Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 493

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

128 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Hector Berlioz : Le temps est un grand maître, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » plan semi-marathon pour le finir
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurplan semi-marathon pour le finir
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 23-02-2009 09:29

Bonjour, je viens en coup de vent, beaucoup de boulot en ce moment. Pouvez-vous m'aider? Avez-vous un plan d'entrainement pour un semi tout fait sur lequel je peux me baser pour en faire un premier. Je n'ai pas de montre pour me donner mon allure en km heure mais une montre cardio simple avec des seuils . J'ai bien trouvé des plans mais il me donne des séances en kmheure. Je cours 3 fois par semaine, vma 12.5, fcm 186, semi préparé celui de nice le 19 avril, temps espéré 2h15 donc course à 9kmh, dernier temps chrono, dimanche dernier à Cannes 59mm23 sur 10 kmheure. Je me suis lancé ce défit, juste pour voir si j'y arrive. Merci de m'aider.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2009 09:50

On a ça en stock :

plan semi 2 h

Je pense que tu peux l'adapter en faisant les fractionnés plus lentement...

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 23-02-2009 09:53

Je ne suis pas assez expérimenté pour t'aider, en tout cas je te donne plein de courage pour réaliser ton pari, je sais que tu vas y arriver!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 23-02-2009 11:12

Concernant le temps, tu as des chronos à moins de 10 €

Si tu connais ta VMA, c'est bien mieux de l'utiliser plutot que la FC.

Si le plan proposé ne te convient pas et que tu tiens à utiliser ta FC indique nous ta Fc de repos également.

Ton défi sera relevé sans souci

Bon entrainement.

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 23-02-2009 14:19

merci de vos réponses. J'avais trouver le plan en fouillant dans le site mais comment faire du travail à8 km heure ou 10 kmh sans une montre qui ne donne pas l'allure en direct, là est mon problème. Je vais certainement investire dedans le mois prochain, je pense à la décathlon cw500 à 99euros. Je me suis rendue compte au 10 km de cannes où je suis partit bien trop vite et je n'avais aucun repère rapide sur l'allure que j'avait, j'ai réussi à faire ce que je voulais mais je pense que j'aurai mieux réussi en partant plus doucement. A priori, vous êtes plus partisant du travail avec la vma plutot qu'avec la fréquence cardiaque, es que c'est plus précis, quel est l'avantage? Ce soir, je mesurerai ma fréquence cardiaque au repos. J'apprend en même temps, merci?

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 24-02-2009 19:25

Je te souhaite une bonne préparation et je suis sûr que tu iras au bout
de ton défit



Au plaisir de lire A+ joseph

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 25-02-2009 13:17

Merci. Ma fréquence cardiaque au repos est de 59.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 25-02-2009 21:51

Justement, l'avantage de la VMA, c'est que c'est plus précis mais pour des séances basées sur l'allure, il faut que tu ais des points kilométriques de repéres pour te caler (pistes, circuit étalonné, ...).

Avec la FC, il faut que tu effectues un petit calcul pour élaborer tes sorties.
D'abord calculer ta FC de réserve = FC max - FC de repos soit 186-59=127.
Par exemple, séance avec des séries au seuil à 80 % = (FC de réserve X 0.80) + FC de repos
soit (127 X 0.8) + 59 = valeur cardique à laquelle tu dois effectuer tes séries.

A+

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 05-03-2009 22:06

Houlà là, compliqué là. Désolé de n'avoir pas répondu, j'était à Paris pour raison familiale. Aujourd'hui, je suis allé à Planet Jogging car j'avait eu un problème avec ma veste et ils m'ont fait un avoir car le modèle ne se fait plus. Du coup, j'ai acheté le Garmin 50 avec accélomètre, ja vais pouvoir me baser sur ma vitesse et donc suivre le plan donné par Soleia. Merci encore

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-03-2009 22:47

Tiens-nous au courant quand tu commenceras ton plan

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 06-03-2009 22:36

Rien de bien compliqué

Juste une feuille blanche, un stylo et une calculette

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 08-03-2009 21:49

bonsoir, je commence mardi ma préparation du semi. résultata dans 6 semaines. en plus, c'est la première fois que je suis un plan, je vais voir si je sais m'y tenir

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-03-2009 23:17

Un petit truc pour t'y tenir : venir nous raconter chacune de tes séances, dans le fil ouvert chaque jour

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 09-03-2009 22:16

ok, je donnerais mes progrès et mes impressions.

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 10-03-2009 20:03

Et bien cela commence bien, je suis allée au stade pour faire la 1ere sortie de fractionné, 200m en 58sec, mais impossible de me garer, j'avait la haine. Je suis repartie sans courir. Séance reporté demain matin, dommage car je comptais rajouté une séance cool demain. il y a des jours comme cela

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 11-03-2009 21:32

Si le stade n'est pas trop loin, c'est l'occasion d'y aller en courant à l'échauffement

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 12-03-2009 08:01

De mon travail, il faut rajouter 10 km, un peu long pour un échauffement. D'habitude, je suis en vélo mais comme je ne travaille pas le mercredi, je prend la voiture car je ne peux pas laisser mes affaires. Sinon, 1ère séance s'est bien passé, je n'ai pas souffert du tout. J'étais bien dans les temps, même un peu mieux. J'ai juste un problème avec mon nouvelle montre garmin forunner 50, il ne repère ni mon cardio ni mon accéléromètre, j'ai même essayé de les reparamétrer, ça n'a pas marché. Je sent que je vais retourner au magasin. j'ai un peu les boules car après les problèmes avec ma veste gore, c'est la montre. J'ai vraiment pas de chance . Enfin, sinon j'ai fait mon inscription hier pour le semi. Bon courage à tous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-03-2009 23:21

J'ai lu ta séance sur 5000 m dans le fil du jour Bravo

A suivre

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-03-2009 19:10

C'est effectivement un peu long pour faire ensuite du fractionné

Pour les réglages, jje ne connais ce matériel

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 15-03-2009 09:29

bonjour, ma séance de jeudi sur 5000 m s'est bien passé. Je n'avais pas de repère précis sur la distance, vu problème de de montre, d'ailleurs elle est partie en sav. Alors j'ai repris le repère des 10 km de la prom classic. aéroport-jadrin albert 1er, pour ceux qui connaissent, c'était le retour. J'ai mis 29'15, j'ai un peu craqué sur la fin mais bon ce n'est que 45' de plus que le temps demandé. J'essayerai de faire mieux, la prochaine fois. bonne journée

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5789 seconde(s)