Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 776

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe français : Les parents boivent, les enfants trinquent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Malaise et sensation de perte de connaissance en courant dans le froid et sans avoir mangé de la...
AuteurMalaise et sensation de perte de connaissance en courant dans le froid et sans avoir mangé de la...
silensius
47   
 glandeur
 Coureur

silensius
  Posté : 01-01-2009 14:19

Bonjour,

Suite à une journée spéciale ou je me suis réveillé et je n'avais pas déjeuné et je n'ai rien mangé de la journée sauf une tasse de café et de l'eau.

Le soir je vais courrir, 'il faisait froid ( -3° C ).

Je suis sortis donc courir avec mon équipement normal deux couche respirant simple pas pour l'hiver sur le haut et un bonnet .

J'ai entamé une petit course pour d'échauffement 2 minutes puis j'ai commencé à courir pour me chauffer mais après trois minutes je regarde mon Cardio-FM il affiche 165 bpm mais je continue en voulant ralentir mais le froid prennait place donc j'ai accélérer et je regarde à nouveau mon Cardio-FM il affiche 175 donc 6 minutes à allure 165-175 bpm, là j'ai un besoin je m'arrète d'un coups et fait un bon pipi jusqu'ici rien comme douleur ni malaise ensuite je me dis je vais reprendre la course mais lentement et là je ressens un début de perte connaissance et je décide vite de m'allongé par terre pour éviter une chute brutale.

Le malaise passe et je me remets debout et continue en marchant... et rentre chez moi en marchant.

Bon je me demande ce que c'était il y avait un médecin au moment m^me il ne sait pas prononcé sur ce malaise.

Avez vous eux la même chose ou de similaire ?

Merci.

Silensius


Message édité par : silensius / 01-01-2009 14:22


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-01-2009 19:26

Bonsoir silensius,

Qu'as-tu eu comme autre symptômes ? voile noir devant les yeux ? impression que les bruits te parviennent très étouffés ?

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-01-2009 20:00

ca ressemble a une baisse de tension ton malaise...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 01-01-2009 21:32

Les mêmes symptômes qui m'ont fait abandonner la course des foulées Mottoises..

En effet, c'est une baisse de tension.............Il faut immédiatement stopper tout effort...Sinon, les conséquences peuvent être dramatiques..
Je me souviens avoir hésité à abandonner, et j'ai même perdu la vue.. Je ne voyais plus rien, que du blanc.. Du blanc partout.

Il faut savoir que courir à jeun, ou quand les réserves sont insuffisantes, représente un réel danger.
Surtout, si tu es de constitution mince, c'est à dire que tu as pas de gras.
L'organisme alors, pompe très vite les sucres, c'est l'hypoglycémie soudaine, et une forte et rapide baisse de tension.....

Je te souhaite de vite te rétablir.......
Tiens nous au courant............

Message édité par : Outlawrunner / 01-01-2009 21:38



Message édité par : Outlawrunner / 01-01-2009 21:43


  Profil  
silensius
47   
 glandeur
 Coureur

silensius
  Posté : 02-01-2009 00:24

Merci à tous,

Oui !!!!!!!!!! Soleia " voile noir devant les yeux" et j'ai pris conscience de la situation et me suis abaissé pour ne pas faire une chute brutale.

Merci à tous..

Silensius

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-01-2009 07:36

Cà m'est arrivé deux ou trois fois...
Tu as eu un bon réflexe !

Sois prudent !!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2507 seconde(s)