Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 814 356

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bibesco, Le Sapin et le Palmier : Prolonger les adieux ne vaut jamais grand-chose; ce n'est pas la présence que l'on prolonge, mais le départ.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » tricheur au marathon de paris
Auteurtricheur au marathon de paris
danieldesroles
39   
 glandeur
 Coureur

danieldesroles
  Posté : 16-04-2008 13:21

salut
ler 1er vh3 dossard 359 ,j'ai l'impression qu'il a passé plus te temps dans le métro que sur le bitume parisien,car quand vous regarder sur la vidéo a chaque temps de passage (surtout celle du semi)il a pas du tout une allure d'une personne qui a fait 2h40 au marathon.
et si ses vraiment je trouve sa lamentable de faire ca car il a aucun respet pour les autre coureur et encor plus pour celui qui fini 4emme dans la categorie.
http://www.parismarathon.com/marathon/2008/fr/classementsMDP.php

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-04-2008 13:24

daniel, je crois qu'on a évoqué son cas déjà dans "Revue de presse", j'y déplace d'ailleurs ta discussion

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 16-04-2008 13:26


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-04-2008 13:25

Salut Daniel

Et oui, et c'est là qu'on se pose des questions sur l'organisation et les contrôles de ce marathon..
Car franchement, ce qui saute aux yeux de tous, vu que c'est bien constaté, on ne comprend pas que ce soit ignoré par les organisateurs et la FFA ou autres instances.
Ce gugusse mériterait d'être pendu en exemple au premier réverbère du boulevard.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-04-2008 13:40

Contrairement à ce que l'on croit, le monde du sport n'est pas épargné par la connerie.
La preuve!

On le voit même sur les petites courses, la majorité de coureurs sont sympas et viennent modestement se faire plaisir, et puis zut, ils viennent pour le sport.
Et ils ont bien raison, mais quand on voit le comportement de certains, on se demande ce qu'ils ont dans la tête.

J'ai en souvenir un 10km de Grasse ou un coureur s'est cassé le nez sur le bitume dès le départ, et quelques connards n'ont rien trouvé de mieux que de s'appuyer sur son dos, c'est à dire qu'ils ont marché dessus, pour ne pas perdre 5 secondes..
Bravo!!

Je me souviens aussi d'un gars qui avait gravement chuté à la Bandol Classic, dans l'indifférence générale. Il a fallu appeler les secours, car ils avaient même pas de radio.
Ils ont mis un temps fou à venir.
Il se faisait engeuler par d'autres, car il avait provoqué un entonnoir.

Ca me rappelle la " conne " y a pas d'autre mot qui a voulu me pousser et me donner un coup de coude au passage, lors des derniers mètres sur cette même Bandol Classic, sur le tapis rouge , juste avant le portique d'arrivée, inutile de vous dire que son acte, elle l'a regretté, vu que j'ai accéléré comme un dingue, pour pas qu'elle gagne sa place, et que je l'ai au préalable royalement envoyée sur le muret d'à côté..
Ca me rappelle aussi un tricheur sur une certaine course nommée la montée du gros cerveau, ou un coureur pourvu sans doute d'une lentille du Puy plutôt qu'un cerveau coupait les virages non pas sur le parcours, mais coupait directement en empiétant sur des terrains privés..

La nana que j'avais aidée lors du 10km de la Seyne sur Mer, où je m'étais arreté pour l'encourager et l'accompagner ensuite sur quelques km, et qui m'a toisé de haut à l'arrivée.

Bref, on voit de tout.
Heureusement que la majorité des coureurs, les vrais , n'agissent pas ainsi..



Message édité par : Outlawrunner / 16-04-2008 13:47


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-04-2008 22:26

Hello,
J'ai trouvé un lien intéressant pour Ce tricheur.

Tricheur V3 sur marathon de Paris HOU HOU.


Pépé Jackyt71

  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-04-2008 12:07

Et encore, c'est parcequ'il a été chopé mais moi ausi j'en ai vu des tricheurs : quand on est souvent dernier, on voit de tout et JAMAIS de dossard annulé pour cela :

- Trail des Moulins 2006 : je double 3 donzelles et leur entraineur qui se la jouaient à la pro en disant à ses nénettes lorsque j'ai doublé : "et vous allez pas vous laisser doubler par ça ?" ! J'ai une bonne mémoire et à mon niveau, je suis encore capable de compter les coureurs que je double (vu que c'est rare). Donc je les ai doublé, un monsieur aussi (très fair play plutôt que par manque de pêche, il y allit tout simplement cool) et à l'arrivée, une fois le listing édité, je retrouve le gugusse (du club du coin) et les 3 donzelles devant moi et je me retrouve donc avant dernière, faut m'expliquer...

- Ronde de Noel 2005 : 3 donzelles ne font que 2 tours au lieu de 3 (surprises à deux points différents)

- X-trail 2006 : je double une fille à la première boucle (et à cette époque là c'était une prouesse pour moi !) et j'arrive à l'arrivée : elle est déjà là depuis 30 mn et toute fraiche.... litigieux

- Trail de ST nAZAIRE 2007 : nous sommes dans les derniers mais 3 pélerins ne veulent pas escalader (pourtant tracé de la course) et décident de couper par la route (même un organisateur l'a vu puisque nous l'avons vu ensemble) et gagnent 20 mn sans être radiés, est ce normal ?

Et j'en passe car à ma position de dernière (ou souvent) qu'est ce que j'en vois des pro qui s'amusent à débaliser pour embêter les autres... rien n'est fait aussi contre cela...

Message édité par : CLO / 17-04-2008 12:09


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-04-2008 13:27

C'est clair que beaucoup trichent...

Mais voilà, moi je préfère me dire que je ne dois mon chrono qu'à moi-même, pas à un dopage quelconque ni à un parcours coupé.

Les podiums, je n'en fais jamais ou très peu (6 coupes, une médaille de 2e sur un cross, la grosse médaille en chocolat de la ronde des paires noël) mais je n'ai à rougir d'aucun classement, quel qu'il soit : il a toujours été honnête.

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2504 seconde(s)