Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 812 925

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

115 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Un 100 mètres qui ne sera pas homologué
AuteurUn 100 mètres qui ne sera pas homologué
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-06-2008 13:27

Le 100 mètres le plus rapide de l'histoire établi par Tyson Gay ce dimanche 29 juin...

9"68... cela aurait pu être le record du monde mais... un vent soufflant trop fort empêche l'homologation du chrono

L'histoire ici



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 30-06-2008 13:32


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-06-2008 15:43

Il y avait du vent ok!!
Alors pourquoi autoriser un départ de course et dire ensuite à celui la remporte:

" Désolé vieux, il y avait du vent, on homologue pas ton record, on t'a fait courir comme ça, pour rigoler un peu"

Sur ce, l'athlète refile deux coups de boules à l'organisateur, et il aurait bien raison!
C'est quoi cette farce???????

C'est vraiment prendre les gens pour des cons!

Pourquoi ne pas organiser un 200m nage libre dans le rhône dans le sens du courant, et dire à l'arrivée
" Hey les gars, désolé mais on avait pas vu qu'il y avait du courant, rentrez chez vous! "

Message édité par : Outlawrunner / 30-06-2008 15:47


  Profil  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 30-06-2008 16:45

oui il faut des regles si tu les depasse tu l'as dans le baba mais les pisteurs le savent mais bon il choisit ses courses

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-06-2008 20:11

moi je trouve ca trop nul de refuser l'homologation!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 30-06-2008 23:09

d'accord avec toi outlaw, c'est se moquer du monde

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 01-07-2008 14:46

Pour ma part je trouve ça normal c'est le règlement. (vent > 2m/s pas d'homologation du temps)

Pour homologuer un record il faut les memes conditions pour tout le monde.

courir avec le vent dans le dos améliore les performances.

xray

  Profil  
JC974
24   
 glandeur
 Coureur

JC974
  Posté : 01-07-2008 16:54

Les REGLEMENTS sur PISTE sont pour tout le monde, et c'est très bien comme ça.

C'est le gars qui est à l'anémomètre qui est le JUGE.

Ce pauvre chou n'en est pas mort.

Puisqu'il y en a parmi vous qui visiblement sont contre les réglements !!! Ne pensez vous pas qu'il serait bon de faire un REGLEMENT pour obliger les courreurs sur route (en ville) à ne pas couper sur les trottoirs, car ils ne fonts pas la distance, améliore leur chrono. Ils se trichent à eux même, mais ils vous passent tout de même devant. Qu'en pensez-vous ?

Déjà avec des réglements il y a des conflits, alors sans réglements !!!

JC974

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 01-07-2008 17:11

Ouiiiiiiiii????? Alors bon d'accord, comment cela va-t-il se passer? Faudra-t-il mettre un surveillant derrière chaque coureur? Ou alors faudra-t-il compter sur des dénonciations? Hmmm, charmant, je vois ça d'ici.

je suis bien d'accord, cher JC, qu'il faille un minimum de règles, mais je deviens carrément allergique à cette vague de "règlementarisation" aigüe qui nous bouffe de plus en plus la tête quel que soit le domaine, pas seulement sportif. J'étouffe!!!

(mais pour être totalement honnête, c'est vrai aussi que je mets 1h pour faire 10km, si je mettais 35 min, je me sentirais sans doute plus concernée par le problème des tricheurs!!! )



  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 01-07-2008 17:48

En fait, dans la vie il a trop de règlements, et c'est justement ça la cause du foutoir..
A force d'interdire, on agace les gens.. Et c'est normal!!

L'automobiliste est la vache à lait de l'état c'est un secret pour personne..N'est ce pas?
Si en plus il faut s'occuper des joggers qui coupent les trottoirs on a pas fini.
Autant verbaliser aussi la maman qui joue du rodéo avec le Baby-confort sur les trottoirs.
Mais vous parlez de quoi? Des courses officielles ou du coureur qui s'entraîne en ville?
J'ai pas très bien saisi..

Mais les règles, certes il en faut..
Comme celles qui pénalisent les " fous du volant" Ceux qui font de leur permis de conduire un port d'armes, je suis bien d'accord..
Mais les règles ont toutes une faille, elles sont mal appliquées par ceux qui en ont la charge.
Quand on se fait épingler à 55 km/h et qu'on se prend un PV et perte de point , là, c'est plus une règle, c'est prendre le citoyen pour un con..
On est pas dangereux parce qu'on a roulé à 53 ou 54 km/h au lieu de 50..
C'est comme quand les radars se mettent dans les descentes.. C'est le piège sournois et insidieux!
On veut pas faire appliquer les règles, on en profite, c'est pas du tout pareil!!

