Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 583

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

149 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les fleurs du mal : Bien qu'on est du cœur à l'ouvrage l'art est long et le temps est court.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » double entorse
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdouble entorse
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 25-09-2008 22:18

grrrr ! j'ai dû renoncer à mon marathon prévu ce dimanche 28 à Berlin en raison d'une double entorse et d'un léger éclatement de la malléole !
Aircast pendant 6 semaines et possible reprise de la Càp à la mi-octobre avec avis de l'ortho !
J'ai renoncé car après avoir eu l'avis de 5 toubibs (je bosse dans une clinique) tous m'ont dit que ce serait "kamikaze" de courir quand même et que je risquais que cela devienne chronique et de toute façon de ne pas terminer la course !



  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-09-2008 22:21

Vaut mieux te guérir et en faire un autre, que de forcer, se blesser plus arrêter plus et souffrir à vie.

Tu te vengeras la prochaine fois.

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 25-09-2008 22:22

je pense que tu as fait le bon choix

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 25-09-2008 22:22

Oh la tuile !!!!
Je ne sais pas quoi dire. Tout c.. je suis.
Bon courage et repose toi bien.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 25-09-2008 22:29

Merci ! et qui a eu une double entorse ??? combien de temps pour être de nouveau au top ????


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-09-2008 22:36

Moi aux genoux par contre.
1er jour (entorse quand j'étais mili) j'avais mal mais je laisse passer, 2ème jours trop dur pour courir j'ai voulus consulter un doc on m'a dit NON.
3ème jour genoux raide, impossible de voir un doc car j'étais à une journée d'un départ en vigipirate.
Je demande à voir mon capitaire, on me dit k, juste une entorse, je pars comme même je suate de camion etc....arrivée à l'hopital mili on me dit double entorse du genoux, si cela ne va pas mieux dans 3 jours on plâtre et ça à 15 jours des vacances d'été.

Je n'y suis pas retourné, j'ai strappé, pris mes médocs plus genouillères par dessus.
3 semaines après encore un peu mal, mais j'arrivais à courir un peu et puis dans ce métier la doleur c'est dans la tête alors on fait avec on prend des cachets.

Ensuite 2 mois après j'ai fais un footing régimentaire en bois et trop trop mal.
De la plusieurs soucis ( grossesse, déménagement etc...)et j'ai arrêter 18 mois et nickel.

Mais 2 mois après dur comme même.

  Profil  E-mail  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 25-09-2008 22:41

Zabi, essayes là: http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/malleole-malleolaire-2908.html
A +.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-09-2008 06:19

euh, je crois pas de tte facon que tu aurais couru bien loin si tu avais pris le depart...
soignes toi, c le plus important!
et un prompt retablissement a toi!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 26-09-2008 08:33

Hello,
Pour UNE fois je suis en accord avec les médecins !!!
Sage décision.

Bon courage
Pépé jacky

  Profil      
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 26-09-2008 08:36




  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 26-09-2008 10:41


Bon courage à toi Zabi, il te reste le vélo et la natation peut-être ... Qu'en dit le médecin ?

çà me rappelle une douleur au genou où j'ai persisté en m'entraînant et du coup pas de marathon d'Athènes et opération du ménisque.

Il faut savoir lever le pied moment...

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 26-09-2008 12:42

Courage Zabi


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-09-2008 13:43

Bon courage ZABI, prends ton mal en patience. N'oublies pas, ton entraînement marathon n'est pas perdu, ton corps se souviendra.

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 26-09-2008 13:51

Bon courage zabi !

je pense à un arret d'au moins 3 semaines avant de reprendre sur terrain stable.

xray

  Profil  
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 26-09-2008 14:03

Désolé pour ton marathon, mais je pense que tu as pris la bonne decision
Les blessures je connais ça je sors d'une grosse tendinite pratiquement 6 mois
sans CaP.

Je te souhaite un bon rétablissement.


  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 26-09-2008 14:10

Merci à tous !
Lacrime je vois que tu as galéré !!! Pourtant maintenant, tu es au top de top !!!!
Je vais être raisonnable car j'aime trop courir et les défis que je me lance (inconsciemment !) ! Plus de marathon cette année !
Alors soit, je reste sur mon Florence mais pour 2009, soit je tente Paris mais j'aime pas trop car c'est en mars ! et puis comme j'ai toujours penser à Florence pour 2009 : Mars et novembre c'est probablement trop proches ! Alors faudra que je fasse un choix ! Sinon, je m'aligne sur le semi de Paris en Mars ! cema m'attire ! On a des copains de vacances qui pourraient nous héberger et même le faire avec moi !



  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 26-09-2008 15:46

Bon courage et bon rétablissement...
Il est en effet plus sage d'attendre une guerison complete...

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 26-09-2008 15:55

Tu as pris la bonne décision
ne pas forcer pour pouvoir repartir de plus belle, c'est le mieux
moi j'ai fait un semi avec une fracture de fatigue du calcanéum (au départ de la course je pensais avoir juste une tendinite ou du genre) et j'ai souffert sur tout le parcours, mais tête de pioche, j'ai voulu terminer ( en larmes) et le lendemain je terminais aux urgences avec IRM à la clé et repos pendant 6 semaines.
Aujourd'hui je n'ai plus de séquelle, mais ce fut de la folie de ma part de faire cette course.....
alors adpote la sagesse .... c'est bien et bon courage à toi en attendant

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 26-09-2008 16:39

Merci Petitlièvre ! C'est vrai que parfois on a tendance à se laisser emporter ... on se dit, ça va passer, c'est pas grave ! Et parfois on fait pire que mieux ! La limite à ne pas dépasser est parfois difficile à établir !
Merci à tous les autres aussi ! Le moral sera meilleur après le week end !


  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 26-09-2008 18:57

C'est une sage décision de ne pas courir ce marathon d'autant qu'il aura était difficile d'atteindre ton objectif et de plus tu ne ferais qu'empirer ton état!
J'ai eu une entorse qui m'interdisais de courir pendant au mois 1mois et j'ai voulu reprendre au bout de 3semaines,ce qui n'a fait que retarder la guérison!!
Prends ton mal en patience et soignes toi bien!! il y aura d'autres marathons!! BON COURAGE!!


Courir pour le plaisir !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6151 seconde(s)