Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 828 032

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de la Fontaine, L'âne et le chien : Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Forerunner 305 - Forerunner 405 : lequel choisir ?
AuteurForerunner 305 - Forerunner 405 : lequel choisir ?
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 15-08-2008 09:07

Tout est dans le titre.

Vu la différence de prix et à par le fait que l'un est plus beau esthétiquement et passe partout que l'autre. Quelle est la différence ? Selon le site Garmin, la différence réside dans les programmes informatiques (programmes )...
Vu qu'en informatique, je ne suis pas trop doué... Cela vaut-il quand même la peine de prendre le 405 ?
Autre question: le 405 indique-t-il la vitesse à tout moment ?

Merci pour vos éventuelles réposes

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-08-2008 09:14

ben le 405 est en chute de prix, plus petit, plus maniable et capte mieux que le 305 (que j'ai) (moi je le veuxxxx bien qu'un autre est sortie déjà !! ) : alors je te conseille le 405 , attend un peu le prix va plus chuter puisque le suivant arrive !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 15-08-2008 09:19

Citation : CLO 

ben le 405 est en chute de prix, plus petit, plus maniable et capte mieux que le 305 (que j'ai) (moi je le veuxxxx bien qu'un autre est sortie déjà !! ) : alors je te conseille le 405 , attend un peu le prix va plus chuter puisque le suivant arrive !!!

Arriver à terminer mes premieres 20 km... fait
Faire mon premier 10 km en 1h15...fait
Diminuer mon temps sur un 10 km...fait
Participant irregulier du forum :-)
 


Merci CLO
Je dois de toutes façons attendre, je n'ai pas encore les moyens financiers...j'économise, j'économise

Et comment s'appellerait le futur GARMIN ?
Il y aura pitetre des choses intéressantes là dessus

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-08-2008 10:18

Le 405 est très bien de toute façon !!!! (quoique je me demande si je confond pas entre 301 et 305 moi ???) donc résumé :le 405 est top !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-08-2008 10:44

J'ai le 305, j'en suis satisfaite. J'avais un Polar S625X avant, avec accéléromètre, et je trouve que le garmin est bien plus précis.
Il n'est pas trop gros au poignet, le logiciel est facile à utiliser...
Je n'ai pas encore exploré toutes ses possibilités d'ailleurs, en ce qui concerne la programmation des séances notamment...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-08-2008 11:10

Son gros avantage, c'est son look discret, non?
Pour le reste, je ne sais pas s'il y a de grosses différentes... hormis le prix.

  Profil  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 15-08-2008 22:29

Madie, je pense la même chose que toi mais Soleia semble dire que ce n'est pas un handicap. De toutes façons j'ai encore le temps, si ça diminue encore bien le look passe partout de la 405 l'emportera

Encore merci pour votre expérience....

Je dirai quoi quand je l'achèterai

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 19-08-2008 13:47

Hello,

J'ai un garmin 405 depuis 2 mois voici mes premières impressions.

look sympa et surtout pas trop volumineux, légèrement plus gros qu'une simple montre.
GPS : acquiert les satellites très vite si le terrain est dégagé mais perd de la sensibilité en sous bois, ça parait un peu normal.
L'automomie est faible, je le charge environ 1 fois par semaine à raison de 3 ou 4 h d'utilisation hebdo, le constructeur le vend pour 8h maxi (j'ai des doutes). donc les coureurs d'ultra ne pourront pas l'utiliser.
On ne peut afficher que 3 paramètres à la fois si on en veut d'autres il faut appuyer sur le bord du cadran.(il y a possibilité de faire défiler 3 écrans de 3 données automatiquement)
Le bord du cadran est tactile, qq fois avec la sueur l'écran se change tout seul. Il y a moyen de régler sa sensibilité.
Pour répondre à une de tes questions, bien sûr la vitesse peut etre visualisée en permanence quand la fonction GPS est activée. (car tu peux la désactiver)
permet d'importer les résultats de tes sorties sur le logiciel garmin training center commme les autres GPS de la gamme, sur goggle earth également.
le cardio est aussi précis qu'un polar (j'avais un polar RS 200)
C'est un bon produit mais assez cher. (340 euros environ avec le stick USB pour la liaison PC et la ceinture cardio)
fonctionne avec xp et vista, j'ai chargé le logiciel sur les 2 systemes. Le 405 est reconnu
n'hesite pas si tu as d'autres questions.

xray


  Profil  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 19-08-2008 19:15

Merci Xray pour ton rapport.

Le garmin 405 me tente beaucoup, mais l'autonomie me refroidit un peu.
C'est pas que je m'entraine autant, mais entre mon GPS de randonnée, ma caméra, mes 2 appareils photos et ceux de ma fille et ma femme à recharger régulièrement, je trouve que j'y passe un certain temps par semaine

Je regarde vraiment la polar RS800

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 06-09-2008 14:28

xray71,

La perte en sous bois est-elle importante ?

Je désire passer du 625X au 405 mais je ne voudrais pas commetre d'erreur

merci d'avance.


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 09-10-2008 21:28

Je remonte ce post pour avoir des retours sur le 405

Ca vaut l'investissement ou pas

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 10-10-2008 11:23

Mon 305 est en panne, il ne charge plus.
Il faut que je le renvoie au fabriquant, pffff.

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 10-10-2008 11:58

Coicoi

Va voir celui qui te l' a vendu.


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2955 seconde(s)