Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 896

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse Persane : Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon des Villages - Edition du 12/10/2008 (version de la Clo)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon des Villages - Edition du 12/10/2008 (version de la Clo)
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-10-2008 19:10

Déjà ,dès à présent : je suis obligée de dire adieu à mes 10 points d'objectif atteint pour le challenge MBO !

Bon commençons par le commencement !

Avec Dom, et après 5 heures de route, nous parvenons au village de Piraillan là où ont lieu le retrait des dossards (et la course).
Un ti commentaire : le marathon (itinéraire dans le bled) n'était pas balizé : pour ceux du coin, c'est bien de lire que ça a lieu au marché de Piraillan, mais pour les autres, ce n'est pas trop parlant ! des petits panneaux (comme nous en voyons pour les trails ou autres) auraient été appréciables !
Les gens sont gentils : on fait un constat rapide : juste 2 WC ouverts... nous serons 820 le lendemain.. je sens que le bouchon va créer quelque désagréments...

Allez va, on va à l'hôtel gaiement, sans trop stresser, on se fait un ti resto, un coucher de soleil (c'est très chouette comme coin : station balnéaire !!) : temps printanier, presque chaud !!!

Dimanche matin : le moment arrive !
J'ai tout bien préparé : cure de malto, cure d'eau, cure de pâtes, organisation précise quant à la gestion de ma course via aide précieuse d e mon coatch, derniers grands conseils durants les 3 dernières soirées de mon coatch, achat d'un super camelback avec poche devant, gels, boisson énergitique, MP3, tél... préparation commando...

Bonne ambiance.
La plupart des coureurs (820) partent sans approvisionnement, sans boisson, sans rien (j'en suis stupéfaite... surtout vu le temps très chaud... ) : un short, tee shirt et leur pompes (et bien sûr potentiel car on détecte des bons coureurs du bitume!).

Briefing de l'organisateur : il annonce que le parcours n'est pas simple, qu'il ne faut pas espérer de chrono et que même il fallait rajouter 20 mn sur nos précédents chronos (aie). Parcours assez roulant avec 2 bonnes côtes au 12ème puis au 38ème.
Bon bon, comme me dit mon coatch : "gères bien ta course, ne te fis pas aux allures des autres, prends bien tes ravitos, tout ira bien".

9h30, la course part à l'heure. Et là, wow, je suis impressionnée, ça détalle comme si on faisait un semi ! ça détalle comme des fous ! vraiment ! Bon je sais que je suis lente mais je sais faire la différence entre un départ de trail (prudent), un départ de 10 km (ça turbine à fond), d'un semi (ça fonce)... Mèmère que je suis, je vais comme à une allure d'entrainement : cool, on a le temps !
Je fais donc la coursette (comparé à eux), comme une mémère avec sa carapace sur le dos et en l'espace de 10 mn, je me retrouve seule, dernière, face à moi m^me et avec HEAVENLY dans les oreilles !

M'en fiche... J'ai l'habitude et là je fonctionne comme si je m'entrainais : je suis seule, le balisage est parfait, j'y vais cool.

Ca va, j'ai la forme :a rrive le 12ème km et cette fameuse côte de la Pointe aux Chevaux : je suis surprise : pas si terrible que ça (y en a une comme ça que je me tapais à chaque entrainement apr chez moi) et clac... un mec à la ramasse déjà qui trainaille devant moi. Je le double sans chercher.

Quelques bosses...15ème km... clac encore 2 à la ramasse : départ trop vite ?

18ème : une à la ramasse et un pèpère... il n'apprécie pas que je le double car au moment où je prends mon gel, il me balance que ça pouvait être que des dopés capables de doubler ainsi ! c-----d je pense, je ne dis rien (pas aujourd'hui, mon énergie est précieuse), le pire est qu'il a 2 suiveurs rien que pour lui, wow la blague, je rigole intérieurement : moi au moins, je compte sur moi-même !

semi : le choc : j'en double mais aussi une dizaine qui abandonnent ! (et je n'ai pas vu ceux d'avant! plus tard on comptera plus de 70 abandons environs))

28ème km : ça va, je commence à ressentir qq premiers symptômes de tiraillements.

Je gère comme m'a appris mon coatch : ça me réussi bien et j'aime bien ce mode là : 20 mn course, 1 mn marche...

A partir du 30ème, encore coureurs à la ramasse mais je ne prête plus attention : je suis déjà fermée en moi-même. le mental prend le relais.

Je reçois des encouragements par tél : merciiiiiiiii coatch ! sms : accroche toi, tu vas le faire péter ce p____n de chrono !

Je ne regarde pas mon chrono, que la gestion de mes mn. Je fonctionne comme en trail !

