Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 826

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-François Bernardini, Carnet pour Sarah : L’Homme n’est ni grand, ni petit. Il a la taille de ce qu’il sait aimer et respecter.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » les semelles orthopediques
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurles semelles orthopediques
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-12-2008 21:05

vous en avez, vous courez avec ou pas?

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 22-12-2008 21:14

je marche avec, je cours avec.

ça soulage beaucoup de chose, mais ça me provoque d'autres douleurs, alors je suis perplexe

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-12-2008 21:47

Oui j'en ai pour courir depuis... 8 ou 9 ans je crois... Il est d'ailleurs temps que je change les miennes, je recommence à sentir une douleur le long du nerf sciatique et dans le bas du dos

J'en ai aussi une paire pour la vie quotidienne, mais je ne pense pas toujours à les mettre...

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 22-12-2008 22:25

Moi aussi j'ai des semelles qui m'ont soulagé. Sans mes semelles, je n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre le lendemain d'une course, j'avais tous les jours, une douleur sourde au pied. J'ai les pieds qui s'affaissent vers l'intérieur et en plus, j'ai le creux très prononcé. Depuis, je respire et je n'ai presque plus mal. Le seul inconvénient, c'est que comme j'ai beaucoup moins mal, mon mari ne me masse plus mes pieds.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 22-12-2008 23:22

J'en ai aussi mais les dernières que j'ai eu mon causé une belle ampoule et un mal de genou dont je me sors difficilement. Alors, je me pose de plus en plus de questions ?????

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-12-2008 06:00

pas simple...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-12-2008 14:06

zebra, j'ai RV sur Toulon chez mon podologue le mercredi 23 janvier à 9 h, je passerai te faire un petit coucou en repartant...

  Profil  
Bifid
10   
 glandeur
 Coureur

Bifid
  Posté : 23-12-2008 14:34

Depuis peu la faculté m'ayant trouvé le pied légèrement plat (personnellement je le trouvais plus beau que bot mais les avis d'hivergent (moui bon d'accord c'est assez moyen mais c'est Noël quoi...), j'ai dû glisser dans mes souliers des semelles pour la marche et pour la course (du coup ça m'étonnerait que Papa Noël puisse y glisser aussi des cadeaux).
La podologue m'a averti sur la possibilité de voir mes pieds se couvrir de guirlandes d'ampoules et d'éventuelles rougeurs (c'est Noël je le rapelle) mais tout se passe pour le mieux dans le plus pédestre des mondes, en un mot c'est le pied !

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 23-12-2008 15:17

J'en ai porté quelques années pour corriger une légère pronation.

Maintenant je n'en utilise plus.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 23-12-2008 15:29

4 ans que j'en porte exclusivement en courant et je ne peux plus m'en passer!

Depuis,j'ai une meilleure posture niveau course et beaucoup moins de soucis lombaires!! ....
Mais s'il m'arrivait avoir une lombalgie,je les me...t dans la journée et uniquement dans mes converses!!...J'imagine mal mettre ces semelles dans des chaussures à talons!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-12-2008 19:16

j'en ai porté pendant 2 ans pour un pb de tendinite au genou, j'ai arrêté il y a 4-5 mois et ça a l'air d'aller => je suis plutôt favorable

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 31-12-2008 20:12

J'en ais depuis 1 mois .

Par contre je ne sais pas si elles sont adaptées au sport vue qu'elles s'arrêtent au 3/4 du pied ??

D'après le podologue je peux les mettrent pour courir mais elles ne serviront à rien (?????) sinon je dois les mettrent tous les jours au boulot .

D'après mon coach je dois les mettre SURTOUT pour courir, mais je pense retourner chez un podologue du sport voir si il ne faut pas que je change de semelle .

Et si c'est la cas pas de remboursement de la SECU car on y a droit qu'une fois par an

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 02-01-2009 18:06

les miennes sont également au 3/4

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-01-2009 19:09

Il y a 17 ans je portais des semelles orthopédiques pour courir, problème de hanche droite, depuis que je me suis remis à la course (Mars 2004), je n'en ai jamais remis.
Contrairement à l'époque je ne coure plus systématiquement avec la même paire de basket (si 3 sorties/semaine, alternance de shoes, donc 3 utilisations différents/semaine)

  Profil  
Rebecca
26   
 glandeur
 Coureuse

Rebecca
  Posté : 03-01-2009 19:38

J'en porte depuis fin octobre 2008 dans mes chaussures de running, depuis mes 2 tendinites (une à chaque pied, les aponévroses pour être précise). Mon souci est que je suis pronatrice en plus d'avoir les pieds plutôt plats.
J'ai du mal à mesurer le résultat : les tendinites sont toujours là, même si ça a l'air de régresser un peu.

J'ai aussi passé pour la première fois un mois complet avec les semelles dans les chaussures de ville, enfin les Converse, parce que dans les escarpins, y a comme un problème de place

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-01-2009 20:24

Ah oui, les semelles dans les escarpins

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 04-01-2009 10:39

avez vous d'autres douleurs qui sont apparues après les semelles?

  Profil  
muchacho
82   
 trotteur
 Coureur

muchacho
  Posté : 05-01-2009 15:28

salut,moi aussi je cours avec des semelles depuis quelques mois suite a TFL,on s'y habitue tres vite pour les oublier.

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-01-2009 21:12

Aucune douleur consécutive au port des semelles dans mon cas...
Mais là, j'ai mal aux reins, vivement mon RV courant janvier pour ma nouvelle paire, l'actuelle a bien vécu (1 an)...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-01-2009 17:32

j'avais une douleur ds le pied, elle a l'air de passer, disons qu'elle s'est déplacée...
mais ca me chatouille ds le nerf sciatique sous la fessel... pourvu que ca ne s'aggrave pas!
elles sont coupées de suite apres la plante des pieds et rien sous les orteils, mes semelles...
et ne sont pas faites pour courir avec...
et soleia, le 23 c un vendredi...
le 21 j'ai un rdv a 12h20 a toulon...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.608 seconde(s)