Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 063

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

175 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montaigne, Essais : Quand je pourrais me faire craindre, j'aimerais encore mieux me faire aimer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » Est-ce que la musique en courant influe sur votre mental et qu'écoutez-vous ?
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurEst-ce que la musique en courant influe sur votre mental et qu'écoutez-vous ?
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-01-2007 11:05

Coucou keska, tu te fais rare sur PCaP

Comment se passent tes sorties


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
TontonSam
229    
 galopeur
 Coureur

TontonSam
  Posté : 05-03-2007 16:24

Au début, c'est quand même difficile de courir avec la musique... garder le bon rythme (jeux de mots )!
Si j'ai couru avec de la zik pendant quelques temps, j'ai rapidement laissé tomber... Pourquoi? Je n'en sais rien!
Peut être que ça me permet de rester dans le "vide" (mental) ou au contraire de me concentrer sur mes pensées.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-03-2007 17:29

Je me demande quand on parle de chanteurs, comment on peut citer Etienne Daho?

Pas de voix, pas d'émotion pas de gestuelle, textes nuls, musique nulle, aucun talent!
On dirait un gars qui s'endort quand il chante.

Il faudra que tu m'expllques à l'occasion............

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 01-06-2007 21:53

J'ecoute de la musique pendant que je m'echauffe, ensuite pendant la course, le IPOD reste dans le sac et je me concentre sur mes puls, mon souffle et mes adversaires

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 06-06-2007 19:36

ahhhh bah j'avais pas pensé à la musique quand je court ... La prochaine sortie sera avec mon lecteur mp3

http://www.mickael-pichard.book.fr
http://www.myspace.fr/mickaelpichard

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-06-2007 19:41

Tu vas voir la différence, bon bien sûr, tout dépend du style de musique que tu écoutes... mais même Etienne Daho peut être motivant, si si

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 06-06-2007 20:11

J'écoute du rock ^

http://www.mickael-pichard.book.fr
http://www.myspace.fr/mickaelpichard

  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-06-2007 21:22

Si tu veux réussir à courir lentement il ne faut pas que ta musique soit trop rythmée

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 06-06-2007 21:47

Ce que j'aimerais connaitre c'est ma vitesse (km/h) et ma distance de parcouru ... mais pour le moment c'est difficile ... arfff

  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-06-2007 21:53

pour le distance il existe des sites qui te permettent de tracer ton chemin et d'en connaître le kilométrage (c'est plutôt précis sur du plat) :

Regarde celui-ci : http://www.openrunner.com

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-06-2007 23:28

Balancez les Creedence ou les Stones à fond la caisse,
là oui, vous allez courir vite...
Soleia, arrête de parler d'Etienne Daho.. C'est archi nul!
Pourquoi pas une berceuse tant que tu y es!
On parle de musique ici, et non de fabrique de matelas pour attardés du bulbe.
Autant écouter du Bruel ou du Garou...
Et puis quoi encore?
Les Creedence, y a que ça de vrai!!
Les Stones,
Police,
Dire Straits..
Ca, c'est de la musique!!!!

Allez zou, je file lire un peu..
J'attaque le volume 2 de la série..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 06-06-2007 23:29



Message édité par : Outlawrunner / 06-06-2007 23:30


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-06-2007 13:39

Quand je me fais une séance de Fartleck ou de résistance douce en extérieur, je prends le MP3 qui va bien, et je me "casse" les oreilles avec du TELEPHONE, AC/DC, TRUST (oui je sais ça peut paraitre ringard .au yeux de certains ...) enfin des trucs bien hards et surtout rythmés ...

C'est "magique" mon train s'accélère et je fredonne dans ma tête ...

Je me suis fait un "spécial accélérations" ... 2 chansons bien hard (et on accélère!!!!) pour 1, style Fred BLONDIN, OBISPO, ou JAMAIT ... ça c'est pour la récup !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-06-2007 15:08

Lesquelles de Fred Blondin ?