Heureusement que j'en ai fait d'ailleurs car ça m'aide beaucoup : à la fois dans la gestion des côtes, du ravitos, des pauses...

Il commence à faire chaud... ça tiraille plus dur ! gel magnésium..

38ème... aie, arrive la deuxième difficulté : à côté des escaliers du Puy de Dome, c'est simplet mais je les marche car ça tiraille sec.

39ème... ouille j'ai plus du mal sur la ligne droite... J'en double... Un couple veulent finir avec moi. Je dis oui mais à un moment donnée, ma foulée devient un peu plus rapide que la leur : désolée mais je devais y aller car je ne voulais pas ralentir (et mon coatch m'aurait flinguée...)

41ème : une tite pause et hop je dois partir en sprint !

42ème195m.. OUFFFF je clique mon chrono : 5h29 !!!!!




Bénévoles très sympas, ravitos d'arrivée limitée par contre on n'a pas envie de pizza après une telle course je vous l'avoue), paysages somptueux...


Surtout merci à mon coatch : superbes plans, bons suivis de sa part, encouragement et toujours là ! un champion qui enfin mérite mes résultats car avant j'avais un peu honte ! 1h de gagné en 1 an !!!


beaucoup d'abandons car ils ont sous estimés le marathon mais pas grave : moi je n'ai pas abandonné !!!

P.S. : les photos vont suivre !





Message édité par : CLO / 14-10-2008 10:17


  Profil  E-mail  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 13-10-2008 19:14

et biiiiiiiiiiennn tu vois
et fiére de toi pour ce chrono!tu t'es franchemenbt bien débrouiller
vivement les photos

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-10-2008 19:16

1h de gagner en 1 an !!!!!

Et bien bravo CLO !!! Chouette récit et beau marathon !!!






10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-10-2008 19:23

Qui t'avait dit que tu te sous-estimais hein ?

Je suis sûre que ton coach aussi te l'avait dit !!!

Mille bravos CLO... 1 h 05 de gagnées en 1 an, c'est SUPER !!!!

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 13-10-2008 19:33

bravo clo et dom tu voit sa avance petit a petit mais sa le fait accroche toi tu tien le bon bout et encor bravo

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 13-10-2008 19:46

*

T'es une CHAMPIONNE!!!

Et pour l'scargot à turbo: HIP HIP HOURRA!!!!!!



  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 13-10-2008 19:46



bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...............

  Profil    
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 13-10-2008 19:48

bravo clo belle progresion meme moi j'en suis surpris ,meme si je savais que tu pouvais faire moin de 6H .

encore bravo


  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-10-2008 19:59

bravo clo, quand je pense qu'un semi je ne me vois meme pas l'envisager et que toi tu as tenu jusqu'au bout le marathon, sincèrement chapeau!!! en plus une heure de moins champagne!!!

  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-10-2008 20:07

Félicitations CloClapping 7Clapping 7Clapping 3

Quelle progression2 Thumbs Up


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-10-2008 20:26

Merci à tous !

J'essaye d'intégrer d'autres photos mais ça merdoum !

Un marathon réputé dur donc peut-être faut-il espérer réussir un 5h15 dans un marathon normal (au temps limite 5h30 car celui-ci était à 6h30) !

Bon prochain challenge (si je me remets bien) : 6h00 de ploeren !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 13-10-2008 20:53

Bravo, c'est immense ce que tu as fait là!!! Quelle ténacité!!!

  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 13-10-2008 20:56

Super Clo !
tu as super bien géré ta course, avec un mral béton

J'irai peut-être à Ploeren aussi

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-10-2008 21:14

Félicitations 1 heure de gagnée c'est encourageant.

Bravo.
jacky

  Profil      
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 13-10-2008 21:35

Bravo !!! Impressionnant cette gestion de course.

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 13-10-2008 21:40

bravo CLO, encore une à qui réussit le 20 min course, 1min marche!!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 13-10-2008 21:46

Toutes mes félicitations CLO. Quelle perf !!!!!!!!!!!!

Beau récit également et tu as eu raison de partir à ton rythme. Equipée comme tu l'étais, tu ne pouvais que réussir.
C'est quoi la musique que tu écoutais au fait !

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 13-10-2008 21:53


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-10-2008 22:38

Les photos sont super jolies !!!

Très belle région

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-10-2008 22:43

Magnifique, plus d'une heure de gagnée, et comment ? Sur un relief pas facile.

La cerise sur le gateau, remonter des coureurs petit à petit, et l'accélération sur la fin. LE TOP.

BRAVO, et il y a de quoi encore progresser.

Récupère bien.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6854 seconde(s)