Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 822 355

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bussy-Rabutin, L'histoire amoureuse des Gaules : L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ; Il éteint le petit, il allume le grand.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » progrès
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurprogrès
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 13-05-2009 10:53

coucou,c'est moi il y avait longtemps que j'étais pas venue vous voir avec mes questions
tout va bien je continue la cap 3 fois par semaine j'ai bien essayé la semaine dernière de le faire que 2 fois mais a la fin de la semaine il me manque quelque chose ....
je fais à présent 3km200 en 23 minutes , j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez si ma progression est correcte j'essaye de ne pas me comparer aux autres mais je voudrais quand même savoir si c'est ok ,si je ne devrais pas courir plus vite .je fais en sorte que je n'ai pas de pointe afin de ne pas m'essoufler et je garde autant que possible la même vitesse du début à la fin .
il me tarde à présent d'arriver a faire 5km sans m'arreter ....
il me reste quand même un petit tiraillement à la fesse mais jamais aucune douleur en course à pied.je vous remercie beaucoup pour vos conseils qui me sont vraiment indispensable sans votre forum je ne sais pas si je me serai autant accrocher .maintenant je ne regarde plus ceux qui courent avec envie et je suis bien mieux aussi dans ma tête tellement mieux dans mes baskets et dans mon corp car mine de rien j'ai beaucoup minci
bonne journée louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2009 11:23

Louna, c'est très satisfaisant ce que tu fais !
Il ne faut pas te comparer aux autres car il y a toujours forcément meilleur et même bien meilleur que soi !

Par contre, il faut voir ta progression et là je peux te confirmer que tu as très bien progresser

Surtout continue sur ton rythme : 3 séances et pas plus par semaine sinon la récupération ne se fait pas.
Et continue de surveiller ton souffle.
Bien sûr qu'il y aura des séances où peut-être tu stagneras un peu, mais, progressivement, tu vas habituer ton organisme à cet effort et tu parviendras à boucler tes 5 km !

Courage, tu vas y arriver, j'en suis sûre !!!!

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 13-05-2009 17:09

Bravo Louna et bonne continuation

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 13-05-2009 19:06

merci à vous deux pour vos encouragements c'est génial de se sentir soutenue et conseillée...je suis quand même un peu inquiète pour cet été car je vais partir une semaine en espagne et là je ne sais pas comment je vais faire ,j'ai un gros souci car je suis incapable de m'orienter je me perd très facilement alors dans un endroit que je ne connais pas je vais avoir peur de m'éloigner de l'endroit ou je serais installée
j'ai vu qu'il y avait beaucoup de revues sur la course à pied il y en a t'il une que vous me conseillerez ..quelles sont les revues que vous achetez ..
merci beaucoup
louna

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 13-05-2009 21:05

bravo à toi Louna quels beaux progrès.

moi je lis Running attitude essentiellement. il est bien conçu accessible à tous les niveaux.

profites bien de tes sorties et fais toi plaisir!


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2009 23:30

Jogging International a mis depuis quelque temps l'accent sur les débutants. Il est d'un accès facile pour les néophytes.

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 14-05-2009 06:48

merciàa vous deux pour vos conseils de lecture . je ne manquerai pas de les acheter ...bonne journée
louna

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-05-2009 19:43

hey louna !!! super dis, tes 23 mn !!!
eh !!! je vais te rattraper hein !!!! j'arriiiiive !!!

Paix des sables...

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 26-05-2009 08:10

bonjour , il y a quelque chose qui me chagrine quand même nous courons vraiment doucement hier pour la 1er fois nous avons fais 4km500 et pour le temps 43mn ,dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez . j'ai l'impression d'être une tortue
samedi j'étais avec une amie qui court plus vite que moi et au bout de 3km600 j'étais très essoufflée moi qui avais envie de faire un 3em tour il n'était pas possible d'en faire plus ...j'en déduit que j'ai trouvé la bonne vitesse qui me permet de ne pas m'essouffler ,est ce que je résonne bien ou bien je me plante complètement

petitrenardbleu t'es passée ou
a++ louna

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-05-2009 20:03

ben !!! je suis là !!!
t'es cool toi !!! mon dernier message pour toi, là; regarde, juste au-dessus, est daté du 15 mai !!! t'as mis 11 jours pour te remanifester !!!
hé hé hé !!!
bon, sérieusement, dis, tu veux aller beaucoup trop vite dans les progrès !!! fais attention, n'oublie pas les conseils de nos "aînés" en cap....
tu passes de 23 à 43 mn, tu ressens un essoufflement, et tu veux faire déjà davantage encore...
comme soleia me dit, avec sa patience à toute épreuve, il y a des palliers, il faut les passer mais surtout, surtout, y rester quelques temps, voire des semaines, pour que ce pallier devienne "facile", avant de faire plus....
louna !!!

pour moi, j'ai réussi 20mn en continue dimanche, sur du plat, et hier 5x4mn, avec entre chaque série 3mn de marche, donc je diminue tout doucement mes temps de marche.
Mais, ça a été dur hier, j'ai pris sur mes petites réserves, à la limite quand même...
donc 2 jours de repos, et jeudi ou vendredi je vais réessayer 20 ou 22 mn.
tu vois, c'est un pallier pour moi, il faut qu'il devienne plus facile avant de tenter plus. Et cela prendra le temps qu'il faudra !
L'essentiel est de toujours, toujours se faire plaisir, sans douleur excessive pour nos corps...



Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-05-2009 20:08

43 mn pour 4,5 km cela fait du 6,28 km/h.
Oui, c'est vrai, je ne vais pas te mentir, c'est une allure lente.
MAIS !!!!
ce qui est le plus important, louna, c'est que tu as réussi à courir sur toute cette durée !!!
Ca c'est énorme !!!

Tu as parfaitement compris : quand tu as couru avec ton ami, elle allait trop vite pour toi actuellement.
Donc, à faire... de temps en temps, une fois en passant... mais sinon, continue sur ta lancée, c'est TRES BIEN ce que tu fais !!!
Je ne sais pas si tu réalises ta progression

Bravo louna

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 26-05-2009 22:41

Tout à fait d'accord!
Tu ne peux pas à la fois courir plus longtemps et plus vite!!
Lorsque tu auras apprivoisé totalement cette durée de sortie, tu iras naturellement plus vite.
Change rien, t'es dans le vrai!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 27-05-2009 06:54

génial merci pour vos réponses , petitrenardbleu c'est vrai que j'ai mis beaucoup de temps a venir sur cette discution mais c'est parce que je réserve ce post aux questions que j'ai besoin de poser aux membres du forum au experts de la cap ...
je ne veux surtout pas griller les étapes et je suis rassurer de lire que je pourrais plus tard aller plus vite .je pense qu'avec les copines de cap nous allons garder ce parcourt jusqu'a ce que nous puissons finir ce 3em tour sans marcher ....ensuite j'aimerai bien que l'on change de parcourt mais les copines sont réticentes au changement . merci à vous
louna

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 27-05-2009 20:46

Pour le changement de parcours, insiste, parce que tu as raison!
Varier les parcours est stimulant et permet d'alterner les surfaces et les reliefs ce qui aide aussi à progresser.

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 28-05-2009 08:15

tu as raison petitrenardbleu il faut faire attention et ne pas aller trop vite , dans notre petit groupe il y a une copine qui avance très doucement et c'est elle que je suis , elle avance doucement mais elle fait de gros progrès et moi avec . je me freine pour la suivre de façon à ce que l'on reste ensemble en plus le fait d'avoir constater que si je vais plus vite j'en fait moins en temps alors je ralentie ..je vais me faire faire un tee shirt avec marquer LOUNA LA TORTUE .hi hi hi
merci dracir je vais insister car on aurait pas grand chose à changer pour rendre notre sortie plus agréable ... on verra ce soir je le proposerai ...
bonne journée ce soir c'est cap à plus tard pour le compte rendu .
bonne journée à tous
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2009 20:41

Et puis tes copines, si ça se trouve, elles vont bien aimer le changement de parcours finalement

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 29-05-2009 08:06

Oui je rejoins les autres sur le fait de varier le parcours, ça va relancer encore la motivation

Il fut un temps où je faisais systématiquement le même trajet, j'allais à droite en sortant de la maison, puis tout droit, puis marches et montée vers le sacré cœur, puis redescente vers la maison... Eh bien je peux te dire : je ne peux plus le voir maintenant... tout sauf celui-là...
Un bon "truc" aussi : faire le parcours à l'envers. Ça change tout !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 29-05-2009 17:32

Moi j'avais l'habitude de faire toujours le même parcours et un jour j'ai voulu le faire à l'envers,
en fait je n'a pas du tout aimé, et j'ai préféré changer carrément de parcours ou de m'aventurer au feeling

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 30-05-2009 14:16

Salut
un grand bravo à toi pour ta progression
tu peus être trés satisfaite de tes résultats
bon courage pour la suite
A+ joseph

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 02-06-2009 09:54

coucou , me revoila ,merci à tous pour vos conseils ...je n'ai pas eu en fait besoin de beaucoup insister les copines m'ont suivies sans problème ...et quelle surprise d'avoir fait le parcourt en entier ...je pense qu'elles sont fières d'elles car aucune des deux ne pensaient pouvoir tenir jusqu'au bout ..c'est gagné ....
on le fait de temps en temps a l'envers et cela nous va bien aussi ....mais je constate a présent quelles aussi ont envie de changer un peu ...on va surement progresser encore plus vite ...
pour la progression je ne sais plus ce que je voulais faire j'irai fouiller dans mes messages ...je suis contente car sans même se rendre compte la copine accélère l'allure de temps en temps elle a pour objectif de courir 45mn sans s'arreter ....je suis ok pour la suivre ....
bonne journée
louna

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6275 seconde(s)