Ben quoi, c'est bien Trust... sauf que c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde qui les écoute, eux...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-06-2007 17:13

Paraît qu'il y a un mec qui sautait à l'élastique d'un pont du Verdon avec un lecteur MP3 et il écoutait Lara Fabian.

Quoique en réfléchissant bien, ça se comprend!
Vu qu'elle chante pas, mais qu'elle hurle.

Donc, l'effet sirène d'alarme à la Fabian dans un saut à l'élastique, ça doit être impressionnant!
Un peu comme l'arrivée d'un missile sur une ville quoi!

Le seul truc qui me ferait CH..., ça serait de mourir en ayant entendu cette "chose" comme dernière source auditive.
Je préférerais le bruit d'un bon whisky qui se déverserait avec lenteur dans un verre.
Autant mourir agréablement.

Les hélicos d'Apocalypse Now n'auraient jamais du choisir Wagner, avec Fabian, qui hurlait dans les HP, c'était le Vietcong qui aurait déposé les armes en moins de deux!

Mieux vaut être fusillé que subir Fabian.
Au moins, la fusillade c'est rapide, clair, et on souffre pas trop.
Sinon, à propos de Blondin, la seule que j'aime c'est " Paris au bord des larmes"

J'adore!!
Mais c'est la seule.
Mais elle est bien..
Je revois certaines images des bords de Seine avec cette chanson.





La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 08-06-2007 17:16


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-06-2007 09:05

Comme je le dis souvent, j'écoute plutot du hard rock et heavy métal (symphonique) !
J'adore la bonne musique, la musique "guerrière" et qui boost : rien de tel qu'écouter Rhapsody, Epica, Rammstein (je rêve de les voir en concert), Kamelot, Stratovarius (vous avez des exemples sur mon mini site !;) ) !

Mon autre passion (qui donc a des cotés ressemblants avec la symphonique ! ;) ) : les bandes originales de films : gamine déjà, ennio Morricone était un de mes auteurs compositeurs favori ! Je nes les écoutent pas forcément en entrainement par contre ! ;)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2007 12:12

Pour les BO, Hans Zimmer... "The Rock", j'adore... Celle de "Da Vinci Code" est un peu décevante

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 31-03-2008 17:08


J'adore écouter mon MP3 quand je cours seule mais jamais en équipe!
Cela me motive si je n'ai pas trop le courage mais c'est un réel stimulant quand je pratique des accélérations!
Bien sùr,tout dépend du style de musique!
en récupération,c'est cool.du JAMES BLUNT mais en actif,c'est du TOKIO HOTEL ou autres!!!

Courir pour le plaisir !!

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 16-05-2008 21:46

Pour moi, jamais de musique jusqu'a présent.
Un de mes plaisirs quand je cours c'est justement le calme... pas de voix, un moment de tranquillité auditive,la nature, ma respiration ( et parfois quelques tracteurs ) c'est tout, et j'adore ça.
Mais si je devais courir en music cela ne m'aiderai pas trop car ce que j'écoute est plutôt calme et tranquille, il faudrait que j'essaie avec AC/DC ou deep- purple

  Profil  
le-cornichon-masque
5  
 glandeur
 Coureur

le-cornichon-masque
  Posté : 26-05-2008 15:16

moi je cours seul et sans musique, mais la je viens juste de m'offrir un jolie MP3 tout petit et tres léger que je vais inaugurer se soir a l'entraînement avec de la bonne musique rock métal gotique .


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 23-06-2008 16:47

je repond en retard mais moi c'est pareil mais juste a l'entrainement le mp3,et c'est de la zik pas au top mais j'adore et je suis assez dans le passe,(fatal bazouka,black eyed peas,doc gyneco,taxi) ca me fait passer le temps et en fartlek ca me motive dans les accelerations!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.596 seconde(s)