Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 823 200

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Dac : Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ? » » La Parisienne
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLa Parisienne
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-09-2008 18:39

Dire qu'ici la course pour le téléthon 6/12/1/24h c'est 6euros et tout pour eux.

La vannetaise, lute conte le cancer les 6.1km : tshirt coupe féminine pour toutes + une rose c'est 6 euros jusqu'au 6/10 et 8 euros jusqu'au 11/10 mais tout est versé à l'association

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-09-2008 18:46

Bon, remettons les pendules à l'heure, le débat initial c'était de souligner les prix "hors normes " au Km de cette course, laquelle pour des dossards vendus 25 à 35 euros, se targue de reverser 1 euro à la recherche, comme si elle faisait un gros effort.
En effet, exploiter ce prétexte, l'employer comme argument de soi-disant bienfaisance me semble douteux et déplacé..
( Rapport : 35 euros >< 1 euro reversé.. On se demande même commment les organisateurs ne déposent pas le bilan n'est ce pas?
De toutes manières, cette course à 5 euros le KM devrait se faire " oublier " et je répète bon sang que les coureurs ou coureuses devraient la bouder la prochaine fois..

Personne ne s'en prend aux coureuses, que cela soit dit..
Enfin, et je le redis, car je suis d'un franc parlé, toute coureuse qui a participé à cette course dans le passé et voyant les prix pratiqués devrait s'abstenir de la recourir, au moins, pour le principe, car autrement, si il n'y a pas un minimum de rebellion de la part des participants, c'est laisser la porte ouverte à n'importe quoi par n'importe qui...
Alors, si un jour certains veulent courir un 10 km à 50 euros l'inscription, et bien qu'ils le fassent, mais alors qu'ils ferment ensuite leur gueule, si ils ont laissé les organisateurs faire ce qu'ils veulent sans avoir tenté quoique ce soit...

C'est tout de même incroyable que tant de coureurs ne réalisent pas que les organisateurs abusent et font du business, qu'ils se gavent, et qu'il s'agit bel et bien de l'argent des coureurs, non d'un turc..!:


Pour les andouilles fumées, je les laisse aux Bretons alors, j'ai horreur de ça.
Si c'est ça la cuisine Bretonne, j'en reste aux maquereaux..


Yeal, tu as versé 1 euro à la recherche, c'est bien,
Par contre, tu as pas la vue sur les coulisses pour voir où va exactement ton "euro" et de quelle manière il est employé ni à quoi il sert.
Et de toutes manières, il te sera impossible de vérifier cela.
Et puis, 1 euro versé par yael, c'est donc pas la Parisienne qui le verse, mais toi..!!
Seulement, derrière, il y a encore 24 ou 34 euros qui vont directement dans les poches de qui on sait..

Le débat était là, pas ailleurs, personne ne t'a traitée de crétine....Fadade va!






La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 30-09-2008 19:23


  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 30-09-2008 18:49

l'odysséa, meme cause, pas du tout les memes prix, 12€ par internet, 15€ sur place.

200 courreur l'an dernier, 2000€ reversé, soit la quasitotalité des cotisation d"inscription.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-09-2008 19:31

Odyssea verse la totalité aux associations.
En effet, rien à voir avec la course citée en avant.


En vous inscrivant à l'une des courses du circuit Odysséa qui sont ouvertes à tous. Les fonds récoltés sont reversés à l'issue de la course à une ou plusieurs associations locales de lutte contre le cancer du sein. L'objectif est également de proposer un lieu de rencontre sur le village pour informer, sur la maladie, sur le dépistage ainsi que sur les différents accompagnements proposés aux malades et leur famille, par des associations.

Bilan

Depuis 2002, près de 50.000 personnes ont marché ou couru pour ODYSSEA permettant de collecter près de 500.000 euros reversés à des associations locales.

En 2008, 25.000 personnes sont attendues pour une collecte espérée de 230.000 euros.

Bref, c'est totalement différent..
Seulement voilà,
L'odyssea c'est pas la Parisienne, tout comme le marathon de Perpignan ou de Pignes sur mer ne sont pas le marathon de Paris...
Je ne fais pas d'antiparisiannisme primaire, car même des Parisiens reconnaisent les abus.
Certains heureusement réagissent..

La CAP c'est comme le reste du monde en fait,
Il y a ceux qui se révoltent,
et ceux qui donnent la bénédiction à leurs " maîtres "............
Aussi, on voit où en est le monde.
Les occidentaux ne réalisent même pas que la 3e guerre mondiale a déjà commencée , qu'elle est en cours, et qu'elle va prendre de l'ampleur.
Ce qui est dingue, c'est cette "inertie" ...Inertie totale, alors que des égorgeurs sont déjà en place sur notre propre territoire, prêts à surgir le moment venu..

Hey, il faut se réveiller,
L'Europe des tous mous doit bien caler son réveil à temps si elle veut un jour être en mesure de répondre comme il se doit à ceux qui ont juré sa perte....

