Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 838 580

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

123 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Hello, une petite nouvelle...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurHello, une petite nouvelle...
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 18:42




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 20-08-2008 19:04

Mouais, Nantes en Vendée!!!!! Gasp... enfin pas loin de la mer quoi! Et de la Vendée aussi! Et puis sont belles les plages vendéennes!

Alors un grand bonjour à vous tous ici!

Et demain deuxième entrainement de la semaine!

  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 20-08-2008 19:05

Bonjour et


Au plaisir de te lire


  Profil    
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 20-08-2008 20:10

héhé, elle est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
on s'est mise à courrir au meme moment, mais chacunes de notre coté!
bienvenu ici toi!

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 20-08-2008 20:12

Yes, je t'avais dit que j'arrivais, mais week prolongé oblige, j'arrive en retard !

  Profil    
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 20-08-2008 20:19

vi vi, t'etais à paris quand j'y etais pas

  Profil  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 20-08-2008 21:20

Bienvenue thalyne

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-08-2008 21:32

Je me marre, car c’est de Provence qu’il faut rafraîchir la mémoire aux Vendéens, Bretons et Nantais, ce qui est la même chose………… !!
Faut le faire......

Petit rappel historique..

Pour moi, la Loire Atlantique fait partie de la Bretagne et n'aurait jamais dû en être détachée. la Bretagne était un état indépendant jusqu'en 1532, quand la duchesse Anne de Bretagne s'est mariée avec le roi de France François I. C'est ce mariage qui a fait que la Bretagne perde son indépendance et passe sous domination française. Or il se trouve qu'Anne de Bretagne était... Nantaise ! Et plusieurs siècles plus tard, on entend dire que Nantes et donc la Loire Atlantique ne font pas partie de la Bretagne. Soit. Alors en toute logique, la Bretagne ne devrait pas faire partie de la France, puisque la Duchesse Anne n'était apparemment pas bretonne et que la capitale de Bretagne n'était en fait pas en Bretagne ! Mettons donc les choses au clair : OU Nantes est et a toujours été en Bretagne, et la Bretagne fait partie de la France, OU Nantes n'est pas en Bretagne, et la Bretagne ne fait donc pas partie de la France (ce qui reviendrait à dire qu'elle est occupée par l'administration française, ça en devient dingue !!!)

La Loire Atlantique était administrativement en France jusqu'en 1941, date où le gouvernement de Vichy décida de redécouper la régions françaises. Avec une idée de génie : prendre un bout de la Bretagne, un bout de la Normandie et un bout du Poitou pour en faire une région inventée de toutes pièces : les Pays de la Loire. Tadaaaaam ! Et voilà, Nantes et la Loire Atlantique n'étaient officiellement plus bretonnes. Ce qui reviendrait à dire que la Bretagne n'est qu'une région administrative, qui n'a aucune histoire ni identité propre, aucune réalité propre en fait. Quand on sait qu'il y a même pas 500 ans elle était indépendante, on voit que ça tient pas debout. Seulement voilà, le gouvernement de Vichy en a décidé ainsi, et personne n'y a rien trouver à redire depuis. Ce cher gouvernement de Vichy, dirigé par Pétain, qui collaborait avec l'Allemagne nazie et était sur le point d'accepter de faire de la France une province allemande. Ce sont donc ces personnes qui ont décidé ce redécoupage, se foutant royalement de la logique et de l'histoire de France. Et PERSONNE n'a voulu y remédier depuis, c'est même pire : les autorités essayent maintenant de créer un sentiment d'appartenance à la région Pays de la Loire parmi les jeunes,des ados à Nantes disent qu'ils se sentaient "ligériens" (je vous le jure). Quoi qu'il en soit, la Bretagne est pour moi une région historique avec sa culture, son histoire et son identité propre, la Loire Atlantique en fait partie quoi qu'en disent les autorités, le tout au sein de la France. Mais l'administration française a également commis d'autres énormités qui n'ont pas encore été résolue, comme par exemple de cas du Pays Basque, qui selon les autorités françaises, n'existe pas...

