Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 860 344

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

110 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



René Char : La présence du désir, comme celle du dieu, ignore le philosophe. En revanche, le philosophe châtie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Semi-Marathon dans 13 jours et c'est ma première course!!
AuteurSemi-Marathon dans 13 jours et c'est ma première course!!
burracho
7  
 glandeur
 Coureur

burracho
  Posté : 03-11-2008 14:08

Désolé si ma demande est faite 2 fois ms je sais pas si mon message précedent à été enregistré.

Ds 13 jours je cours le semi-marathon de Boulogne-Billancourt.
C'est ma première course.
Jamais rien fait avant donc pas de référence.
J'ai jamais trop aimé courir avant et depuis quelques temps j'y prend gout.
Je me suis inscrit il y a 4 jours au semi-marathon devant l'insistance de mes potes.
Je n'ai aucun repert
Je n'ai jamais couru plus de 15 km.
La semaine dernière j'ai fait 5km à 9km/h puis 5km à 8km/h et enfin 5km à 10km/h. C'était la première fois que je courais 15km d'une fois (jamais vraiment essayé avant). Je pense que au mental j'aurai pu faire 6.1 km de plus.
seul pb j'aimerai idéalement courir le semi en moins de 2 h et c'est pas avec une moyenne de 9km/h que je vais y arriver.
Ce samedi j'ai couru 1h15.
Je peux tenir à 10.55km/h pdt quelques temps (je sais pas vraiment combien).
Seul pb à cette vitesse je suis à 170 pulsations / minutes ce qui est assez élevé je pense sachant qu'au repos je suis à 73.
Je mesure 1m90 pour 92 kg.

Quelqu'un peut-il me dire l'entrainement spécifique que je devrais faire pdt ces 2 semaines?

Autre question: est-ce réaliste de viser moins de 2h ou bien dois-je juste viser de finir le semi?

Merci d'avance pour vos conseils.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-11-2008 14:11

Bonjour

Un semi sur coup de tête sans t'être entraîné spécifiquement ?

Eh bien moi je ne prends pas le risque de te conseiller un plan spécifique : vise juste l'objectif de finir ce semi !!!
D'autant qu'en ayant 2 semaines seulement devant toi et sachant que la dernière doit être allégée, ça ne fait qu'une semaine de préparation

Euh.. tu as un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ?

Sinon... bienvenue sur le forum !!!


Message édité par : soleia / 03-11-2008 14:12


  Profil  
burracho
7  
 glandeur
 Coureur

burracho
  Posté : 03-11-2008 14:18

je vais en avoir un.
Est-ce vraiment si difficile?
J'ai plusieurs amis qui ont fait les 20kms de Paris d'un coup sans trop de pb.
Je suis tout de même un minimum sportif : 12 ans de rugby et autres activités
J'ai 24 ans donc plutot dans un age où on est encore pret à faire un tel effort non?

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 03-11-2008 14:19

Tout d'abord bienvenue à toi Burracho!
Soleïa à, encore une fois, totalement raison!!
La première chose, aller voir ton médecin.
La deuxième chose, ne pas penser au temps mais surtout à le finir ce semi, c'est pas une petite distance!!
La troisième chose, pour moi, c'est d'essayer de te faire plaisir en faisant cette course, ne pas être toujours dans le rouge.
Mais ça c'est mon avis, le risque que tu prends, après celui d'une blessure éventuelle, c'est de te dégouter de la course à pied.
Ce serait TRES dommage.
Voilà mes conseils.
Bon courage et tiens nous au courant.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-11-2008 14:30

Burracho,

Je te souhaite bien évidemment en bonne santé, bien sûr qu'à 24 ans, on l'est en général, surtout si tu as un passé de rugbyman.

Maintenant, tu t'apprêtes tout de même à fournir un effort d'environ 2 heures effectivement...
Sois très prudent, il vaut peut-être mieux partir sur les bases de 5'50 au km (10,2 km) que sur les bases de 5'40... et puis selon comment tu seras vers le 17-18e, éventuellement accélère un peu...

5'50 au km c'est 2 h 03 à l'arrivée...