Et tout le monde aura compris de qui je parle!!
Mais ici, c'est un forum de CAP et non politique.
Alors, j'en resterai la..
Car en plus, je risquerais de choquer.!!


ddsig]



Message édité par : Outlawrunner / 30-09-2008 19:33


  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 30-09-2008 19:42

Je sais bien Outlaw rolala

Mais je répondais en mon nom à l'appel au boycott ... je le suis bien marrée à cette course, j'ai bien l'intention d'y retourner l'an prochain avec une délégation de pétasses bretonnes... et on se marrera assurément beaucoup. S'il faut payer 35 € pour ça ben tant pis nous ça nous fait tripper de monter à la capitale jouer les ploucs sur une course de filles ( 2 de QI et alors ?)
(Arradon -Vannes à côté l'ambiance était tendue, les filles elles se dévisagent avant le départ là brrrr ya que des mecs qui te parlent !)
Mais ok je fermerai ma gueule à ce moment là ( il va falloir étudier quelles sont les courses "disables")
Après si on réfléchissait à tout ce qu'on fait au quotidien ( Qui est-ce que j'engraisse ? est-ce juste pour tout le monde ? est-ce que je ne pollue pas ? etc etc) ... je suis pas sûre qu'on ferait grand chose.
Moi aussi j'ai des causes qui me tiennent à coeur et je trouve très beaufs tous ceux qui ont l'air de s'en moquer ( et ils sont nombreux ! ) ... mais c'est la vie j'vais pas tous les tuer ^^ quoique

Bon Peace and Love



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-09-2008 20:35

La troisième, OUTLAWRUNNER, le pire c'est qu'hélas tu as raison, tu connais bien ton histoire, nos dirigeants l'ont oubliés, et ils se font un réel plaisirs à refaire les mêmes conneries.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-09-2008 20:44

Arradon-Vannes est une course pour gagner quand on se met sur la ligne blanche comme beaucoup de course du coin.
Si tu fais Theix (courir au féminin) en 2009 c'est un peu moins agressif entre filles, mais entre celle qui font les podiums comme on se connait on se lance des regards de bonjour mais on y va pour faire 1ere. Rien à vois avec uen course comme la corrida de Vannes on la j'y vais pour courir en m'amusant et déguisé même si je ne fais pas de poduim c'est une course ou je sais m'amuser mais on y trouve des nanas non déguisés pour gagner ; même en ce dernier jour de l'année.

  Profil  E-mail  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 30-09-2008 21:41

Puté vous êtes tous vénere ce soir !


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 01-10-2008 01:21

Exactement Lacrime c'est ce que j'ai perçu au 10 kms yen a qui étaient pas là pour rigoler c'est net ! c'est vachement tendu l'ambiance entre meufs mine de !

Non Laurentinus débattre ce n'est pas être vénère tu sais ... les gens toujours d'accord ne sont pas faits pour s'entendre ... mais bon vas y fais tourner ton truc quand même .... tant qu'il y a pas de tabac dedans !


  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 01-10-2008 13:32

Pour comparaison, la bordelaise c'était 15 euros max pour celles qui s'inscrivaient au dernier moment, sinon 10 ou 11 euros je crois.
Je trouvais ça déjà cher moi .

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 01-10-2008 13:57

Citation : YaeL 

Exactement Lacrime c'est ce que j'ai perçu au 10 kms yen a qui étaient pas là pour rigoler c'est net ! c'est vachement tendu l'ambiance entre meufs mine de !

Non Laurentinus débattre ce n'est pas être vénère tu sais ... les gens toujours d'accord ne sont pas faits pour s'entendre ... mais bon vas y fais tourner ton truc quand même .... tant qu'il y a pas de tabac dedans !

 


Oui très tendus surtout qu'a force on voit toujours les mêmes concurrentes rudes et on espère toute passer devant.
Perso sur une course c'est concentration un max, un sourire et bonjour à celle queje connais avant mais pendant c'est différent, je suis une tueuse, pas d'amie pendant.
Mais après la course c'est encore différent.

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 01-10-2008 16:35

je peux encore mettre ma zone?

bon c'est vrai que ça fait un peu cher quand même cette parisienne, je ne me rendais pas compte que c'était ces prix-là. J'ai payé 18 euros pour le semi du Lubéron où à mon avis on va largement autant se marrer mais bon..

Après, pour les grands rendez-vous mythiques, je suis plus partagée. Je ne trouverais aucun intérêt à participer au marathon de Paris. Mais je peux imaginer que beaucoup de gens, et notamment des étrangers aient envie d'y participer.
Par contre, je ne mets pas moi-même New-York dans le même sac. Ce'st complètement snob, je te l'accorde Outlaw, mais j'adorerais courir dans les rues où on a tant d'images en tête, à commencer par Dustin Hoffman qui cavale comme un forcené et Audrey Hepburn qui fait ses courses chez Tiffany à 5 h du mat (celle-ci n'a rien à voir avec la course à pied? Ben non mais c'est pas grave si? ).

La course que je "kiffe" le plus? Le marathon de Big Sur, Californie, parce que je me damnerais pour courir dans ce paysage de fou, et parce que pour moi Big Sur c'est Henri Miller et Kerouac. Et en deuxième position, n'importe quelle course en Utah, vers Moab, pour tout un tas de raisons.
C'est comme ça, c'est complètement subjectif, archi-snob, c'est même irrationnel, et je ne les ferai sans doute jamais, mais en avoir envie, j'assume parfaitement.


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 27-10-2008 20:54

Bonjour,

voilà un forum que j'ai raté au bon moment mais comme un coup de gueule peut aussi etre un plat qui se mange froid, nous allons diner un peu maintenant.

Course ultra chère (on ne reviendra pas la dessus), un parcours encombré du debut à la fin, malgré les desistements nous etions bien trop nombreuses, et pour ma 1ère course (faite, soit dit en passant, pour "accompagner" une amie qui reprenait le jog, mais que j'ai finalement laché au 1er kilo... pas sympa je sais)

Quoi qu'il en soit j'ai passé une course à zigzaguer comme jamais (distance de course de ce fait très incertaine...), avec une bande de cruches mécontentes qu'on les double... photos à l'appui !

Et pour finir, encoe un bain de foule ! Très desagreable cette promiscuité permanente...

Heureusement que ça ne durait pas longtemps

Ne referai pas !

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 11-01-2009 23:45

J'ai fait 2 fois Odyssea mais jamais la parisienne. Oh merde je suis un mec...


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5462 seconde(s)