Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 09 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 870 327

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, il m'a fait trop de mal pour en dire du bien
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17 km Trail de la Nartuby - Edition du 18/01/2009 (version On-Off)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur17 km Trail de la Nartuby - Edition du 18/01/2009 (version On-Off)
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-01-2009 23:22

Le week-end a décidément été riche en épreuves...mettre les pieds dans Nice et finir le Trail de la Nartuby...
Concernant le Rendez vous avec Newbie, vous connaissez déjà (archi sympa je confirme!)

Alors ce trail :
Premières impressions: BRRRRR!...
Cette fois-ci pas de blague pour la bleue que je suis dans cette discipline... Enfin si... elle est plutôt énorme puisque je ne me doutais pas de la difficulté de l'épreuve.

Le départ se fait en côte, et je vois Soleia rapidement partir devant d'un bon pied , elle ...
Hé voui, la petite douleur sous la plante du pied sous la maléole externe a migré directement sous la maléole même et tout mouvement hors d'un appui normal est douloureux... Je n'allais pas laisser mon homme tout seul avec ses crampes, non?
Ah, chouette, ça descend! (j'ai eu peur là ...)
Arrive la première descente avec une successions de grandes marches pas forcément facile à appréhender , à tel point que je crois que quelq'un est tombé ou quoi, ben non , ça n'avance tout simplement pas...Grôôôôôôô... Ca finit vite par m'irriter et je finis par doubler avec quelques autres cinglés en sautant directement les planches par le côté hé hé... hé mince, ça restoppe après au niveau des cordes, c'est bien la peine
Ensuite ça redevient roulant, et je prends une vitesse confortable, les appuis sont indolores, au poil!
A peu près par là une piste étroite avec des genêts, et là , Marc, je pense à toi très fort car le me prends une des branches dans l'oeil, paf! Les dégâts sont cependant limités puisque ma vitesse l'est également, n'oublions pas ma VMA de 11 et des bananes...

Arrive la première côte , huuuuu, ça calme ! Cette fois ci ça bouchonne en montant dans le pierrier (la première côte qui tue) mais dans l'ensemble , ça reste rigolo, y'a encore du jus ... A un moment je lâche quand même un "faut-y êt'con !" Ca rigole derrière ... J'aime bien , on pense la même chose!

Arrive la première descente et là j'hallucine littéralement , je double tout le monde! Et j'y vais tranquille, en plus!
(Premier piège: je me sens "oaaah trop bonne en descente la nana ")
Ouéééééé! qui descend vite gagne des places!
Heu, pas toujours, je confirme ...Mes petites jambes fonctionnent à amplitude limitée, je fais hyper gaffe où je pose les pieds, car le cheville me lance dès que je fais un pas de travers .
Et voum vroum, ça me double sur le plat comme qui rigole...m'en moque,je m'économise ... Le paysage est sympa, on traverse sur des petits ponts, passons par des sous bois... Dommage que le soleil ne soit pas là pour donner la touche finale à ce joli parcours varié (j'aime!)

Pendant un bon moment, je me suis demandée quand arriverait le ravito , pas pour me sustenter, mais juste histoire de m'injecter une petite dose d'autosatisfaction et d'encouragement , me dire "ô surprise , ahhhh super, j'ai fait la moitié , je pète la forme!"
Hé non, ça ne fonctionne pas quand ça... j'étais en relative forme, mais ils n'arrivaient pas ces satanés 8km...
Sisisisisiiiii, sont là ! Je ne m'arrête pas , je suis fournie ( second piège : eau glucosée) et tète conscencieusement ma pipette régulièrement , je ne ressens pas le besoin de m'arrêter, ça roule (malgré la cheville qui me fait mal quasiment en continu, mais pas assez pour m'arrêter (non mais ho manquerait plus que ça!)
Il me reste des images dans la tête mais bizarrement, même si je me souviens du profil du parcours, je ne raboute pas les morceaux... Alzheimer ou fatigue?
...ALOÃS!! (bon ça va , cé pas Alzheimer, pfiouuuu....)
Je crois que c'est à ce moment là qu'il y a gros gag dans le parcours, et il m'arrive la même chose qu'à gab (mais après!) : le gars derrière moi ( un habitué) s'arrête comme moi puis me dit d'aller à gauche. Je vois bien que le chemin continue et débouche un peu plus haut sur ce que je suppose être une piste ; le gars insiste comme quoi l'année dernière c'était là ...Le manque de rubalise sur le sentier m'interroge quand même mais je suis le gars.
Tout faux, des gens redescendent "la piste s'arrête, on s'est plantés" ...

Seconde côte: c'est elle qui a commencé à parachever la dégradation de mes performances... Interminable... Je commence à nettement moins rire, et c'est un "pitoyable!" que je me lance , je me traine littéralement , je ne vais pas jusqu'à mettre le genou mais presque , je suis HS ...
Et quand la pente se radoucit, impossible de relancer,et le gars qui me suivait (moi: "voulez doubler ? ",lui: " heu, non non , merci! ") me demande s'il peut me doubler cette fois-ci.
Je lui réponds que cette fois -ci je suis finie (comme un univers dont je ne me rappelle plus le nom...la patate et son étiquette? ) mince, moi qui croyais récupérer facilement, j'ai même du mal à marcher.
Jamais je n'ai autant aimé les abricots secs , je me les enfilais l'un après l'autre!

