Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 902

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse Persane : Le meilleur qu'on puisse ramener de voyages, c'est soi-même, sain et sauf.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Baisse de motivation apres marathon
AuteurBaisse de motivation apres marathon
adriano
11   
 glandeur
 Coureur

adriano
  Posté : 24-04-2008 09:13

Je ressent comme une baisse de motivation !!!!!
Envie de courrir une semaine apres le marathon mais depuis....je dois me force r
Je suis quand même content quand j'ai terminé mon entraînement mais je suis moins motiver à y aller.
Quand je me préparais pour le marathon, toutes les sorties étaient motivante , j'espère que ma motivation reviendra comme avant car je prenais énormement de plaisir à m'entraîner pour le marathon.


10km- 48:35
semi de Bruxelles-1:55
marathon de Barcelone- 3:57

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 24-04-2008 09:24

J'ai le même sentiment après chaque course ...
On décompresse ... avec un sentiment de "mission accomplie" ...

L'idéal est de se planifier des courses sur 1 semestre (enfin c'est comme ça que je fonctionne, c'est une piste ...)... une course terminée, une autre échéance est donc prévue et on enchaine les entrainements en vue de la prochaine compèt ... Et ce sentiment de baisse de motivation ne dure que le temps de récupération ...
Après tout dépend du nombre de jours de récup que tu t'octroie ... peut être trop, ce qui te démotive ...
Pour ma part ... pour un marathon, je reprends 2 jours après ... pour 100km, 3à 4 jours maxi ...
Je ne suis peut être pas un bon exemple ... mais ça marche en ce qui me concerne ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-04-2008 10:28

Tout dépend de l'organisme car moi, je réagis un peu différemment : s'il y a baisse de la motivation, c'est que le corps est encore fatigué. Il faut lui laisser le temps. Un marathon est très éprouvant, même si on ne ressent pas forcément de grosses courbatures ou gênes. Le corps a souffert et cela peut ressentir une fatigue jusqu'à un mois après.
Si tu sens peu motivé alors marche ou tente un peu de VTT histoire de laisser le corps souffler un peu, de lui redonner le goût (qui revient vite !) !
Il faut aussi faire une tite cure de vitamines, bois bien : avec l'arrivée du soleil, cela va aider quant au retour de la pêche !!
Bon courage !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 24-04-2008 12:31

Hello,
Bien sûr que la motivation va revenir.
Mais il faut déjà récupéré, certains conseillent une semaine sans aucun sport, puis reprendre doucement. Laisser le temps pour le corps de récupérer un peu.

Puis comme dit Marc78, il faut prévoir un nouvel objectif, avant même avant de faire ta compétition. Pour ma part, j'ai un programme qui est défini pour la'année. Si j'ai des problèmes, je rectifie le programme. Par exemple cette année j'ai comme objectif 2 marathons espacés de 4 mois, entretemps j'ai un semi et des 10km. Je viens de supprimer une course de 10 km car je choisi de faire mieux au que prévu sur le 1er marathon.

Si tu n'as pas envie...c'est peut-être que ton corps à besoin d'une petite pause !

Bonne reprise

Pépé Jacky

  Profil      
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 24-04-2008 12:43

Adriano

Une coupure te fera du bien et oublie la CAP pendant cette coupure, pense à autres choses.


  Profil    
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 24-04-2008 13:11

oui comme hervé et jacky le signal c'est du repos qui te faut s'est souvent des signe de surentrainement tu verra leve le pied et sa va revenir petit a petit renplace par des sortie de velo mais pas epuisante tres cool et sa viendra vite prend aussi des complement de recup genre isoxan endurance c'est top pour recupérer aller bon run a toi

le centbornard

  Profil  E-mail  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 24-04-2008 14:09

OUI! Comme le dit le 100bornard,l'isoxan c'est pas mal!!Je devrai en prendre car je suis dans le mème cas que toi adriano!!
Je remplace donc la course par beaucoup de vélo! Bien entendu,cela m'est nécéssaire pour mon prochain duathlon!
Mais il faut écouter son corps,prendre le repos nécéssaire et y aller progressivement!C'est ce que je me dis!!!

Marc,c'est aussi valable pour toi!!
2jours de repos après un marathon??Ou as-tu vu cela??
Et 4jours après un 100km???

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 24-04-2008 16:00

Hello BBoop,
Marc78 n'a pas dit qu'il fallait suivre son exemple....qui n'est pas le bon, mais pour lui, ça fonctionne.
C'est exactement comme moi en ce qui concerne les étirements (je n'en fait jamais, pour ne pas me blessé) ! tout le contraire des règles..mais c'est comme ça.

Par contre si tu n'as pas envie de courir parce que ton corps te signale la fatigue latente....il ne faut pas aller se défoncer en vélo...ZERO. Mais peut être que pour toi ça convient !

En fait tout le monde fait ce qu'il veut..pourvu d'être au top pour les compétitions.

Au fait, j'ai réfléchi, ce matin en faisant les courses, je fais exactement pareil dans les magasins qu'en course à pieds....de déboîte, je double, je regarde le chrono...par contre à l'arrivée je n'ai pas de lots.(à part le sourire de la caissière)...c'est moi qui paie !!!

Pépé Jacky

  Profil      
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-04-2008 17:11

moi apres une course, j'ai qu'une envie: remettre ca!...

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 24-04-2008 18:13

ok papy jacky!!! Le vélo me réussit;Il suffit juste de gérer!
A chacun son rythme!
Comment crois-tu que les tri-athlètes s'entrainent?Il leur faut bien ménager leur planning entre la course à pied,le vélo et de plus,la natation!!!
J'ai la chance de connaitre des triathlètes qui peuvent me conseiller sur mes plans d'entrainement!
Je ne pense pas en faire trop!!!


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 25-04-2008 17:20

Citation : adriano

Je ressent comme une baisse de motivation !!!!!
Envie de courrir une semaine apres le marathon mais depuis....je dois me force r
Je suis quand même content quand j'ai terminé mon entraînement mais je suis moins motiver à y aller.
Quand je me préparais pour le marathon, toutes les sorties étaient motivante , j'espère que ma motivation reviendra comme avant car je prenais énormement de plaisir à m'entraîner pour le marathon.


http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

salut moi aussi après mon semis de clermond il ma fallut plusieurs semaine pour me remotivé ne t'inquiette pas cela va revenir cool

  Profil  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-04-2008 18:00

Bon repos Adriano ...

Surtout ne te force pas ... même si parfois il faut se forcer un peu pour aller courir quand on est un peu fatigué ... après on ne regrette finalement pas !
Fais le au feeling !!!

T'as raison BBoop , j'abuse souvent ... un peu trop ...
Je m'en rends compte parfois mais généralement trop tard ...
Disons que le rapport entre "ça me convient" et "j'ai tout faux" tourne souvent à l'avantage de "ça me convient" ...
Ceci dit, encore une fois, tu as raison !! (mais tu me connais bien ... )



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
adriano
11   
 glandeur
 Coureur

adriano
  Posté : 02-05-2008 07:16

Hello
T out va bien, le moral est revenu, j'ai courru hier les 20 km de Maroilles, en 1h57, je suis content

10km- 48:35
semi de Bruxelles-1:55
marathon de Barcelone- 3:57

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-05-2008 11:17

Ca devait être très sympa comme course !!!
Elle a une solide réputation de "belle à faire", cette course !


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5889 seconde(s)