Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 045

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

170 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Valery-Larbaud, Amants : Mais s'aimaient-ils vraiment ? Peut-être qu'au fond ils n'aimaient que les baisers qu'ils se donnaient ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Premier marathon : Médoc ?
AuteurPremier marathon : Médoc ?
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 02-10-2008 13:48

Je me suis mis dans la tête (idée saugrenue) de courir un marathon avant mes 30 ans (soit mars 2010).
En lisant tous vos récits, je me demande si le plus approprié ne serait pas celui du médoc, qu'en pensez vous?
J'ai couru l'année dernière les 20 km de Paris en 1h57 (je recours la bas cette année), je m'entraîne entre 2 et 3 fois par semaine.
A votre avis, c'est un défi fou ou réalisable?
J'aimerai faire celui qui aura lieu en septembre 2009...


dans le forum "Partage d'expérience - Echanges entre coureurs"



Message édité par : soleia / 02-10-2008 13:54


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-10-2008 14:14

Le Médoc, c'est un marathon un peu à part...

On y va pour la fête, on se déguise, on boit, on mange... mais il ne faut pas viser un chrono.

Maintenant, si tu veux juste tester la distance, vas-y
Mais ceci dit, il n'est pas très roulant, il faut t'y attendre


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 02-10-2008 14:15

Merci, mais tu as tout compris, je veux me tester et courir un marathon.

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 02-10-2008 14:21

Pour prendre ton pied sur marathon, il ne faudra pas oublier que cette course necessite une préparation assez conséquente => il faut donc être motivé

Après, le choix du lieu importe peu.....à mon avis.

FRED

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-10-2008 16:03

Le marathon du Médoc ... certes ... personnellement je ne commencerais pas par celui-ci, mais par un marathon "régional" si il y en a un dans ta région ... (Peu être le Médoc d'ailleurs) mais à choisir, pour en avoir fait pas mal, je "viserais" plutôt La Rochelle ou Vannes, ou des marathons style Cheverny...
Le médoc, c'est (toujours à mon avis qui n'engage que moi!) un marathon pour les coureurs aguéris qui veulent pour une fois s'amuser et se défouler ...

  Profil  E-mail  www    
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 02-10-2008 16:10

Nous sommes de la même région Marc, j'habites juste à côté, dans le val d'oise (véxin).

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-10-2008 16:18

OK OK !!!

Donc je te confirme ce que j'ai écrit: La Rochelle, Vannes et Cheverny (Pour les 3, le parcours fait 2 tours ... peut être plus facile à gérer pour un 1er) ...
Je te déconseille Paris, déjà pour le prix exhorbitant de l'inscription et puis parce que 35.000 coureurs moi ça me déprime !!!

  Profil  E-mail  www    
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 02-10-2008 17:39

SEUL AVANTAGE DU MARATHON DU MEDOC ET AUSSI CELUI DES VILLAGES LE TEMPS LIMITES EST DE 6H30 TANDIS QUE LES AUTRES LE TEMPS EST DE 5H30 ,DONC TOUT DEPEND SI TU FAIT MOIN DE 5H30

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-10-2008 20:40

Mais sinon, ce n'est pas un défi fou.
Au contraire, tu te fixes une échéance dans 1 an, cela te laisse le temps de monter en puissance sur 20 et semi-marathons.

Et 8 à 12 semaines avant l'échéance, tu pourras commencer ta préparation.

Par contre, deux séances hebdomadaires sont insuffisantes pour préparer un marathon. 3 séances, c'est le minimum. Quand on envisage un bon chrono, il faut évidemment passer à 4 ou 5 séances hebdomadaires...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-10-2008 21:40

Si moi, avec une vitesse de 8 km/h , j'ai pu le faire, tu pourras le faire sans problème !!!!

  Profil  E-mail  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 03-10-2008 09:54

Je pense sans soucis tenir 3 séance par semaine. Le seul soucis c'est que je suis pas chez moi le soir avant au moins 19h30, et il fait nuit... Pas d'éclairage en campagne...
Mais c'est pas une excuse, je me suis acheté un super gilet avec des bandes de leds lumineux, un vrai sapin de Noêl ! lol
Je vais me renseigner comme m'a préconisé Marc78, sur les marathons de la Rochelle, de Vannes et de Cheverny...
Quelqu'un connait d'autres Marathons sympa pour une première?
Sinon, pour répondre à Mod_sup15G, je ne sais pas si je fais moins de 5h30 au marathon, pour une raison très simple, c'est que je n'en ai jamais couru!lol

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3199 seconde(s)