Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 772

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

124 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : L'humoriste, c'est un homme de mauvaise humeur.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » un vttiste parmi vous !
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurun vttiste parmi vous !
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 10:04

salut,

nouveau membre et voyant que vous formez une petite communauté sur ce forum, je tenais à me présenter et à partager mon petit vécu et surtout apprendre de votre part.

crapoto (et oui, c'est comme ça que l'on me surnomme chez mes potes vttistes ! , vous devinez pourquoi ? ), 43 ans, et passionné de vtt, et de sport nature en général.

voici mes 2 fidèles destriers avec qui je partage mes randos :


Image hébergé par upimago.com


et ma paire de Salomon pour les trails (dont je n'ai pas la photo )

je suis membre créateur d'une association "Ride Air" qui rassemble une petite communauté donc de vttistes, mais qui aimons surtout les sports en pleine nature.. et nous avons également notre forum (voir signature) dont je suis modo également...

en gros, vous aurez compris que je ne suis pas un "croqueur de bitume" !! .. pour faire simple, je ne supporte pas de faire du vélo de route, et donc, pas de course à pied sur le bitume...

il me faut de grands espaces, de la verdure, pas de bruit de voitures, pas d'odeur nauséabondes, et de préférence un sol imparfait, semé d'embuches, de cailloux, de trous, etc... .

autre chose que je ne supporte plus non plus, c'est tout ce qui est cardio, polar, vma, vmc, "wc", m'enfin bref, tous ces paramètres ou il faut avoir fait sciences po pour comprendre quelque chose... et avoir les yeux constament sur sa montre pour savoir si vous n'êtes pas dans le rouge.. il y a beaucoup de chose à regarder en courant ou en pédalant que sa montre !

je fais tout à la sensation.. je me sens bien, j'avance, je me sens moins bien, je ralentis... c'est aussi simple... et ça prendra le temps que ça prendra.

bien sur, quand je dis ça, ça n'implique que moi, dans le sens, ou je ne cherche aucun chrono particulier..
je suis commercial, et fais pas mal d'heure par semaine... j'ai des objectifs semaine, mensuel, trimestriel, semestriel et annuel.. si je dois encore me fixer des objectifs précis pour la course à pied ou en vtt, je pête un plomb !!!

quand je fais une rando, le seul but est de la finir, avec la banane si possible... cela m'arrive bien de me déchirer, de me faire mal, mais ça fait parti du jeu, et j'en tire également une satisfaction, un plaisir non dissimulé quelques temps après...

alors bien sur, pour réussir quand même à faire des sorties assez longues en vtt (50 / 80 / 100 kms) et de préférence avec du dénivelé positif et négatif, il faut que j'applique quelques principes d'hygienne de vie et d'entrainement.

autre chose qui me passionne dans ces 2 sports, c'est de pouvoir voir de magnifiques paysages comme je l'ai dit, mais surtout de pouvoir "immortaliser" ces instants.
je me balade en règle générale toujours avec mon apn.. (plus facile en vtt qu'en trail, je l'admets), et je m'arrête de temps en temps pour photographier.

voici mes terrains de jeu (le lot), m'enfin, vous remarquerez qu'il y a toujours un vtt sur la photo presque !!

Image hébergé par upimago.com

Image hébergé par upimago.com

Image hébergé par upimago.com

Image hébergé par upimago.com

Image hébergé par upimago.com

(si pour des problèmes d'hébergement, vous ne pouvez pas accepter les photos, n'hésitez pas à me le dire. m'enfin, celles ci sont sur un hébergeur..)

pour avoir regarder pas mal de forum de C A P, je trouve que cela manque cruellement de photos avec des comptes rendus.
cela permet de découvrir de nlles régions sans forcément pouvoir s'y déplacer... et donner des idées de futures randos.
pour vous donnez une idée, voici comment nous faisons sur notre forum, pour avoir pleins de souvenirs :

http://forum.ride-air.fr/viewforum.php?f=27

attention, nous sommes une bandes de copains qui déconnons pas mal.. donc ne faites pas attention à toutes les conneries dites !!!

après cette longue présentation, je me permettrai de vous poser quelques questions concernant l'entrainement (plutôt trail), votre organisation travail, famille, entrainement, etc.. sur les bons topics concernés.
et si possible de vous faire partager mes petites sorties trail accompagnées de photos, histoire de faire saliver, car le périgord, le quercy est une région magnifique pour ceux qui veulent faire de belles randos.

si vous avez des questions plus orientées vtt, randos, etc... n'hésitez à me demander, ou d'avoir encore plus d'avis sur notre forum....

merci à vous de m'accueillir sur votre forum qui ressemble vraiment à une communauté de passionnés...






