Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 823 051

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Denis Diderot : L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » progrès
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurprogrès
darkhann
48   
 glandeur
 Coureur

darkhann
  Posté : 15-03-2009 22:01

Courir à jeun est effectivement efficace, par contre, j'ai lu quelque part (faudrait que je retrouve la source...) que cela pouvait-être moyen à long terme si on le faisait trop souvent.
Perso, je prends depuis quelques une petite poignée de fruits secs, voire un jus d'orange avt de partir...ca fonctionne bien comme ça.

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 18-03-2009 11:33

coucou , pour moi c'est repos aujourd'hui ...je me pose encore des questions ....
pour ceux qui habiteraient vers chez moi dans l'hérault j'aimerai savoir s'il existe des magasins de sport qui ont l'appareil pour connaitre son type de pied .
si je peux éviter d'aller voir un podologue étant donné que les seul jours ou je fini pas trop tard je le consacre à courir cela me ferait gagner un temps fou....ensuite je m'achèterai des bonnes chaussures .
j'irai courir jeudi soir et si je fais mon parcours aussi bien que la dernière fois samedi je rallonge de 400m
merci pour vos conseils
louna

  Profil  
loofi
24   
 glandeur
 Coureur

loofi
  Posté : 19-03-2009 15:23

salut louna
je pense qu'on est voisin aussi ,si tu es vers vic la gardiole j'habite mireval
pour ton test de chaussures va voir david laget a endurance shop de st jean de vedas il est de bon conseil
au plaisir de te lire..
loofi (védas endurance)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-03-2009 09:15

Coucou louna,

As-tu réussi à trouver chaussure à ton pied finalement

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 07-04-2009 10:06

oups je suis désolée je n'avais pas vu vos messages soleia et loofi...
j'ai vu en effet que sur st jean de vedas il y avait un magasin de sport mais je n'ai pas trouvé ou il était ...
loofi peux tu me dire quels sont les magasins qui se trouvent autour endurance shop,
je n'ai pas encore trouver chaussures à mon pied mais cela ne saurait tarder ...
j'ai rallongé le parcours depuis la semaine dernière et j'espère que d'içi la fin du mois d'avril je serai capable de le faire en entier ....
j'ai commencé ce parcours jeudi 2 avril et le lendemain j'avais une douleur au dessus de la fesse juste avant la taille .j'ai eu mal le matin en me levant et puis dans la journée la douleur diminue si j'appuie dessus c'est douloureux .
j'ai l'impression que c'est musculaire comme une courbature car si je fais des rotations avec la taille cela ne me fais pas mal c'est vraiment localisé au dessus de la fesse.....vous pouvez me dire ce que vous en pensez ...le fait d'avoir changé de parcours le sol n'est pas le même ...
peut être loofi est au courant mais il y a eu une agression sur une femme en garrigue d'ou le changement de parcours pour notre petit groupe ...
merci pour vos conseils bonne journée
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2009 10:16

Hello,

Il y a peut-être urgence à changer tes chaussures
La douleur, elle est à la fesse gauche ?
Sur le trajet du nerf sciatique ?

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 07-04-2009 10:42

je crois bien que tu as raison soleia il faudrait que je change de chaussures je vais m'en occupée dès samedi ..
la douleur est en effet à gauche mais c'est le haut de la fesse juste avant la taille et si je me baisse je n'ai pas de douleur dans le dos par contre si je pince la peau ou pour être franche si je pince le bourrelet c'est douloureux .....
merci soleia pour le temps que tu me consacres , ton site est vraiment bien et s'il je n'avais pas trouvé ce site je n'aurai peut être pas continuée toute seule ..
vos conseils me sont vraiment indispensables pour faire de la cap dans de bonnes conditions ....merci beaucoup soleia
louna

