Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 865

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anatole France : Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » douleur tibia puis mollet
Auteurdouleur tibia puis mollet
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-02-2009 10:19

Bonjour
hier j'ai couru 2 fois 20 nimutes avec des nouvelles chaussures (asics), pendant la course j'ai resenti une petit douleurs devant le tibia (qui a disparu assez rapidement, puis ce matin une douleurs en bas du mollet.
Je me suis étiré hier comme d'habitude aprés la course et bien hydraté aussi (avec de l'eau).
Pensez vous que cela puisse venir de mes chaussures ou est ce que cela n'a rien à voir ?

Merci de vos réponses qui seront j'en suis certain éclairées.

Eric.

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 14-02-2009 10:58

Eric, il ne faut pas s'hydrater avec de l'eau mais avec une bonne
Non, trêve de plaisanterie, je pense que ce sont tes nouvelles baskets qui te font cet effet. Il faut un certain temps avant que la chaussure se fasse à ton pied. Dans le jargon des coureurs, je crois qu'on dit qu'il faut "la casser".
Pour ma part, j'ai également des douleurs et des ampoules en plus à chaque nouvelles paires.
Aller, continues de bien t'étirer et de bien t'hydrater.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 14-02-2009 13:46

Hello,
Il faudrait que tu fasses un ou deux footing avec tes anciennes chaussures pour voir si tu as encore mal.

Ensuite, si tu n'as pas mal, refait un essai ou deux avec tes nouvelles chaussures.

Mais il n'est pas impossible, non plus que ces chaussures ne te conviennent pas ! As-tu pris des chaussures de même type que les anciennes (pour coureur universel, pronateur ou supinateur ?
Jacky

  Profil      
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-02-2009 16:59

Merci de vos réponses.
Effectivement je vais remettre mes anciennes chaussures pour voir.

Pour ta question jackyt71, je ne sais pas si mes vieilles chaussures sont de type universelle, pronateur ou supinateur car elle ne sont pas assez usées je cours pas encore assez .

encore une fois merci et Laurentinus je vais suivre tes conseils je vais bien m'hydrater

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 14-02-2009 17:28

Hello,
Ben, si tes anciennes chaussures ne sont pas usées...pourquoi les changer ???? Je ne comprends pas tout !!!

Les chaussures que tu avais, même si elles ne sont pas usées, elle étaient bien prévues pour coureur universel, pronateur ou supinateur. Maintenant les nouvelles !!! elles sont du même type ???

Bon...c'est l'heure de la bière...je m'excuse.

Jacky

  Profil      
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-02-2009 18:53

Période de fin de solde donc achat de nouvelles chaussures
de type universelle

  Profil  www  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 14-02-2009 19:44

Avant de commencer à courir avec des nouvelles chaussures je te conseille de les faire au début en marchant ; moi je les mets meme à la maison toute la journée avant la premiére sortie et les triture dans tous les sens pour les cassées un peu
Si tu as changé de marque ou de modéle par rapport a celle que tu portais avant ce problème est courant ; alterne de temps en temps les nouvelles et les anciennes le temps de t' habituer
En espérant que tu as choisis une paire qui te conviens " c' est pas toujours évident , meme avec de l' expérience l' erreur est courante ; c' est pour ça que la plupart des coureurs changent trés rarement de marque "


courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.257 seconde(s)