Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 235

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

111 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Karl Marx : Quand le désordre et la discorde portent profit, le capital les encourage tous deux.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Debutante, 45 ans...le retour
AuteurDebutante, 45 ans...le retour
Dom68
8  
 glandeur
 Coureuse

Dom68
  Posté : 21-05-2008 18:09

Bonjour tout le monde!

Je voulais faire un ptit topo après 10 "sorties". Donc: je cours 1 à 3 fois par semaine suivant mon emploi du temps, entre midi et deux, et je tourne toujours entre 30 et 40 min. Seulement voilà, je n'arrive pas à tenir plus de 2 malheureuses min d'affilée!!! Je pensais qu'au bout de 10 fois, j'arriverais au moins à tenir 5min! Ben nan....Bon, il est vrai qu'à trois reprises, il a fait super chaud, mais quand même! Je suis bien décidée à continuer, mais je suis un peu deçue . Je lis des posts de débutants qui arrivent très vite à 15 voir 30 min, mais moi je stagne. Je sais bien que 30 ans d'inactivité sportive y sont pour beaucoup mais comme je tenais bien au début, j'étais super motivée.
Bon, j'arrète de me lamenter. Je reviendrai vous dire comment j'ai (peut etre...) évolué les 10 prochaines fois.
A bientot!
Dom

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2008 20:05

Ne te décourage pas, Dom... Il n'y a pas de norme, il te faut simplement encore quelques séances.
Ceci dit, essaie de faire le plus souvent possible tes 3 sorties par semaine. Je sais que ce n'est pas toujours facile à caser... Mais on progresse plus difficilement avec une seule séance hebdomadaire

Allez, accroche-toi


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 21-05-2008 20:19

ah le corps n'est parfois pas facile - mais ne pas oublier que l'esprit est plus fort. Alors accroches toi et tu verras bientôt que tu y parviendras.

courage courage

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 21-05-2008 21:00

Salut.

d'abord


Ne lache rien ,perssonne n'est pareil que son voisin (sur le plan sportif)

2min c'est bien,prend le temps de progresser a ton rythme,ne te presse pas

et si tu peu tente de caser une seance le matin a la fraiche le week end par exemple.. ,ou en fin d'apres midi voir en soirée

pense a bien boire.... mais pas de trop non plus

mais je crois que le plus important c'est de pas te prendre la tete avec ça ,fait comme tu le sent

allé


HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 21-05-2008 21:43

ne te décourage surtout pas. j'ai réussi à courir très vite 30 minutes d'afilée, maintenant plus d'une huere, mais depuis depuis des mois, je n'arrive pas à aller plus vite, je stagne à la vitesse escargot, malgré mes essais. C'est sûr qu'il y a des choses que je ne dois pas faire bien, mais il faut aussi savoir accepter qu'on n'ait pas tous les mêmes données physiologiques au départ. Tu auras sans doute d'autres qualités qui écloront très bientôt.
Continue, et ça viendra comme par magie un jour (par contre, ne pourrais-tu pas essayer de courir un peu le matin, quand il fait moins chaud, comme dit maximus? )

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 21-05-2008 23:15

Quelle est ton allure d'entrainement ? Ne partirais tu pas trop vite


  Profil  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 22-05-2008 22:09

Accroche toi, ça viendra. J'ai eu beaucoup de mal au début aussi . Et comme dit kristof, trouve un rythme...

  Profil  
Dom68
8  
 glandeur
 Coureuse

Dom68
  Posté : 23-05-2008 10:09

Merci pour vos posts. Le matin, en semaine, ce n'est pas bien possible: Je me lève déjà à 5h45 et j'ai 1h30 de route pour aller bosser, sans compter la gamine qu'il faut emmener chez la gardienne...Mais je vais essayer le dimanche. Le matin, vous courrez à jeun? Parce qu'en plus d'être rouillée je suis hypoglycemique, alors....
En ce qui concerne le rythme, je trottine plutot que je ne cours, donc là non plus je ne vois pas très bien ce que je peux y changer. Mais je n'ai pas l'intention de laisser tomber. Les alsaciennes sont obstinées!
En tous cas, pour les débutants, c'est très motivant de venir vous lire.
A dans 10 sorties! Et bon courage à tous ceux qui ont prévu de faire une sortie plus ou moins longue ce week end!
Dom (remotivée grace à vous!!)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2517 seconde(s)