Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 814 558

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Renaud, J'ai raté Télé Foot : En arrivant dans la cuisine, j'me suis dis : tiens, un p'tit Ricard...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Dieu ne veut pas que je fasse du sport
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDieu ne veut pas que je fasse du sport
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 06-11-2006 23:21

Resalut ,

Encore une fois, l'école occupe une grande partie de mes journées (non pas que ça soit difficile, mais je considère justement que c'est une perte de temps au vu de ce qu'on y fait ...).

Je suis content de vous dire que c'est la première journée où je n'ai pas perdu une seule goutte de sang (du moins, pas encore). C'est tout de même une sensation étrange : quand j'essaie de bouger mes orteils, j'ai d'abord l'impression qu'ils sont enrobés dans un doux pansement, mais ça se gâte quand la douleur se fait sentir rendu à un certain degré de flexion .

J'aimerais vraiment recommencer la course à pied dès 2007, mais ce serait tout de même 18 ans avant ma précédente prédiction . Une chose est cependant sûre, c'est que le retour au sport sera des plus enthousiasmants, à condition que je n'aie pas pris plus de 20 kilos d'ici là (ce qui reviendrait quand même à plus de 2,5 kilos par semaine) ! Passé ce stade, je serais considéré comme corpulent d'après la formule de l'IMC (poids / taille²) . Par chance, ça laisse une bonne marge de manoeuvre (j'espère en tout cas que ce sera suffisant ).

Je tâcherai de ne jamais subir une carence en calcium, quitte à en consommer à outrance. Pour ceux que ça intéresse, voilà une page qui résume comment éviter les fractures .

C'est bien gentil à vous de prendre des nouvelles . Au moins, le pire semble être passé (mais comme je ne suis pas à l'abri de grand-chose à en juger par ma situation physique, je ne m'avancerai pas trop sur ce terrain ).

Merci et à très bientôt, s'il vous plaît ...


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-11-2006 23:36



Courage, tu te rattraperas pour le sport.
Merci d'avoir donné de tes nouvelles.
A bientôt.

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 07-11-2006 00:15

Merci pour l'encouragement Outlawrunner . Je me permets au passage de corriger un smiley si ça peut servir :

soigne-toi bien !

Franchement, j'avoue que je n'aurai pas grand-chose à rattraper, car je venais justement d'arrêter pour cause de tendinite agaçante ...

Comme je l'ai annoncé à Soleia par MP, je travaillerai dans les prochaines semaines sur un carnet d'entraînement, donc si vous avez des idées tant qu'à y être, ça me fera plaisir d'y voir . En voilà un bref résumé, tiré de son message (j'espère que ça ne la dérangera pas, sinon c'est trop tard ...) :

Je besogne aussi sur un autre projet qui me tient à coeur : un carnet de notes pour la course à pied ! Ce sera un fichier qui présentera sous forme de tableaux colorés les données du coureur (par exemple les distances parcourues ou encore la durée des séances), comme sous Excel. À la base, c'est un travail simpliste, mais je désire y ajouter pas mal de fonctionnalités qui le rendront plus attrayant et utile. En voilà déjà quelques unes qui sont présentement implantées :

- Calcul des dépenses caloriques ;
- Évaluation de la quantité d'eau à boire en fonction de l'eau ingurgitée durant la séance et du poids du coureur ;
- Calcul de la vitesse moyenne ;
- Création de statistiques détaillées sur les entraînements (cumulatif des heures, moyennes diverses, etc.).

Ce fichier sera exploitable au plus tard d'ici 2007, grâce à un logiciel Libre (gratuit) nommé OpenOffice (site officiel : http://www.openoffice.org/ ). Il s'agit d'une suite bureautique d'une grande qualité qui remplace avantageusement le malheureusement très connu Office, conçu par Microsoft. Désolé pour la pub ...

Je t'en parle, mais c'est surtout parce que ça peut te servir. Au départ, l'excuse pour relier le carnet au projet était que les participants pourraient noter leurs propres résultats d'une manière intuitive et rapide (bien sûr, j'avais d'autres idées tout autour de la tête ). Donc si tu as des suggestions, n'hésite pas à m'en faire part surtout ! Jusqu'ici, j'ai prévu plusieurs trucs, dont un bref aperçu :

- Graphiques (km parcourus, heures d'entraînement, etc.) ;
- Statistiques mensuelles et annuelles ;
- Note de diverses variables (poids, chaussures utilisées, pouls au repos, température, ..............) ;
- Calcul des fréquences idéales selon la VMA ;
- Calcul de la durée des entraînements selon l'indice d'endurance ;
- ..........

Comme tu peux le voir, je suis peut-être trop ambitieux, mais je pense que ça sera fructueux . Le principe est en fait très simple : comme tous les mois seront disposés de la même manière, il y aura possibilité de récupérer les données d'un mois, voire d'une année à l'autre ! Par exemple, on pourrait utiliser la VMA de la fin décembre 2006 pour l'incorporer en Janvier 2007, simplement à partir des données présentes dans le fichier de l'année 2006 ! C'est beau la science ...

L'avantage, c'est que tu n'as rien à remplir par la suite (tu renseignes ton âge ainsi que quelques éléments et ça devrait se mettre à jour tout seul). Comme tout est planifié à l'avance, je pourrais prévoir les fichiers nécessaires jusqu'en 2010 ou plus sans problème . J'ai vu comment utiliser le tableur de sorte que si tu renseignes un certain nombre de champs, d'autres se rempliront automatiquement.

Par exemple, si tu indiques la distance que tu as courue ainsi que la durée, ta vitesse moyenne sera tout de suite affichée ! Personnellement, ça me rend fou de joie de voir ça se faire sous mes yeux... j'espère qu'il en sera de même pour toi . Donc je répète ce que je disais plusieurs lignes ci-dessus : si tu as des idées pour le carnet, je suis tout ouïe !


Bon, encore une fois je dévie, mais que ça fait du bien ... Pas question de cesser la CAP pour si peu .

À bientôt !



Message édité par : Oseoma / 07-11-2006 00:18


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-11-2006 00:29

Voilà un smiley tout réparé

Bon, avant de couper et aller au dodo... je souligne une fois de plus combien tu t'investis sur le site , à défaut de pouvoir satisfaire ton envie de courir comme tu le voudrais

Bien entendu, tiens-nous au courant de l'avancée de ton fichier... nul doute qu'il promet d'être très complet

Allez bonne nuit en France et... bon après-midi au Québec

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2443 seconde(s)