Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 564

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

139 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Art poétique : L'ignorance toujours est prête à s'admirer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Objectif 10 km et trail à fort dénivelé... je ne sais pas comment m'entraîner...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurObjectif 10 km et trail à fort dénivelé... je ne sais pas comment m'entraîner...
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 01-12-2008 12:16

Oupssssss je suis retournée voir le post sur le trail, c le 18/01 donc que 7 jours d'écart, donc je epnse que ce ne sera pas possible pour moi, car ça implique aussi des ocntraintes pour ma famille...et il y a aussi les compèts vtt de mon hom + de ma fille à cheval, donc, pas possible.... c dommage....

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 01-12-2008 14:15

Moi je me répète (mais bon je parle selon mon potentiel aussi) :

2 courses rapprochées, tu veux faire les deux mais obligatoirement choisir l'entrainement adéquat au plus dur : l'entrainement d'un 10 km est facile, court... donc à ta portée de main.

MAIS voilà, un trail costaud requiert une bonne forme et impose des efforts intenses tenables qu'avec un entrainement fait sur du long terme :

- un trail requiert un bon entrainement en côtes et sur du long (contrairement au 10 km axé sur la vma)
- si tu fonces au 10 km tu seras vite grillée (en mi parcourt) la semaine suivante
- c'est possible de faire les deux courses mais avec un 10 km plutôt en séance "vma" (cool, à l'aise quoi sans se pousser à fond) - je l'ai fait via deux trails rapprochés (c'était un de 16 km puis 28 km semaine suivante ) !

AXER TRAIL, si tu cherches un record au 10 km, tu le feras mais tu le payeras au trail !

Faire les deux c'est donc possible et l'entrainement à privilégier est celui sur lequel tu risques de peiner le plus !
Surtout si tu dis que tu n'as trop la forme (je le comprends, pareil pour moi!) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2008 19:00

Test VMA fait ce jour (semi-cooper) : 12,8 km/h

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 04-12-2008 10:39

Ben tu vois que ta vma n est pas si basse que celà , elle progresse en plus
Et sachant que tu as un trail et donc des côtes à faire, tu peux tres bien faire tes séances de vma en côte, ce qui te feras un peu de renforcement musculaire ce qui n est pas incompatible avec un 10km au contraire.
Tu dois pouvoir marier les deux je pense, mais surtout, aménager une bonne recup entre tes deux competitions pour eviter la blessure sur le trail

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-12-2008 18:43

Merci lalpiniste... la récup : juste une semaine entre les deux, ça va être très court !!!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 06-12-2008 19:04

Soleia,

2 objectifs trés différents ... et trés proches

A mon sens, oriente ton entrainement plutot trail en intégrant des séances de fractionnés qui te serviront pour les deux.







  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-12-2008 21:23

Merci pour ton conseil kristof

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2827 seconde(s)