Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 799

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Valery : L'amour consiste à être bête ensemble
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Et merde !!!!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurEt merde !!!!!
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 11-01-2009 17:04

Bon ben c'est mon tour ou plutôt mon retour car la derniere fois , ca a duré presque 2 mois mais je n'étais pas encore membre du forum , juste lecteur attentionné .

Il y a 2 jours , apparition soudaine d'une gêne au niveau du talon gauche à l'appui du pied . Bref ca m'a alors fait boiter sur le début du parcours mais la gêne s'est transformée en réelle douleur à l'appui depuis hier qui me fait vraiment boîter . Résultat , pas de sortie hier , ce matin c'était moins inflammé donc je suis sorti et maintenant que je suis froid et ben c'est pire , je ne peux plus poser le pied sans ressentir une vive douleur .

Voilà ca m'attriste surtout car ca va m'empecher de courir pdt un moment et ca va repousser mes objectifs de début d'année . Ca m'enerve aussi car j'étais en phase ascendante sur mes perds à l'entrainement et je comptais bien choisir une compet pour me tester . De fait , entre colère et tristesse mon coeur balance .

Mon meilleur pote a du choisir entre courir et faire du tennis ou garder son genou intact , il a donc choisi de s'adonner à la randonnée et impossible maintenant de le faire recourir ou jouer au tennis , activités qu'il pratiquait pourtant assidument .

Bref foutu corps qui se fragilise trop vite . Je ne suis certes ni le premier ni serai le dernier à connaître ça mais bon ca n'empeche que c'est toujours dur à encaisser , surtout quand on se sentait bien et qu'on était prêt à se tester sur une vraie course .

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 11-01-2009 17:53

Hello,
Je pense qu'il faut te reposer, soigner ta blessure et revoir ton entrainement.

C'est évident au rythme où tu es à l'entrainement....la blessure est pratiquement obligatoire.

J'étais un peu sceptique sur ton entrainement, mais d'un coureur à l'autre...il peut y avoir des cas très différents. Mais en général, il faut varier les vitesses et les distances pour progresser.

Bon courage

Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

  Profil      
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 11-01-2009 18:15

Bonsoir !

Il faut toujours se reposer dès que la douleur apparait au risque que les choses empirent !!!
Tu cours beaucoup aussi à la lecture des tes sorties quotidiennes ... Un jour le corps lachnet.
Je dis toujours que le repos fait partit intégrante d'une phase de préparation, beaucoup l'oubli trop vite !!!

Allez reposes toi, va à la piscine pour garder la forme, essayes le vélo pour le rythme et tu verras tu mettras peu de temps à retrouver le bon niveau qu'est le tien !!!


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 11-01-2009 18:42

je pense comme jacky et rvlf.



jéjéstr

  Profil  www  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 11-01-2009 19:03

Il faut toujour reposer, ça pourrait perturber la préparation de certains objectifs, mais bon, qu'est-ce on peut faire contre la nature ? On n'est que des humains en chaire...


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-01-2009 19:06

Idem, il faut absolument des périodes de récupération. Reposes toi bien, ensuite fixes toi un objectif précis après avoir repris PROGRESSIVEMENT, prends conseil sur ce site, il y a des gens très compétents ici qui pourront te donner d'excelents conseils, je pense notamment à JACKY71, SOLEIA, OUTLAWRUNNER et d'autres...

Pour ma part je n'ai pas les compétences, mais j'ai retenu un élément important que m'ont transmis les entraîneurs de mon club.

La récupération c'est très important dans la course à pied.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2009 19:26

Bonsoir Karle,
Pas mieux que mes camarades : ce n'est pas déshonorant de s'accorder 2/3 jours de repos par semaine. Oui, 2 à 3 jours de repos par semaine !!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-01-2009 19:42

Repose -toi bien et mets un frein car tes séances sont intenses donc en hiver on est plus fragile face aux blessures ! bon courage !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-01-2009 19:42

bé voila!
je ne dirais pas mieux!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-01-2009 21:23

Bonsoir,

A lire tes posts tu as un entrainement hyper intensif.
Il n'y a pas longtemps que je parcours les forums de ce site et je ne suis pas un pro en CAP, donc difficile pour moi de te donner conseil, mais comme la majorité des personnes qui ont répondu je pense qu'il faut, de temps en temps, savoir faire des pauses pour se ressourcer, se soigner etc...

Bon courage à toi et tien nous au courant.
Au plaisir de te retrouver ici.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 11-01-2009 21:46

Prends soin de toi Karle et profite de ce moment de repos pour te ressourcer

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-01-2009 22:02

Pas de commentaire supplémentaire si ce n'est : reposes toi et prends soin de ta mécanique.
Es tu allé voir un médecin?

  Profil  
Poupi
49   
 glandeur
 Coureur

Poupi
  Posté : 11-01-2009 23:11

Karle, je pense que la dernière place du Rct ne va pas te réconforter alors tu prends l'équipe tu t'asseois et tu reposes une petite période.... et surtout garde le moral!!!


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 11-01-2009 23:22

pareil que les autres : repos !
éventuellement du vélo pour ne pas perdre les bénéfices acquis

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 12-01-2009 06:36

Hello,
Je ne suis pas trop d'accord avec Gatco.
Repos c'est repos de TOUT sport. Ensuite, si le repos forcé dure trop longtemps suite à une blessure traumatisante, uniquement en course à pied, là on peut remplacer par une autre activité.

Mais si tu fais 5 séances par semaine, les deux jours où tu ne cours pas, c'est NO sport.

C'est ce que j'applique..... mais je peux me blesser quand même !!!! On est pas à l'abri.

Jacky

  Profil      
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 12-01-2009 09:43

bonjour karle

je te souhaite un bon rétablissement est surtout du repos

jacky a raison aucun sport pendant ton repos

a bientot pour de bonne nouvelle

yves34

  Profil  E-mail  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 12-01-2009 09:53

Bon courage karle

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 12-01-2009 11:41

Bon rétablissement karle!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 12-01-2009 13:28

Citation : jackyt71 

Hello,
Je ne suis pas trop d'accord avec Gatco.
Repos c'est repos de TOUT sport. Ensuite, si le repos forcé dure trop longtemps suite à une blessure traumatisante, uniquement en course à pied, là on peut remplacer par une autre activité.

Mais si tu fais 5 séances par semaine, les deux jours où tu ne cours pas, c'est NO sport.

C'est ce que j'applique..... mais je peux me blesser quand même !!!! On est pas à l'abri.

Jacky 


le talon n'est normalement pas sollicité en vélo.
je me suis fissuré le gros orteil droit en 2008, heureusement que j'ai pu faire un peu de vélo, j'étais en prepa marathon

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 12-01-2009 13:59

Oui d'accord avec toi Gatco, mais si c'est le manque de repos qui est à l'origine de sa blessure !!!!
Pas question de faire un autre exercice à la place.

Après, bien sûr si c'est une blessure longue à guérir, il faudra faire une autre activité moins traumatisante en attendant la réparation.

Bonne guérison à Karle ainsi qu'aux malades et blessés.

Jacky

Message édité par : jackyt71 / 12-01-2009 13:59


  Profil      
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5948 seconde(s)