Je m'en tape,
J'ai un super détecteur de radar à bord..
C'est interdit??
Justement!!!
ET croyez bien qu'il me rend bien service..


Ceci dit, je respecte les limitations de vitesse..
Mais je me ferai plus " choper" par des " zélés" qui se la pètent un peu trop et qui veulent piéger l'automobiliste.. Terminé..

Vive les anti-radars.!!

( 50% de bonus, et un seul accident à tort, et c'est pas moi qui conduisait la voiture mais mon ex femme qui avait pas vu ni le stop, ni le motard qui arrivait )

Message édité par : Outlawrunner / 01-07-2008 18:06



Message édité par : Outlawrunner / 01-07-2008 18:08


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 01-07-2008 17:53

Non homologué, c' est normal.

Je vais prendre mon vélo et je vais battre le record de l' heure, je me mets dans le sillage d' un camion et vent dans le dos dans la vallée du Rhône...

Au retour, je m' arrête dans toutes les caves de la vallée du Rhône pour arroser mon record qui ne sera pas homologué...


  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 01-07-2008 19:00

je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre l'homologation, je dis que je suis d'accord avec outlaw sur le fait que ça ne sert à rien de courir un 100m qui dure moins de 10' s'il y a du vent. D'après ce que j'ai pu lire, les conditions météo précédant la course la rendait une homologation aléatoire.

Après bien sur qu'il faut des règles, et dans tous les domaines, mais il faut que les conditions de leur application soient réunies.

Et puis le record du monde du 100m, je m'en tape un peu. qu'il soit de 9'68, 8'21 ou 6'47, ça m'intéresse autant que le futur vainqueur du tour de France, et pourtant j'adore le cyclisme par ailleurs.

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 03-07-2008 11:40

En même temps, qu'il y ait du vent ou non, le but c'est de gagner la course, donc je ne vois pas ou est le soucis.
Le record ça vient aprés.

  Profil  E-mail  www    
JC974
24   
 glandeur
 Coureur

JC974
  Posté : 03-07-2008 14:12

1 - ho la restons calme ... Il ne faut pas tout INVERSER !! Sans être un vieux crouton je peux dire qu'étant + jeune il n'y avait pas autant de réglements dans la vie courante !? Les gens étaient plus respectueux de "l'AUTRE" ... le piéton le conducteur ou le sportif ... Il y avait moins de foutoir ...

2 -Je parlais de course sur route en ville, je sais que chacun cours pour lui, mais alors à quoi sert le classement général que tout le monde épluche ... Je me souviens des premiers marathon à Paris des gars prenaient le métro et ressortaient 1 ou 2 stations plus loin, c'est pas beau ça.
C'est vrai que les courses hors stade ce n'est pas de l'Athlé, c'est conviviale et tout le monde fait un peu ce qu'il veut. Je pense que si certains avaient commencé la course sur une piste ils réagiraient autrement ... Sans rancune, je remonte dans mon cocotier regarder les éléphants volant.


JC974

  Profil  
JC974
24   
 glandeur
 Coureur

JC974
  Posté : 03-07-2008 14:42

Une petite citation de Jean-Jacques ROUSSEAU? à lire lentement, car tout le monde ne la comprends pas forcément du premier coup.

" Plus le corps est FAIBLE plus il COMMANDE plus il est FORT plus il obéit " . JJ Rousseau.

J'ai lu dernièrement (je n'ai pas retrouvé la rubrique) un jeune pratiquant PCAP, qui écrivais , que la ceinture porte bidon, lui provoquait un point de côté ??? Je doute de son diagnostique, je voudrais lui dire : un point de côté A DROITE est provoqué par un engorgement/ congestion du FOIE.
A gauche engorgement de la RATE. Donc rien à voir avec la ceinture, qu'il s'habitue vite à la ceinture et qu'il boive sans trop de modération des petites gorgées.

Une anecdote, fin des années 50 je faisais des courses cycliste, à l'époque ont ns interdisait
presque de boire, sous prétexte que cela coupait les jambes. Tout change ..

JC974

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3015 seconde(s)