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 07-04-2009 12:25

Bonjour louna

juste pour revenir sur le sujet de la cap à jeun, moi je ne cours que le matin, et systématiquement à jeun depuis environ 1 an à raison de 2 à 4 fois par semaine
Pas de malaise ni rien mais les fois où j'ai couru après avoir mangé, j'avais effectivement plus de tonus durant ma sortie...
Par contre pas de pb pour tenir 45 mn à jeun... Certes je ne l'ai pas fait dès le début de ma pratique où je me contentais d'un verre de jus d'orange (parce que courir juste après avoir avalé du solide, j'aurais été vite blurp !)
Voilà, c'était pour te dire que ça fonctionne
Alors j'ai vite perdu quelques kg mais ça s'est stabilisé secondairement (peut-être à cause de l'excès de chocolat, qui sait ? )

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 08-04-2009 06:54

merci cléo pour les conseils ...pour le moment je cours 22mn je vais donc attendre de courir plus longtemps et j'essayerai de faire des sorties a jeun le week end .bonne journée
louna

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 09-04-2009 11:42

bonjour , me voila avec des soucis et je m'inquiète beaucoup ..j'aurai peut etre la chance que quelqu'un puisse me conseiller rapidement ..
j'ai une douleur a la hanche la 1er fois que cette douler est apparue c'est le jeudi de la semaine dernière on avait changé de trajet et on court a présent sur la route je n'avais aucune douleur et c'est le lendemain que la douleur c'est faite sentir dès le lever .puis elle a disparue rapidement dans aucun médicament
j'ai pas pu courir du week end et lundi je recommence le même trajet le lendemain de nouveau la douleur était là sur la fesse très haut juste avant la taille .je n'ai pas couru mardi n'y mercredi et la douleur était presque partie mais ce matin je souffre de nouveau .
je n'ai pas mal dans la jambe en chechant sur google j'ai trouvé des trucs interessants sur les blessures j'ai l'impression d'avoir une grosse contracture .
je ne sais pas quoi faire je dois courir ce soir dois je y aller et me contenter de faire seulement de la marche rapide .
cela me rend malade si je dois prévoir de m'arreter de m'entrainer
ce soir j'avais prévue de m'acheter des chaussures mais faut t'il d'abord que j'aille voir un podologue avant de les acheter ...
je sais que c'est beaucoup de questions mais vous voyez cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé et si je dois m'arreter cela va vraiment me contrarier . il m'arrive de courir trois jours d'affilés peut être que j'en fait trop je devrais me contenter de 3 fois par semaine en veillant de me reposer un jour entre chaque sortie
j'espère que vous pourrez me conseiller merci a vous
louna

  Profil  
loofi
24   
 glandeur
 Coureur

loofi
  Posté : 09-04-2009 15:10

bonjour louna
effectivement je pense que c'est une contracture musculaire du petit fessier ça m'est arrivé quelques fois .souvent en allongeant la foulée ce petit muscle s'étire et la douleur disparait.
désolé , je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques jours car bien cassé par mon marathon a paris et récup chez le kiné obligatoire. le magasin endurance shop se trouve sur la n113 environ 500 m a droite en arrivant de fabrègues,sinon tu as temps course pres de la gare a montpellier tu trouveras de bons conseils mais pour l'achat decathlon vedas reste le mieux.
concernant l'agression d'une femme ds la garrigue pres de chez nous,je ne suis pas au courant.
au plaisir

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 09-04-2009 19:02

Si la douleur est aigüe, REPOS! C'est vrai, c'est frustrant, mais c'est incontournable.

Courir trois jours de suite, en effet, il me semble que c'est beaucoup. Si tu peux répartir tes trois séances sur la semaine c'est bien mieux, sinon au moins un jour de repos après deux jours consécutifs d'entraînement.


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2009 20:43

Coucou Louna,
Je compatis et conseille aussi le repos

A part cela, si tu envisages sérieusement d'aller voir un podologue, fais le AVANT l'achat des chaussures !!!
Il peut être judicieux de lui apporter les chaussures avec lesquelles tu cours et lui parler de tes douleurs...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-04-2009 23:49

