Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 857

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Kin Hubbard : On aimerait voter pour le meilleur mais... il ne fait jamais partie des candidats !
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » quelle substance pour remplacer les boissons isotoniques toutes prêtes.
Auteurquelle substance pour remplacer les boissons isotoniques toutes prêtes.
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 17-08-2006 13:44

je m''explique, je participe à l'ultra trail du mont-Blanc la semaine prochaine 158km et 8500m D+ en moins de 45h......lors de mes divers entrainements il est apparu que je supporte la boisson isotonique (style fenioux endurance) pendant les premières heures mais ensuite mon estomac la refuse categoriquement, j'ai recuperer dans un article sur la course a pied une préparation idéale comme complement energetique pour soutenir l'effort, voici la preparation faite en pharmacie: pour 2l d'eau : 20g de glucose,100mg de sodium,50mg de potassium,35mg de magnesium,100mg de bicarbonates.....le probleme qui se presente c'est qu'il y a tellements d'ions differents pour le potassium et le magnesium qu'il est difficile de savoir ce qu'il faut exactement comme potassium et magnesium.....quelqu'un peut il m'aider et m'eclairer...MERCI

Titoune."L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin, il ne peut être atteint mais il demeure un guide"

  Profil  
Roadrunner06
173    
 trotteur
 Coureur

Roadrunner06
  Posté : 17-08-2006 22:28

Salut titoune et d'abord je te souhaite la bienvenue parmi les jobards de la CAP, tu verras que ici c'est pas triste. Que des fondus de CAP
Je suis pas assez calé pour te répondr hélas.
Moi je connais par contre les bienfaits du potassium sur l'organisme.
J'en fais une cure par an. J'achète en pharmacie un flacon de sirop 'Richard" ( désolé de donner la marque)
ensuite apres je prends du Magne b6. Donc magnésium.
Ma foi j'ai la pêche.
Faut dire que je mange de tout. Alimentation très variée, complète.
Tu vas t'attaquer à un gros truc, félicitations.
Tu seras obligé de venir raconter, si tu oublies nous te le rappeleront
je te souhaite de bien réussir cette épreuve prestigieuse.

  Profil  
Roadrunner06
173    
 trotteur
 Coureur

Roadrunner06
  Posté : 17-08-2006 22:31

oui j'ai fait des fautes, en forme certainement , trop fainéant pour corriger certainement aussi.
A plus.



  Profil  
Marseillaise
58   
 trotteur
 Coureuse

Marseillaise
  Posté : 18-08-2006 22:03

jai lu que le potassium c'est bon pour le coeur, que ça empêche les crampes, et puis je me souviens plus du reste désolée.

Message édité par : Marseillaise / 18-08-2006 22:04


  Profil  
Mrdetraviole
75   
 trotteur
 Coureur

Mrdetraviole
  Posté : 18-08-2006 22:13

Bien!
Bravo Marseillaise.
Sitôt vu que tu avais posté, je me précipite. Je me dis ah tiens? En voilà une qui va vachement nous donner des détails techniques et tout le reste, puis je tombe sur ça!


" et puis je me souviens plus du reste désolée "

C'est Aragon qui disait que la femme était l'avenir de l'homme?

  Profil  
Oceane75
63   
 trotteur
 Coureuse

Oceane75
  Posté : 20-08-2006 00:00

La vitamine C....................................................
Très bonne. 1 cure avant l'hiver, une autre au Printemps.
Je prends aussi du sirop richard. Je connais bien ce truc.
Ensuite minéraux oui..Complexe vitaminique..
Alimentation variée également.
Beaucoup de fruits, riz, crudités, viandes, bref, de tout, et je me porte très bien.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-08-2006 15:40

Une recette de boisson hypotonique donnée par un ami médecin et coureur à pied :

1 litre d’eau + 20 à 25 g de sucre + 2 g de sel + jus de citron (facultatif selon goût)

A tester à l'entraînement d'abord hein... par prudence !

Message édité par : soleia / 25-08-2006 12:36


  Profil  
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 17-09-2006 00:13

je prends note pour le melange sucré salé....en revanche quand j'etais jeune , c'est à dire Hier mes ami(e)s coureurs bien plus experts que mes 17 ans, se promenaient tous avec de l'eau et du sucre de canne dedans.....je l'ai testé aussi, mais j'ai plus de souvenir cela remonte aux années 89-92.. aprés il y a eu l'apparition de ces boissons isotoniques mais je sais qu'à l'epoque pendant les entrainements chacun avait son remede de grand mere, ça devait marcher puisqu'ils tournaient tous en 1h10 au semi.....qu'en pensez vous? j'ai testé pas mal de boissons energetiques, je ne les supporte pas , j'ai essayé le pure jus de raisin c'est pareil...

Titoune."L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin, il ne peut être atteint mais il demeure un guide"

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2827 seconde(s)