  Profil  
burracho
7  
 glandeur
 Coureur

burracho
  Posté : 03-11-2008 14:45

Merci bcp Soleila

Juste une question du coup en attendant, que me conseilles-tu comme entrainement.
Du fractionné?
Comment organiser une séance de 1h-1h30 sur tapis avec un profil comme le mien?
5km à 9km/h puis 5km à 10km/h et 5km à 11km/h te semble t'il un entrainement intéressent?
Trop, pas assez?
Vaut-il mieux faire des plus grands écarts comme par exemple 5km à 9km/h puis directement à 12km/h.
Ou bien dois-je plutot travailler sur une période longue à la même vitesse?
Pour indication je fais 3 séances par semaine.

Merci bcp pour tes conseils.
ça m'est très utile

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-11-2008 14:51

Ah, non... moi je me contenterais d'endurance pour les 3 séances de cette semaine, plus encore une lundi prochain et une très légère le mercredi. Et de toute façon, quitte à travailler de la vitesse, je ne le ferais que ce jour ou mercredi... sur une seule séance...

Mais d'autres que moi sauront te conseiller pour la semaine en cours... Patience, tu auras d'autres réponses d'ici ce soir


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-11-2008 15:37

Pour ma part, si j'étais dans ton cas de figure, j'allongerais mes sorties sur l'avant dernière semaine puis après, plus light sur la dernière

De toute façon, les dés sont jetés, il est trop tard par rattraper le temps perdu. Le principal est de participer et de finir tout en se faisant plaisir

Bon courage à toi


  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 03-11-2008 16:45

je rejoins la communauté PcàP burracho....comme quoi les coureurs à pieds sont solidaires
Comme début c'est un peu risqué !
Ne cherche surtout pas à 13 jours de faire des exploits et t'essayer dans des séances (inadaptées ou incompréhensibles ).
Fait de l'endurance; des étirements...et tâche de prendre du plaisir pour ce baptême !
A bientôt

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 03-11-2008 20:14

je te conseil de chercher à prendre du plaisir avant tout

ton temps n'a pas trop d'importance cette fois-ci, l'important c'est de finir .......

alors 3 ou 4 séances d'endurance à 10km/h.

@ plus
jéjéstr

  Profil  www  
lothuelle
9  
 glandeur
 Coureuse

lothuelle
  Posté : 03-11-2008 20:31

même chose que les autres...
tu pars tranquillement, il n'y a rien de + affreux que de se cramer trop vite, tu finis ta course dans le souffrance et en prime avec un chrono bidon.
départ cool, penses à finir ce semi et le chrono c'est pas grave.
de toute façon, je crois que ton chrono sera meilleur en y allant coll plutôt qu'en trop vite. surtout, pour une 1ère course où tu vas voir, tu va avoir de supers jambes (pour les 1ers km, après ++dur...).

bon courage et ne te mets pas dans le rouge !!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 03-11-2008 23:15

salut,
je suis d'accord avec tout le monde : endurance seulement, plutôt des séances de + d'1H, le fractionné est inutile sauf si tu veux te fatiguer avant la course.
Et repos 3 jours avant la course.
bon après, si t'es pas dégouté : tu peux te mettre au fractionné cet hiver et préparer des à présent les semi de la rentrée en février / mars

bon courage !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
burracho
7  
 glandeur
 Coureur

burracho
  Posté : 04-11-2008 09:17

Merci bcp pour vos différents conseils
J'ai bien compris le message
Je vous tiens au courant

  Profil  
burracho
7  
 glandeur
 Coureur

burracho
  Posté : 04-11-2008 10:45

dernière question:
idéalement sur les séances d'entrainement de cette semaine combien de temps serait-il bien de courir à 10km/h?

Merci de vos réponses

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 05-11-2008 14:32

Pour ma part, pour préparer un 10 km, je m'accorde 3 à 4 jours de repos relatif, c'est a dire à faire du jus.
Pour un semi, je préévois une petite semaine.
Donc s'il ne te reste que 13 jours, tu as potentiellement seulement 6 jours pour faire des séances qui puiseront dans tes réserves et une semaine pour faire du jus et donc footing en endurance dont la durée pour la dernière n'excède pas 30 à 35 minutes avec quelques lignes droites.
Mais si tu n'as pas de passé de course à pied, ne cherche pas a faire des séances vma, juste un peu de seuil et le reste en endurance.
A deux semaines de l'échéances, mis à part te fatiguer, tu ne retireras rien ou pratiquement rien de séances qualitatives.

Enfin c'est mon avis :)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-11-2008 07:59

Burracho, comment s'est passé ton semi ?
Donne-nous quelques nouvelles

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-12-2008 23:43

Eh bien pas de nouvelles de Burracho, c'est dommage

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.59 seconde(s)