Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 813 549

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

136 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Quand un coureur paie pour d'autres.. Vive le sport..!
AuteurQuand un coureur paie pour d'autres.. Vive le sport..!
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-06-2008 09:18

Athletisme Johnson va rendre sa médaille

Il avait toujours dit que les erreurs des autres n'auraient pas d'incidences sur sa carrière et ses multiples titres, mais Michael Johnson a finalement changé d'avis. Le quintuple champion olympique va ainsi rendre volontairement sa médaille d'or du 4x400 m des JO de Sydney après les aveux de dopage d'Antonio Pettigrew, l'un des relayeurs.

La locomotive de Wacoa a avoué au Daily Telegraph qu'il ne voulait pas conserver une breloque souillée par une affaire de dopage:

«Je sais que la médaille n'a pas été gagnée honnêtement, qu'elle est sale. Je vais l'enlever de l'emplacement où j'ai toujours gardé toutes mes médailles car elle n'a rien à y faire. Et elle ne m'appartient pas. Je vais la renvoyer au CIO parce que je n'en veux pas . Je suis profondément déçu et triste» .

Johnson est le dernier relayeur de cette course maudite à n'avoir pas été inquiété dans une affaire de dopage. Les frères Alvin et Calvin Harrison ont en effet déjà été suspendus pour des faits de dopage, tout comme Jerome Young, le remplaçant, qui avait participé aux séries.

La descente aux enfers de l'athlétisme américain, secoué par de nombreux scandales, commence même à faire perdre la foi au Texan:

«Ces six dernières années, depuis que les scandales de dopage ont débuté, j'ai défendu avec vigueur ce sport. J'ai insisté sur le fait que les athlètes sont plus contrôlés que dans n'importe quel autre sport. Mais j'ai désormais l'impression d'avoir été naïf. Je réalise maintenant qu'un nombre significatif d'athlètes et d'entraîneurs de ce sport ont triché, emprunté des raccourcis, que beaucoup savaient qui trichait. C'est un problème immense pour le CIO, la Fédération internationale d'athlétisme, et toute la communauté de ce sport» .

( Affligeant )

Message édité par : Outlawrunner / 05-06-2008 09:21


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-06-2008 09:32

C'est nul c'est clair.

Mais comme me disait mon ami entraineur sur Paris.

Plus tu t'entraines en club, plus tu es meilleur etc....plus les entrainements sont poussés plus tu es suivis, plus les médecins sont avec toi et te proposes plus de vitamines etc....et souvent les "sportifs" se laissent tentés tellement leurs résultats sont de mieux en mieux et pour eux c'est souvent au début " PAS DU DOPAGE"


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-06-2008 09:34

c'est difficile d'avoir un avis ... parfois ceux qu'on croyait irréprochables se font pincer ...
J'espère que Johnson est propre, sinon ce serait une déception de plus pour beaucoup : c'est un coureur de grande classe, un modèle.
Mais l'importance des contrôles ne semble pas régler le problème : le cyclisme (professionnel) est sans doute le sport le plus contrôlé et ça n'empêche pas les gars de se charger à bloc ...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-06-2008 09:35

J'ai vu dans un bouquin de Trail, un mec a été suspendu car il était en traitement et les médicaments qu'il prennait était comment dopant en cas de contrôle, il est pro mais il n'a pas eut l'idée de demandé à son médecin ou de regarder si il y avait des effets dopant sur les médocs.

Moi je dis quand on est rpo on fait attention à ca, facile de se faire prescrire des médocs pour un traitement avec effets dopant et de dire " oupsssss je ne sais pas", même moi je regarde alors que.....mais sur n'importe quel course les contrôle peuvent avoir lieux.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-06-2008 09:39

Citation : lacrime 

J'ai vu dans un bouquin de Trail, un mec a été suspendu car il était en traitement et les médicaments qu'il prennait était comment dopant en cas de contrôle, il est pro mais il n'a pas eut l'idée de demandé à son médecin ou de regarder si il y avait des effets dopant sur les médocs.

Moi je dis quand on est rpo on fait attention à ca, facile de se faire prescrire des médocs pour un traitement avec effets dopant et de dire " oupsssss je ne sais pas", même moi je regarde alors que.....mais sur n'importe quel course les contrôle peuvent avoir lieux.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. 


Voui!!
Mais attention!
Ce que tu as lu, c'est la version du coureur hein?
C'est peut être vrai et il est irréprochable, ou bien, c'est du bidon et il sait ce qu'il a pris et pourquoi..
On ne peut savoir en fait.

" Croire en la parole humaine c'est marcher sur le fil , on ne sait pas ce qui va advenir "

( Einstein )

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 05-06-2008 09:59

"chacun fait, fait c'qu'il lui plait" grande chanson des années 80.

Certains, sur le dos des athlètes, semblent y trouver leur compte

L'argent pourri tout......même le sport. Revenons à plus d'amateurisme et tout ira bien et "le vent nous portera"

Sur ce un coup de Vichy St Yorre........ à votre santé


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-06-2008 10:37

Outlaw : je suis d'acord le mec il dit peut-être la véritée mais a un niveau on se dit je regarde au cas ou.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 05-06-2008 11:40

Salut,
pour ma part je ne crois pas que MJ soit "propre" il à des records tout à fait hallucinant "19'32" sur 200m et 43'21 sur 400 je crois. A l'époque il battait tout ces compatriotes dopés assez facilement, voir de beaucoup par moment.
Alors il est possible que ce soit un athléte honnête et je l'éspére, mais bon les battre aussi facilement alors que eux étaient tous à bloc j'ai du mal à y croire....

Mais bon je me souviendrais toute ma vie de ce 200m incroyable à Atlanta, j'en avais des frissons un grand moment de sport, avec en 2eme places Frankie Fredericks qui claque tout de même un 19'68....+ Ato Bolton en 3.

Allez
Bonne continuation à tous
Nico

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-06-2008 17:56

dopage ou pas, a ce niveau la ils sont ds les etoiles et ne touchent plus terre...
comment juger? il y a des medicaments tous cons sur la liste interdite...
mais a ce niveau, c vrai qu'ils devraient faire gaffe a ca!
trop de fric ds tt ca! le poids des sponsors en prime!

  Profil  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 05-06-2008 20:46

et oui du guronsan il fut un temps un pd comme la ventoline prendre de l'aspirine avant une course pour fluidifier le sang et tous les produit americains dont on ne connait pas la fabrication le dopage est une sacré question meme a notre niveau il existe alors dans l'elite

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 06-06-2008 07:27

nicocap, je comprend ce que tu veux dire. Je sais pertinemment que la plupart de ces mecs ou nanas sont dopés (au fait, arrêtez de faire une fixette sur les américains, on est très très bien achalandés chez nous aussi ), mais je ne peux pas m'empêcher de frémir/vibrer/exulter quand je regarde les courses aux JO ou aux championnats. J'adore ça, malgré tout le doute. C'est comme ça, c'est une ambiance, je ne sais pas.
(aaaaaah Fredericks, pfffiou, il me ferait toujours autant d'effet même à son âge "avancé!" )



  Profil  
JC974
24   
 glandeur
 Coureur

JC974
  Posté : 03-07-2008 14:55

Supprimons le FRIC et il n'y aura plus de DOPAGE , La je rêve ...

JC974

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3362 seconde(s)