Message édité par : crapoto / 30-07-2008 10:47


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-07-2008 10:08

Belle présentation d'un sportif passionné

Juste pour l'affichage des images, ce n'est pas le bon code



Bonne découverte de nos forums, au plaisir de te lire


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 30-07-2008 10:10

Bienvenue

et belles photos

  Profil  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 10:13

ah bah, je merdouille sur les photos !!!

j'ai lu comment insérer les photos, et c'est pas simple !!

bon je vais faire d'autres tests....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-07-2008 10:20

bienvenu sur le site, tu verras, on déconne aussi, on ne se prend pas toujours au sérieux

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 30-07-2008 10:27

Bienvenue à toi,
ta présentation est sympa et ici aussi les gens sont super sympa
plein de bons conseils, un peu de délire, la bonne ambiance quoi
au plaisir de te lire

  Profil  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 10:54

merci pour vos messages.

bon, j'ai réussi à mettre les photos.. désolé pour le format, c'était un test.. c'est promis, je recommencerai plus

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 30-07-2008 10:58

bienvenu crapoto!

je ne savais pas que le Lot ressemblait à mon Ardèche natale!
c'est très joli en tout cas.

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 30-07-2008 11:02

Bienvenue parmi nous !

Une très belle présentation et de superbes photos !

Bravo.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 30-07-2008 11:11

bienvenue, superbe tes photos!


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-07-2008 11:19





Bienvenu parmi nous !!

Moi le VTT c'est à l'occaz, pour des séances de récup surtout et lors de duathlon vert !!

Superbe présentation et superbes photos !!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 11:31

Citation : rogers 

bienvenu sur le site, tu verras, on déconne aussi, on ne se prend pas toujours au sérieux 


oui, et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.. j'ai pu en lire certain ou la compèt est de rigueur.... et aucune personnalisation....

j'ai vu que vous accueillez les nouveaux, débutants avec autant d'enthousiasme que des confirmés.. et cela fait plaisir d'avoir des réponses à des questions qui ont été pourtant maintes fois déja posé....

c'est ce qui fait la différence entre un forum convivial et un gros forum anonyme ou la question reste en suspend....


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-07-2008 11:56

Bonjour Crapoto : pas mal ton avatar et pseudo !!!!
Wow ça donne envie : je fais pour l'instant (entre deux entrainements de CAP) du VTT que sur chemin mais j'aurai un tel panorama, je pense que ça me tenterai de tester !
Magnifique : ça me rappelle de chouetets souvenirs lors du 100 km de Millau !
Ha va falloir que je gagne au loto pour aller vivre dns un tel coin de sportifs !!!!
Les VTT sont bien !
Superbe présentation : on sent la passion !!!! :clo:

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 30-07-2008 12:14

Salut



jolies photos ha! le VTT faudrait que j'm'y mete....pour l'instant c'est la route mon truc
mais mon frangin est fana de VTT......... un jour peut etre



HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-07-2008 12:39




  Profil    
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 13:53

merci, pour les photos, j'en ai des tartines si vous voulez !!!!

Je vais essayer de vous faire comprendre plus le trail que sur le bitume, et plus le vtt que le vélo de route !

bon, ça, c'est le bon point pour les routards, vu du long du lot... le pont de cahors...
Image hébergé par upimago.com

mais pour le reste :

des sous bois à la rozière (cahors) lors d'un 80 kms....

Image hébergé par upimago.com

là, c'est pour mieux vous faire comprendre pourquoi je pratique le vtt, mais également que j'essaie de me mettre plus sérieusement au trail !!!

Image hébergé par upimago.com

et là, je pense que vous comprenez mieux !

et maintenant, ce que tout le monde connait ici, lors de compét ou de randos, les fameux ravitaillements..
disons, que nous nous sommes bien éclatés quand nous avons pris la photo.. entre sensualité dans l'effort et des gestes quotidiens qui reviennent vite !

Image hébergé par upimago.com



si vous voulez plus de photos, faudra que je crée un topic ou chacun mettra tous ses souvenirs de courses, randos, compéts, mais en photos bien sur...




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-07-2008 13:58

Elles sont très bien tes photos, tu habites une belle région

Si tu veux faire la connaissance en image de certains d'entre nous, clique sur le "trombinoscope" et sur "galeries"


Et puis, dans le forum "racontez-nous vos courses", tu pourras aussi lire des tas de récits agrémentés de photos également

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 30-07-2008 18:59

Hello,
Belle présentation, belles photos.............Nous avons un nouveau "client".

Félicitations

Pépé jacky

  Profil      
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-07-2008 20:42

Salut crapoto et


Belle présentation

Au plaisir de te lire


  Profil    
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 30-07-2008 21:18

Salut à toi
A le VTT... Une nouvelle passion pour moi.
M'enfin entre le vélo de route la cap et le VTT pas trop le temps de faire une activité correctement.
M'enfin, content d'avoir un nouveau parmis nous

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6262 seconde(s)