pas du papier qui traine, il reste environ 1 Km et je suis encore obligé de m’ arrêter tellement, j’ ai de nouveau mal et à ce moment, je me dis que je vais craquer et ça va tout sortir et bien non mais c’ était moins1.
Cette fois, on est sur un chemin, je fais un très long sprint, pas pour gagner des places car je suis très loin mais pour rejoindre les WC au plus vite, je franchis la ligne, je décroche mon dossard, ça ne traine pas, je vois ma femme, je lui ai dit qu’ il y a alerte et je fonce aux toilettes en espérant y croiser personne, ouf, la place est libre, sauvé.
Revenant à la course qui totalisait exactement 12Km900 que j’ ai effectué en 1h03mn35s, je me classe 47 sur 61, j’ étais à environ 70% de ma VMA.
Conclusion de ma course, il faut toujours avoir un bout de papier WC sur soi, ce n’ est pas lourd et ça peut vous rendre un grand service.







Message édité par : soleia / 09-04-2008 20:43


  Profil    
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 06-04-2008 18:24

Bravo herve03.
Le papier WC, je ne m'y laisse plus prendre depuis un sacré Marathon de Paris où j'ai sonné à une porte cochère pour .....
"utiliser les toilettes". La très charmante demoiselle avait sacrément hésité avant de me laisser rentrer.

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 06-04-2008 20:00

salut Hérvé et pour ta course..... les manchons t'on pas manqué mis a part leurs possible utillisation hygienique

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 06-04-2008 20:11

Ha, cela m'est arrivé et heureusement : ce jour là, javais le nez qui coulait et donc tant pis pour le nez, j'ai dû sacrifier et utiliser le papier pour le reste !

Sinon, si tu n'as rien et que tu portes deux tee-shirt : le choix est fait ou comme dit Maximus, les manchons ont la forme appropriée.....

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 06-04-2008 20:37

Maximus

Manchon pas mis car la végétation griffe en forêt et je ne veux pas les abimer.


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-04-2008 21:38

Ah oui le fameux morceau de P.Cul que je prends à chaque sortie et compèt ...
Mieux vaut prévenir que guérir ...

C'est cool 61 participants !!

Bravo pour ce récit et photos très sympas, sans oublier la course bien sur ! Bravo ...



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 06-04-2008 23:00

Bravo hervé, il t'auras fallu serrer les fesses pour terminer !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 07-04-2008 08:34

Bien vévé, excellent CR !

xray

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-04-2008 08:37

Hello Vévé,
On peut dire que tu as été dans la "merde" du début à la fin de la course.
Avantj'avais toujours un morceau de pq dans la poche, j'en ai eu besoin une fois, pas de pot (si je puis dire), la sueur avait désintégré le papaier....depuis je ne prends plu rien...sauf mes précautions avant de partir !

Ca t'a fait un bon entrainement.
Tu ne parles pas de ta sciatique, es-tu toujours gêné ?

Pépé Jacky

  Profil      
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 07-04-2008 10:10

BRAVO HERVE


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-04-2008 10:18

Hello Jacky

Ma sciatique est toujours présente, je vis avec depuis 4 ans, ça part et et ça revient, faut pas chercher à comprendre, je ne pose plus de question et quand elle est là, je souffre en silence.
C' est la vie, je me dis qu' il y a pire ailleurs.




  Profil    
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 07-04-2008 14:09

Bravo Hervé!
Agrèable à te lire!

  Profil  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-04-2008 14:20

Bravo pour ta course car ça ne doit pas etre simple de courir avec les fesses sérrées

En conclusion, tu as failli etres dans la M...


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-04-2008 16:10

Bravo Hervé.

Pourquoi ne pas avor utilisé ton bandeau ? tes sous vêtements ? ou de la mousse ?


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-04-2008 16:38

Citation : lacrime 

Bravo Hervé.

Pourquoi ne pas avor utilisé ton bandeau ? Pas touche à mon bandeau fétiche, de plus, il était humide.
tes sous vêtements ? Je ne porte pas de slip sous mon cuissard court et je ne porte pas de soutien-lolo.
ou de la mousse ? Je ne sais pas si c' est efficace ceci.

 


Autrement merci à tous.


  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 07-04-2008 17:33

Finalement, il était épique ton entrainement! Le principal c'est que tu aies tenu jusqu'au bout

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-04-2008 20:55

Hervé, le bandeau humide c'est bien ça fait comme les lingettes kandoo pour les enfants
Les sous vêtements couri sans haa oui je suis pareil.

La mousse sisi ça marche


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 08-04-2008 11:21

elle s'apelle comment cette course la scatola non enfin je connais cela mais arrivée a plusieurs reprise attention a la diétetique les deux jours precedant la course

  Profil  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6012 seconde(s)