Je le rappelle (au cas ou) : je ne parle pas d'indépendance de la Bretagne , je voudrais juste qu'on reconnaisse l'intégrité de la Bretagne en tant que région historique. Ce n'est pas que les Nantais méritent d'être bretons : ils le sont. A eux ensuite de dire si ils se sentent bretons ou pas.

En ce qui concerne le drapeau breton (Gwenn ha Du), les bandes blanches représentent les "pays" de langue bretonne (Léon, Cornouailles, Trégor et Vannetais), et les bandes noires représentent ceux de langue française ou gallo (Rennais, Nantais, Dolois, Penthièvre et Malouin). Pour ce qui est du canton d'hermines, il représente le blason des ducs de Bretagne.

Il y avait ce que l’on nommait la grande Vendée.

Les noyades de Nantes et autres, lors de l’insurrection Vendéenne .
Noyades orchestrées par Collot d’Herbois et Carrier, les mêmes et sinistres individus qui ensuite, sachant qu’ils devaient rendre des comptes au sujet de ces massacres à Robespierre, et tremblant tous deux de peur, ont juré sa perte et ont mis sur pied le complot de Thermidor qui allait conduire Maximilien à l’échafaud ainsi que St just.
Les assoiffés de sang c’était eux, et non Robespierre, qui n’en déplaise aux Sorbonniens, était le seul et véritable ami du peuple !!Et incorruptible……………. !
Mais faut t’il le rappeler ?

Bref, la Vendée, la Bretagne et la ville de Nantes avaient d’autres limites, d’autres étendues et étaient liées étroitement, pour ne pas dire que c’était une seule et unique entité.
Le découpage actuel et ses nouveaux départements crées, est très loin de la réalité historique..

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 21:36

Et c'est grace à Anne ici les "autauroutes" ou voie rapide ou voie express sont gratuites.



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 20-08-2008 21:37

Ah comme celà fait plaisir de lire celà, c'est si rare, que parfois on n'ose mm plus se dire Breton ici... pour cause d'ignorance de nos interlocuteurs!

Je me considère Bretonne, suis Nantaise née à Nantes... et à force d'expliquer ce que tu viens de dire ms dans le vide... on s'abstient.





  Profil    
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 20-08-2008 21:39

Et si vous en avez l'occasion, venez ou re-venez découvrir notre beau château restauré et si magnifique!

  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 21:45




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-08-2008 22:32

Hello,
Bienvenue à toi, Thalyne.

Je serai pas très loin de Nantes, la semaine du 25 au 29 août.

Pépé jacky

  Profil      
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-08-2008 22:53

Bienvenue Thalyne!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 21-08-2008 04:20

wahou le cours d'histoire !
En conclusion vive la Vendée la Bretagne et Thalyne la nantaise bretonne ! ( et vive le beurre salé dans le kouign aman, la galette et le caramel )

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 21-08-2008 05:55

j'ai faillis me faire taper quand j'ai eu le malheur de dire que la loire atlantique faisais partie de la bretagne c'etais à Brest

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-08-2008 06:52

bienvenu a toi!!!
et qt a l'erudition de Outlaw, rien a redire... toujours au top! c aussi pour ca qu'on l'aime!

  Profil  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 21-08-2008 09:12

Bienvenue Thalyne.
YaeL tu oublies la Chouchenn, la galette saucisse et le Kig ha farz.
Mais bon en tant qu 'angevin pyrénéen, je ne la ramènerai pas.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-08-2008 09:36

Et pour jouer les fayots, je dirai que ma femme et moi-même adorons le folklore BRETON, que nous avons été voir TRI YANN l'année dernière en Ardenne au festival folk (début aôut) et retournons les revoir à la foire de CHALONS, le samedi 30 aout. NA

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 21-08-2008 09:38

thaline!!


Courir pour le plaisir !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6018 seconde(s)