Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 861 135

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

148 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac : C'est très bien. J'aurai tout manqué, même ma mort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » le stress d'etre la dernière en compétition
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurle stress d'etre la dernière en compétition
Powine
45   
 glandeur
 Coureuse

Powine
  Posté : 10-05-2009 12:36

aaahh j'ai la meme peur!!

j'envisage (je ne sais pas encore...) de faire ma premiere course : le 10km des foulées cachanaises (organisées par ma ville) dans... 2 semaines (24 mai)
Et j'ai TRES peur de me retrouver la derniere tout à la fin, que tout le monde attend à l'arrivée

Le probleme n'est pas d'arriver derniere, mais plutot que ça me décourage et que je ne retourne pas courir apres, alors qu'en ce moment j'adoooore ça.

En gros je ne sais pas si dois faire ce 10km ou pas

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-05-2009 15:52

Ne pense pas négatif, pense positif !!! Tu ne seras pas dernière ! Et quand bien même tu le serais, pense à ceux qui ne peuvent plus courir, pense à ceux qui vont t'envier de courir, pense à aller au bout de ta course et la joie de se dire : voilà, j'ai pu le faire

  Profil  
Powine
45   
 glandeur
 Coureuse

Powine
  Posté : 10-05-2009 21:02

merci soleia pour tes encouragements!

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 07-08-2009 11:55

Il ne faut pas stresser pour ça, j'ai déjà été dernier et j'ai également été premier.
Donc qui commence dernier (comme moi lors de mon premier cross, ou avant dernier, je ne sais plus) peut également un jour ou l'autre finir premier.
No stress, la valeur des coureurs devant soit ne valent que par ta présence.

  Profil  E-mail  www    
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 07-08-2009 13:41

Il ne faut pas perdre de vue que la quasi-totalité des engagés à une course courent pour eux et contre le chrono !
Le classement est donc très secondaire, le plus important est d'avoir réussi un bon chrono, de s'être fait plaisir, de s'être dépassé...
Lors de cross hivernaux, il m'est arrivé de terminer dans les bas-fonds du classement, malgré avoir pris mon pied lors de la course !

Il ne faut pas se prendre la tête avec ça... d'autant plus qu'il y a bien souvent un lot pour le dernier !!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-08-2009 16:33

Non, ne t'inquiète pas, les organisateurs, du moins dans les petites courses, connaissent le nombre de partants et vérifient le nombre d'arrivants. Cela fait plusieurs fois que j'entends dire: "il en reste 12; il en reste 2, ah non, 1 seul car un coureur a abandonné..." En effet, les bénévoles communiquent entre eux par portable ou talkie-walkie. Sur les plus grosses courses, il y a souvent une voiture balai ou un quad sur les trails, et puis il y a des limites de temps donc si tu passes à un point de contrôle trop tard, on doit te dire d'arrêter si tu n'es plus dans le temps imparti. Et puis, il y a la solidarité entre coureurs et ça m'étonnerait bien que les avants-derniers ne se soucient pas de te voir arriver... Enfin, j'ose l'espérer...
Nous avons tous (ou presque) connu au moins une fois la dernière position lors d'une course. Pour ma part, lors de cross régionaux ou départementaux et sur le 1500m piste: des courses où je vais uniquement pour représenter mon club et lui apporter quelques petits points, mais je ne suis pas une rapide alors... Néanmoins, à 2 reprises, j'ai été récompensée, oui, sur le podium, car nous n'étions que 3 de la catégorie Sénior, et je me trouvais donc 3ème/3 bien que dernière de la course!!!
Enfin, c'est un moment quand même un peu difficile à passer, mais bon, on ne peut pas être dernier à chaque fois!!!!!! Rien que ça, ça rassure!!!!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-08-2009 18:04

Citation : cilou 

voilà un sujet qui va sembler absurde à la majorité d'entre vous j'en suis certaine, mais voilà quand j'envisage de faire une course, (enfin pour l'instant je vais me lancer dans la troisième seulement) ce qui me stresse le plus, avant, c'est non pas d'arriver la dernière car je m'en contre fiche, mais la peur d'arriver tellement la dernière après les autres que tout le monde aurait remballé le matos, les organisateurs seraient partis et .... j'aurais meme pas eu ma récompense ! je sais c très con, mais est ce que ça peut arriver ça, qu'on oublie que le dernier coureur ne soit pas encore arrivé ??


Bonsoir Cilou,

Cela m'est arrivé sur une course de village il y a 5-6 ans. Nous étions une trentaine de coureurs. Je suis arrivé dernier. Il pleuvait des cordes. Tout le matos était remballé. Je suis allé voir les organisateurs qui buvaient l'apéro dans une salle des fêtes à côté de l'arrivée. Ils m'ont proposé un kir et donné un tee-shirt ainsi qu'un billet d'entrée à l'aquarium de St Malo pour s'excuser. J'en garde un très bon souvenir en fait.

Laurent

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2867 seconde(s)