Ah, j'allais oublier la deuxième descente: rebelote, je redouble pas mal de personnes (et là la seconde cheville imite la copine de gauche, je commence à me raidir , bobo...), mais je crains la relance et j'ai raison, une côte de rien du tout juste après me scie les pattes et c'est fini pour de bon , je fais du sur-place. Les autres me redoublent dare dare
Rigolo ce petit jeu : tu cours, tu rames, tu cours , tu rames...C'est pas le duathlon, ça?

Curieusement j'ai vécu la seconde partie plus rapide , faut dire que tout fonctionnait au ralenti faut bien l'avouer, cerveau compris...
"lâches pas , lâches pas, lâches pas" ...
Je n'ai pas lâché et j'ai pu dans la dernière descente reprendre une foulée rapide pour finir "debout"

Je finis HS de chez HS... un brin déçue ...
Mais ce n'est pas grave l'année prochaine je remets ça YAHOUUUUUUUU!

Et ma dernière impression? BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! (je me suis un peu doutéee du motif de ton absence Soleia! lol)
Heureusement que l'on a eu une super daube pour remonter tout ça ...
Je n'avais plus trop faim car je m'étais jetée sur le ravito final comme la misère sur le monde (du salé...), mais ça a réchauffé pour un instant tout le monde

Bilan: bof côté perf, mais j'ai appris pas mal de choses, coool
Et j'ai fini... J'ai ramé, mais pendant 3hO9, c'est pas sympa pour la suite, ça?

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-01-2009 23:29

Ah ben dis donc On - OFF sacré trail que voilà!
La Nartuby est humide , mais tu as du t'en rendre compte...
Bon, et bien, bravo en tout cas, car le parcours est difficile..
Et bonjour les pierres là bas..
Mais j'ai rien compris concernant Soleia???
Tu dis qu'elle est là , et tu dis qu'elle est absente.
J'ai raté un épisode?
Soleia est malade non?
Et tu veux dire qu'elle est venue au départ? C'est çà? Ou c'est le 15 ans d'âge qui trouble mes rares et petites neurones?

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-01-2009 23:31

Bon, Gab me dit que j'ai confusé dans les côtes et les descentes, mais je l'ai dit... J'ai plus dans la tête des rushes qu'un film monté
Pardon, pour ceux qui connaissent le circuit

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-01-2009 23:31

On devait se retrouver après la course

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-01-2009 23:33

Mais? Elle l'a couru? Elle avait la crève et elle a couru le trail?

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-01-2009 06:53

oui outlaw, couru et fini aussi mais rentrée vite...
on off, super récit comme d'hab, newbie est top, c clair, ton parcours très bien géré...
et tu as tenu bon! bravo a toi!!!!!




tu les mérites bien!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 19-01-2009 07:00

Bravo On-Off!

ah ben oui, j'avais bien entendu dire qu"il était balèze celui-là, ça se confirme donc!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-01-2009 07:02

Hello,
Superbe compte-rendu.
Tu as beaucoup de volonté, c'est le moins qu'on puisse dire !
Tu as donc appris, à tes dépends que l'on ne suit pas un inconnu dans le montagne.....ailleurs non plus. 3h09mn, tu as fait en plus un excellent exercice qui te servira...entre autre pour l'édition de l'an prochain.

Bravo, récupère bien et tâche de réparer ta ou tes chevilles.

Jacky

  Profil      
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-01-2009 07:42

bonjour on-off ,

super ton RC cool tu as été jusqu'au bout de ta course


tu as bien géré ton parcours

bonne récup .........

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 19-01-2009 07:54

merci on-off des récits toujours aussi captivant, avec humour! !
j'y étais

très beau trail avec courage
bonne récup

jéjéstr



tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 19-01-2009 08:10

bonjour on-off

une superbe course que tu a faite la un grand bravo

et très beau CR comme toujours

je te souhaite une bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 19-01-2009 08:40

tu as été jusqu'au bout de ta course pour ta course et pour ce supert recit

bon recup

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 19-01-2009 10:37

Quelle course

Et je ne parle pas du CR On y est dedans lorsqu'on le lit

Bonne récupération

et

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 19-01-2009 10:54

Bravo on-off pour ton récit et pour ta course que tu as su malgré tout gérer malgré la difficulté

Repose toi bien

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 19-01-2009 13:20

Salut On-Off!
Malgrès ta frustation,bravo à toi,car 3h00 d'effort,vu les conditions,chapeau!

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 19-01-2009 16:45

Bravo on-off! Tu as tenu bon jusqu'à l'arrivée!


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-01-2009 18:05

Un Grand BRAVO pour ta course On-Off et ton récit (tjs aussi sympa)
quelle volonté tu as en toi, super...
Bonne récup

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 19-01-2009 18:23

bravo!!! et felicitation 3heures en dents de scie c'est vraiment dur, heureusement la ligne d'arrivée passée tout devient positif!!!

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-01-2009 19:49

J'ai adoré ton récit, ton humour ta volonté et ta performance car il fallait le finir cet enfer dont on ne connait pas trop le chemin..

Cette première expérience va, j'en suis sûre, te servir pour d'autres courses, notamment de longues distances.

Alors félicitations

au plaisir de te relire.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2009 20:05

Eh bien en tout cas, tu as super bien géré parce qu'à l'arrivée tu paraissais très fraîche !!!

On recommence l'an prochain hein

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6692 seconde(s)