Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 246

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse hindoue : Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Pour revoir mon approche de la CaP...
AuteurPour revoir mon approche de la CaP...
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 03-10-2008 21:40

Maintenant trois ans que je cours. Mais depuis quelques mois, l'envie n'y était plus. J'étais rentré dans une sorte de "déprime sportive". Moins je courais, moins j'en avais envie, mais plus je culpabilisais de ne rien faire... Bref, la galère !

Après mûres réflexions, j'ai donc décidé de franchir les portes du club d'athlétisme près de chez moi, afin de voir comment ça se passait.
J'y ai trouvé une petite troupe de coureurs, pour la majorité V1 et V2, dont les références chronométriques sont très variées, et qui ne sont pas avares de partager leur expérience !

Certains ont déjà commencé à m'aiguiller dans la façon de m'entrainer, et mon approche de la CaP n'en est que meilleure.
Depuis trois semaines, je suis impatient de me rendre au stade pour rencontrer, echanger, et surtout courir !!!
J'ai trouvé mon remède à l'ennui !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-10-2008 22:13

Je te souhaite tout plein de plaisir et de satisfactions avec ton nouveau groupe.
Voilà, c'est tout à fait ça : la rencontre, le partage et l'échange et courir !!!



J'aime faire mes sorties longues seules, mais il y a des séances où je suis contente d'être en groupe. Seule, ces séances passeraient moins bien (voire... il faudrait que je me pousse fortement pour les faire )

  Profil  
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 03-10-2008 23:03

éh oui c'est bien de courir seul,
mais c'est encore mieux à plusieurs.


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 05-10-2008 22:57

je prfere avec du monde pour mes entrainement,mais de temps en temps seul,ici dans les vosges je suis seul tout le temps,donc la motiv elle est dans les baskets assez souvent!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 08-10-2008 15:09

Courir dans un club est excellent pour la motivation.
Le plaisir est décuplé.

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-10-2008 15:52

C'est vrai que courir en groupe a beaucoup d'avantages, même si on est très individuel de caractère.
Ca booste la motivation parfois, ça permet de soutenir des rythmes que l'on tenterait pas parfois tout seul..
Ca permet beaucoup de choses..

Moi je sais que si j'avais pas connu Soleia et le groupe, mais surtout Soleia, ça remonte à 2005, et bien jamais je n'aurais commencé l'alcool aussi tard......

Ceci dit, faire partie d'un club ou d'un groupe est excellent.
Tu as bien fait.. Les autres membres t'on répondu en ce sens, et ils ont bien raison.....


Message édité par : Outlawrunner / 08-10-2008 15:53


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 08-10-2008 16:42

Outlaw!!!!

quel cornichon celui-là.

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 08-10-2008 17:16

c'est bon aussi en apero des cornichons
et en groupe une cuite c'est plus marrant que seul egalement un exemple sur mon blog,le week end dernier:
leblanc13.skyrock.com.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 08-10-2008 20:56

J'ai bien encore la motivation , mais j'avoue que sans objectifs de courses (rien dans le coin, c'est une misère ) , c'est parfois hard de se bouger pour des fractionnés Là, un groupe, pourquoi pas

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 08-10-2008 21:25

je rèverait de trouver un "petit groupe" qui courrerait pour le plaisir avec quelques compet
j'ai prospécté ici
et il y a un très gros club à 15km, avec le détail des perf et j'en passe, le genre de club qui fais blocage.
ici, j'ai pas grand chose non plus, meme si c'est la seine et marne, il faut la voiture pour aller quelque part, et c'est pas ma tassé de thé de m'entraine à 20h30 le soir

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-10-2008 22:06

J'aime courir pour une balade en groupe, car cela permet de discuter et ne pas voir les km défiler.
Il m'est plus agéable de faire de la piste, quand d'autres coureurs font leurs fractionnés. On se motive mutuelement même si chacun (e) suit son propre plan (distance) et son rythme. Hélas mes horaires (toujours d'aprés-midi) font que je me m'entraîne en semaine seul le matin. Quand je le peux je vais au club le dimanche ou en période de congé.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 08-10-2008 23:41

Moi j'aime bien faire des courses en groupe, sinon c'est chiant, surtout sur la ligne de départ ...

désolé ....

Message édité par : gatco / 08-10-2008 23:42


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2949 seconde(s)