Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 519

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » métro, dodo, boulot, et le sport dans tout ça ?
Auteurmétro, dodo, boulot, et le sport dans tout ça ?
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 11:49

et oui, la question habituelle :

comment faites vous pour vous libérez du temps de libre pour s'entrainer ???

j'ai besoin de votre avis et conseil :

je m'explique :

je bosse donc 5 jours du lundi au vendredi, ou le samedi et dimanche avec jour de repos dans la semaine... donc pas facile d'organiser un planning régulier.

je bosse de 8H00 12H00 / 14H00 19H00... en sachant que je suis commercial.. donc souvent 12H30, et 20H00 !

donc idem, pas facile de se dire, ce soir, je cours !! hier, je l'avais bien planifié, mais un client me l'a vite déplanifié !!!

je fais impérativement une sortie vtt chaque dimanche pour ainsi dire...

je tente de faire 45 mn de piscine entre 12H00 14H00 , 2 fois par semaine... de la brasse (coulée ), histoire de ne pas faire monter le palpitant, pour avoir des puls assez basses dans l'effort..

reste une ou deux séances de trail que j'aimerai bien faire dans la semaine....

tard le soir, j'ai du mal à m'endormir après une séance, et l'hiver avec la lampe frontale, c'est pas top....

le matin de bonne heure, je n'ai jamais testé... cela doit être dur au niveau réveil musculaire ??? et la fatigue pour la suite de la journée ???

faut il mieux faire qu'une sortie par semaine d'une heure et demie, ou 2 ou 3 petites sorties de 30 / 45 mn ?

Au niveau récup, si piscine 2 fois par semaine le midi, plus 2 fois de CAP, cela ne va pas être trop usant ???

En gros, donnez moi vos trucs et astuces ...

merki



Message édité par : crapoto / 30-07-2008 11:53


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-07-2008 13:55

Assurément, il vaut mieux 3 petites sorties qu'1 seule longue

Pour ce qui est de l'alternance avec la piscine, je laisse la parole à ceux qui pratiquent...

Sinon, la majorité des coureurs adeptes des séances matinales avant de travailler te diront qu'ils sont ensuite en super forme pour la journée

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 13:58

merci pour ta réponse..

faudrait que je tente un reveil plus matinal pour voir... mais j'ai tellement la trouille d'être tout mou au boulot, que j'appréhendais...

d'autres avis ?


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 30-07-2008 15:30

les premières fois, le matin, tu risques d'être un peu mou. Mais ne te décourage pas, l'habitude viendra très vite. Et mieux vaut prendre l'habitude en été de te lever plus tôt!!!!
je te dis ça mais en ce moment j'ai shifté vers le soir, qui est moins chaud que le matin par chez moi.

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-07-2008 16:17

Départ 5h du mat, c' est de la balle, un peu dur au départ, profites de tes premières foulées pour finir ta nuit.

Une fois ta sortie terminée, je peux te dire que tu es en forme pour le reste de ta journée mais penses aussi à te coucher tôt pour bien récupérer.

ça te va comme réponse petit scarabé qui pédale à toujours la dalle.



  Profil    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 30-07-2008 17:00

j'ai à peu près les même horaires que toi, et je cours en principe le soir, ce qui est en hiver pas tjs très cool, alors j'ai investi dans un tapis de course, lequel à défaut me permet malgré tout de ne pas perdre une séance sur la semaine.

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-07-2008 19:52

En semaine je cours à 7h du mat. j'avais les même craintes que toi mais non ça a super bien été pour le reste de la journée.

  Profil  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 22:12

ok, merci de vos expériences..

pour le tapis d'entrainement , même pas en rêve pour moi.. j'ettoufe, il me faut de l'espace, du grand air et voir la nature..

faut que je fasse une tentative sur 2 ou 3 semaines pour me lever plus tôt le matin.... ça va effectivement être dur, mais bon faut savoir ce que l'on veut...
je me lève en temps normal sur le coup de 6H45.... faudrait pour bien faire 6H00, et faire au moins quelques séances de 30 à 45 mn...
vous le faites à jeun ou vous avalez une petite colation ?

par contre, me coucher plus tôt le soir, j'en connais une qui va me faire le coup de l'hotel au cul tourné !! déja que je modorise sur mon forum, et participe à d'autres !!!! bon, ok, je ne regarde pas la télé... mais bon !!!


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-07-2008 22:24

Tout comme ptitlièvre j'ai investi dans un tapis roulant, avec tes horaires, je te le conseils, je dis toujours on peut courir sur tapis 20 mn mais rarement faire une sortie de 20 mn car je le pense. En plus tu as le confort, il est sûre que tu n'auras pas les mêmes sensations que courir dehors, mais au moins tu pours courir régulièrement.
Je me suis enménagé l'ancienne chambre de ma fille ainée, vélo d'appart et tapis, c'est le top quand j'ai un emploi du temps chargé ou quand le temps est pourri, ce qui n'est pas rare dans la MARNE.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-07-2008 08:12

Pour ce qui est de courir à jeun, tu peux tenter l'expérience : si tu as bien mangé la veille au soir, si ta sortie n'est qu'en endurance, ça devrait passer. Prévois un sucre dans ta poche, par précaution.

Je cours beaucoup l'été à jeun. Avec l'habitude, je peux tenir des sorties de 1 h 30 avec mon bidon d'eau.
Mais pour l'hiver, je préfère courir le soir...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 31-07-2008 08:28

y a que moi qui adore le tapis! Et qui ne le considère pas seulement comme du dépannage.
Enfin... ça fait longtemps que j'en ai pas fait, la salle de gym où je vais n'étant pas climatisée!!!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 31-07-2008 08:29

euh, pour que ce soit clair, je ne voulais pas dire que je faisais que ça, mais une fois par semaine, j'aime bien!

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 31-07-2008 09:33

Tous les conseils sont bons.

Il vaut mieux faire trois séances courtes par semaine qu'une longue.
Courir à jeun le matin permet de sêcher : mais il ne faut pas dépasser 45', courir en endurance et ne faire ce type de sortie qu'une fois par semaine.

Quant-à la piscine c'est excellent pour la récupération musculaire (à moins de s'appeler Laure Manaudou).

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-07-2008 18:36

La chambre à l'étage devient un sona quand il faut chaud, je m'en suis rappeler tout à l'heure, heureusement j'ai des bouteilles d'eau à portée de mains.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.34 seconde(s)