Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 861 370

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ausone de Chancel : On entre, on crie Et c'est la vie! On bâille, on sort Et c'est la mort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Petite étude: Que regardez vous quand vous courez?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPetite étude: Que regardez vous quand vous courez?
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-10-2008 23:06

avant je regardais derrière, mais ça fait mal au cou et c'est dangereux
Depuis je regarde pas mal les paysages et le sommet des côtes quand elles sont longues !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-10-2008 23:07

T'as raison LAURENTINUS, y a pasd'mal à se faire du bien.
Quand je courre dehors, je regarde devant mais aussi sur les cotés, espérant voir soit une beauté... de la nature, soit une personne pour papoter si pas de rhytme imposé à faire.
Sur le tapis, je regarde le tapis et où je pose les pieds pour pas me ratatiner comme cela m'est arrivé la première foi que je l'ai utilisé...

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 05-10-2008 23:20

Pas de popotin masculin sur lequel me faire un plan, je cours seule
En fait ça dépend , 1m devant mes pieds ou autour de moi des fois que des bébètes traverseraient mon champ de vision (et ça arrive) , la forêt... Ca dépend aussi ce qui se passe dans ma tête

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 06-10-2008 10:40

Et bien moi, pour faire très original, je regarde les paysage, je cours sur des petites routes au milieu de champs, donc pas grand monde...
Je vois moi aussi pas mal d'animaux : biches, lapins, lièvres, renards...
Et quand je passe par un village, je regarde les maisons, les gens dans les maisons (non je ne suis pas un voyeur! lol).

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 06-10-2008 13:19

Laurentinus!?!! Alors c'est bien cela que vous regardez??..... ..OK O;Quand il y aura un gars dérrière moi,je le laisserai donc passer .....!?!....Bien dis zebra!! J'en fait de mème quand j'ai l'occasion!!
Quand à Marc,non,tu n'es pas fou car j'ai de mlème des idées farfelues quand je cours!!! ..Bizarre!!

Mais je regarde aussi le joli paysage,les animaux...Je fait le vide en moi et pense positif! Bon pour la tète!
Je me lance également des petits défis sur le parcours!! Histoire d'aller plus vite ou plus loin encore,d'avoir une belle allure en courant,et je garde le sourire quand je croise quelqu'un!!!



  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 08-10-2008 17:31

quand je cours je regarde autour de moi et surtout les voitures qui passe car je cours sur le bord d'une departemental en grande partie.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 08-10-2008 18:24

moi qd je cours je dévore la nature et je prend un plein bol d'air
et il m'arrive aussi assez souvent d'avancer sans m'en rendre compte, c'est le dépaysement total
je suis ailleurs, je suis quelqu'un d'autre, et j'aime être seule dans ces moments là.

  Profil  
silentrunner
84   
 trotteur
 Coureur

silentrunner
  Posté : 20-10-2008 22:03

Bonne question !
Tiens du coup faut que j'y réfléchisse.
En entrainement, la plupart du temps je pars courrir en regardant bien par où je pars, mais ensuite j'improvise mon parcours en fonction de mes rêveries, et du coup je me surprends. C'est la détente que me procure la course, je regarde le paysage quand je cours sur route, mais dès que je passe sur chemin accidenté, je regarde 5-6 mètres devant, où je vais poser les pieds. Mauvais souvenir d'une entorse avec fracture sur un "gravillon" pas vu !
En course, je regarde les autres courreurs, échange d'encouragements, clins d'oeil... le paysage aussi, puis quand ça devient dur, ou que ce que je vois plus loin m'effaie un peu, je regarde mes pieds jusqu'à passer la difficulté.
Et ça me convient bien, j'ai topujours réussi à garder le moral et à finir toutes mes courses.

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 29-10-2008 11:51

Pour ma part, c'est loin devant, mais ces derniers temps à Mayotte, je regarde un peu partout car il y a des gamins qui jouent au foot ou font du vélo sur la piste, les lumières du stade sont rarement allumées donc on court souvent dans le noir, des gens marchent sur la piste et des fois dans le sens inverse, .....

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-10-2008 12:17

Hello,
En entrainement, je regarde devant moi pour éviter les bouses de vache... ,pour eviter les défauts de surface, pierres, glands, racines, trous.
Dans les côtes je regarde au loin pour la bouffer. dans les descentes je regarde où tomber sans me faire trop de mal...!

En compétition je regarde où sont les V2 pour essayer de les gratter.
A l'arrivée je regarde le chrono. Sur le podium, je regarde les filles, même après courses elles sont belles.

Je ne regarde jamais les paysages... Les promenades bucoliques, c'est bien mais ce n'est pas du sport comme je le conçois.
Mais ça ne regarde que moi et certains compétiteurs....

Jacky

Message édité par : jackyt71 / 29-10-2008 12:17


  Profil      
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 29-10-2008 14:38

salut

je fais toujours gaf au sol car je cours souvent sur terrain accidenté.
sinon je suis souvent dans ma bulle car je cours en musique.

@plus
jéjé.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-10-2008 17:10

N'en déplaise à Outlaw, quand je m'entraîne au club, je regarde droit devant moi: les fesses galbées des copains de CAP qui courent + vite que moi.
Quand je cours en compétition: les fesses galbées des participants, qui courent, là aussi + vite que moi.
Faut bien se consoler, hein...
Quand je cours seule, je regarde la nature, les fesses galbées des chevreuils qui passent devant moi, les "fesses galbées???" des petites écureuils qui sautent dans les arbres à mon passage... heu... je crois que je déraille là. Pourquoi tu poses des questions comme ça, Outlaw?

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 29-10-2008 17:36

Tu ne dérailles pas riri. Desfois, je vois des fesses galbées de lapins.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-10-2008 16:41

J regarde devant moi ou par terre pas le temps pour le paysage.
Sur course je regarde devant et défois derrière.


Quand je regarde le sol c'est pour éviter de marcher sur un sudiste qui se repose en pleine course.

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-10-2008 18:57

Moi je regarde rien....

Je trace, et je regarde plutôt loin devant..

Ce sont mes pieds qui sentent le " relief "
De temps en temps, je sens que je passe sur une Bretonne, une Morbihanaise toute en relief, et j'écrase, et j'écrase, je sautille, je fais des bonds..
Parfois, sous mes pieds, j'entends que ça grince, ça doit être de la Bretonne qui part en morceaux..
En tout cas, c'est super, ça varie le terrain, et c'est bon pour l'entraînement....
Une sorte de cross quoi.....!!
Et j'écrase, et j'écrase..
Tiens? C'était une Bretonne.. ( identifiable par l'odeur de cidre )





Message édité par : Outlawrunner / 30-10-2008 18:59


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5954 seconde(s)