bonsoir louna,
je te lis depuis le début, car j'ai aimé ton "histoire", mais suis restée très discrète jusqu'à ce soir, où je te sens très désemparée...
je n'ai aucune compétence pour te conseiller, étant "primo-arrivante", forum à côté des débutants, où tu pourras me trouver davantage.
Je viens donc juste te dire que tu dois garder confiance, en toi d'abord, mais aussi en ceux qui te suivent sur ce site et qui ne te lâcheront jamais ! Tu sais, j'ai dû accepter une longue interruption de cap (2 mois..), pour raison de santé, alors que je venais juste de commencer.... Ce fut très dur, mai les soutiens ici ont été précieux. Je ne devais pas recommencer à courir (...) mais l'ai quand même fait, doucement, très doucement, et je sais que je ne pourrai pas aller très loin, mais tant pis, l'essentiel est d'être toujours là, et de faire un peu, comme on peut, quand on peut...
Toi, tu as un petit soucis, passager, sans doute, alors ça va aller, hein, tu vas voir, ça va aller !!! sois patiente, écoute ton corps et ses messages, prends le temps, tu n'en savoureras que davantage le reprise progressve de tes sorties...
Allez ! cours dans ta tête en attendant, lis plein de choses ici, va voir les "bobos" dans la "clinique", promène ta poussette (...) c'était trop migon ça ...
Tu vas nous revenir, c'est sûr, et enrichie de ton attente en plus ...
Mais prends le temps surtout... Tes chemins t'attendront ! et les fleurs aussi... Ecoute les oiseaux ...

Paix des sables...

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 10-04-2009 07:01

bonjour a vous tous merci beaucoup pour vos conseils ..
soleia j'ai lu ton message trop tard et j'ai déja acheté les chaussures ...
hier j'avais vraiment un gros besoin de m'aérer alors avec la copine on est partie toute les deux elle avec son problème au mollet et moi avec mon problème de hanche ,on a été plus que raisonnable on a fait le parcours qu'en marchant ...
ce soir je vais peut être envisager d'aller voir mon ostéopathe ....
ma douleur va mieux ce matin mais je pense que les décontractants que j'ai pris hier en me couchant y sont aussi pour quelque chose ....
merci petitrenardbleu tes encouragements me vont droit au coeur ,je sais que j'aurai un soutien içi ce forum ainsi que les membres sont vraiment sympa .
avec ma copine nous avons constaté que nos douleurs avainet commencées en meme temps le lendemain du jours ou nous avons changé de trajet .le goudron ne nous a pas réussi . dès samedi nous reprennons l'autre parcours et cette fois çi il est pas question de courir plusieur jours de suite je respecterai un jour de repos entre mes sorties ....je n'avais pas trouvé l'endroit ou il y avait les bobos dans la clinique merci pour les conseils
bonne journée a tous
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-04-2009 08:47

Coucou Louna,
Quel modèle as-tu acheté finalement ?

Pour le sous-forum La clinique, je te mets le lien ci-dessous :
http://www.passioncourseapied.fr/viewforum.php?forum=15

Sage décision de respecter un jour de repos entre chaque sortie

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 11-04-2009 11:54

merci beaucoup pour le lien soleia j'ai pourtant chercher s'il y avait un coin pour les blessures mais je n'avais pas trouvé ..
pour les chaussures j'ai acheté des nike air (pegasus 25) la femme dans le magasin m'en a fait essayé 6 paires vraiment super j'ai du courir dans la magasin et j'ai pu me rendre compte de celle qui me convenait le mieux elle m'a fait monter sur un appareil et en fait je suis pas pronatrice mais universelle ...
sympa la fille elle m'a fait le 10% ...
voila aujourd'hui je devais courir et puis chez moi il p)leut et c'est pas plus mal j'attendrais lundi ma hanche ira encore mieux ...
merci pour vos conseils je vous souhaite un bon week end
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2009 12:37

Tu as fait un bon achat, c'est bien que ta foulée ait pu être filmée
Bon week-end à toi aussi

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 14-04-2009 07:21

merci soleia ,je suis contente en effet de mon achat car après avoir courru avec, le jeudi soir et lundi je l'ai trouve vraiment très bien ... bon courage pour ton concours samedi ,je croise les doigts
a+++ louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2009 08:17

Coucou Louna
Pas un concours, non... un examen de santé assez important

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.613 seconde(s)