Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 706

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Courteline, Ecrivain français : Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Objectif?
AuteurObjectif?
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-08-2008 21:23

Petit historique: j''ai donc repris la CAP sous surveillance (de mon cardio Suunto) depuis fin mai en travaillant comme je pouvais l"endurance avec une course de 15km fin juin.
Au vu de mes soucis de santé de cet hiver j'ai préféré (après conseils avisés) n'entamer les fractionnés que cet automne.
Mais bon, sans objectif, je ne trouve idiot-bête d'attaquer quoi que soit sans savoir où je vais...Pas facile dans mon coin de trouver des compètes...
Je vais voir si je n'en trouve pas trop loin, mais dans la négative que pourrais je travailler? (je commence un peu à tourner en rond même si je varie les allures de temps en temps)
Du 10 Km? Ca permettrait peut-être d'évaluer mon niveau actuel "histoire de"?


Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-08-2008 21:47

Bien sûre, il y a aussi du plaisir, sur un 10 km.
Fais gaffes, vue que ce n'est pas un 15, de ne pas partir trop vite et t'exploser.
Il est préférable de partir prudement et finir plus fort.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-08-2008 22:26

Ou alors allonger mes parcours? Pour l'instant je tourne entre 6 et 8 km en moyenne...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-08-2008 22:37

En plus de tes 2 sorties en semaine, une sortie longue le w-e( 1 H15 - 1 h30), assurera ton 10 voir 15 km.
C'est certain.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-08-2008 23:07

Je pense que je vais prendre cette option, je me rappelle avoir fait un circuit de 11km sympa avec zhom et un autre, beaucoup plus "trail" d'un peu plus d' une heure quarante
Bon, je vais me mettre à ma table et essayer de "pondre" un plan un peu plus strict que mes navigations à vue actuelles ,il serait-temps que je commence à m'entraîner s'pas?
Merci pour ta lecture et tes conseils Rogers!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2008 23:10

Regarde dans les plans du site, on ne sait jamais, si quelque chose t'inspirait

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2008 23:23

Ayé, je t'ai trouvé un challenge à préparer.

Go to

http://www.levenstourisme.com

J'ai vérifié sur mappy, tu n'en as que pour 47 km

Il y a un cross-trail organisé le 21 septembre.
Ca coûte rien de leur donner un petit coup de fil ou envoyer un petit mail pour connaître la distance et le dénivelé.

Ensuite, en fonction, on essaiera de t'orienter dans ta préparation.
C'est dans un mois

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-08-2008 23:32

Là j'ai sorti les pains du four et me suis fait un plan :
-mardi (aujourd'hui) -> endurance
-jeudi -> mon parcours" fartlek" (le chemin "montagnes russes" qui m'amuse tant)
-samedi ou dimanche -> parcours "minitrail" d'1h40 avec bâtons (montée au déco parapente de la Balme) ou circuit de 11km

Et une fois en plus par semaine si je peux une sortie le matin en endurance de 40 ou 50mn...

Tout ça reste théorique malgré tout, je ne dois pas oublier que je travaille et que j'ai des enfants! (et qu'accessoirement je vole...)
Ca va sûrement évoluer à la rentrée scolaire, mais j'espère bien suivre un schéma de ce genre...
Et qui sait , peut-être aurai-je un VTT en septembre, à voir pour varier les plaisirs ...

Soleia , je vais consulter ces plans d'un peu plus près

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-08-2008 09:06

ouahhh, je viens de lire ton post ( il s'est planqué hier soir, je ne l'ai pas vu...)
Je n'accède pas au site, mais ça me plairait bien... Je viens d'aller sur "canton de levens" et c'est marqué 30 aout
Bon, je vais bosser là, je tirerai ça au clair en midi et deux si j'ai le temps



Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-08-2008 09:12

Non, non, regarde bien, ils ont plusieurs manifestations et vers le bas de la page, il est signalé : cross trail pour tous à la date que je t'ai indiquée.

Sinon, j'ai récupéré leur numéro de téléphone et une adresse email, je peux te les envoyer par MP si tu veux

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-08-2008 12:06

Ah voui, je veux bien, c'est sympa!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2886 seconde(s)