Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 895

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Saint-Just : L'amour-propre du peuple a plus d'esprit que nous.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Boire quand on court
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBoire quand on court
shebba
164    
 trotteur
 Coureuse

shebba
  Posté : 15-03-2009 15:17

je sais, c'est encore moi, ms là, j ai des questions pleins la tete
y en a t ils qui courent avec 1 bouteille à la main ? car il parait qu'il faut pas attendre d'avoir soif pour boire.....ben, sur 1 semi, c'est tous les 5 kms.....alors comment faites vous ?

merci

POUR LE PLAISIR !... ET UN PEU PLUS...


dans le forum "Partage d'expérience - Echanges entre coureurs"





Message édité par : soleia / 15-03-2009 16:12


  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 15-03-2009 15:30

Hello
Pour ma part j'ai tjs un gourde de 800ml de boisson energetique c'est une habitude a prendre à l'entrainement maintenent je n'y fais plus attention et elle ne me gène pas
A toi de voir

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-03-2009 16:37

perso un ravitaillement sur 10kms ne me suffit pas tjs...
une gourde est souvent bienvenue
quant au semi, je te dirai ca apres le 31 mai!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 15-03-2009 18:09

Pour moi tout dépend de la durée et de la température. Pas de ravitaillement su 10km sauf groose chaleur, sur le semi les ravito me suffise et sur marathon j'avais pris 2 gourdes de 250ml pour boire entre les ravito.

Si tu pense prendre une gourde avec, n'oublie pas de t'entrainer avec


  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 15-03-2009 18:54

Je supporte quand c'est petite gourde donc petite sortie
Pour plus d'une heure je prends mon sac à eau et je tétouille à volonté avec le plaisir de savoir que j'en ai pratiquement autant que je veux donc "no souci"

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 15-03-2009 19:20

Lors des entrainements, je ne lâche pas la gourde été comme hivers.
pendant une course, je fais confiance aux organisateurs.
Pour exemple lors de ma participation de Marseille Cassis, les ravitaillements ont suffit !

Boire (de l'eau ) est une règle quand on court

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 15-03-2009 19:35

Hello,
Je suis comme Kizzios...sauf que je ne fait pas confiance au organisateurs.

Donc sur les courses je fais comme à l'entrainement, la bouteille à la main. La différence est que pour l'entrainement c'est de l'eau du robinet sans sucre, et le jour de la course j'ajoute des glucides.

33cl, si c'est un 10km, 0.70cl, si c'est un semi, pour le marathon je démarre ma course avev ma bouteille les autres étant disposées aux endroits prévus à cette effet.

Je ne veux pas avoir de surprise désagréable sur le contenu des boissons offertes.... de plus je n'ai pas trop le temps de m'arrêter.

A+
Jacky

  Profil      
shebba
164    
 trotteur
 Coureuse

shebba
  Posté : 15-03-2009 20:26

merci
je pense surtout àmon semi de Metz dimanche prochain.
aux 20 bornes de Paris, il y avait des bouteilles ts les 5 kms.

Le semi de metz, l'an dernier, ce fut pitoyable...tout comme les 10 kms de nancy. ....j'ai pas envie de me faire avoir cette année ! donc, je vais partir avec 2 petites gourdes

POUR LE PLAISIR !... ET UN PEU PLUS...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-03-2009 20:37

Quand le printemps arrive, je prends une petite bouteille de 33cl quand je coure ... sur les longues sorties je prends carrément le camel-back ...
Effectivement, toujours boire ... avant d'avoir soif !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
shebba
164    
 trotteur
 Coureuse

shebba
  Posté : 15-03-2009 20:39

" boire avant d'avoir soif"
ben, il m'a fallu du temps pour le comprendre......une mauvaise expérience l'an dernier ..ms ça m'a servi

POUR LE PLAISIR !... ET UN PEU PLUS...

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 15-03-2009 20:56

JE cours toujours avec une gourde à la main, aussi bien à l'entrainement qu'en course (tiens ça me rappel que j'en avais pas pour les 10 km de Thiais )

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 15-03-2009 21:13

Je suis très mauvaise élève pour ça.
Que ce soit en course ou en compétition je ne bois pas jusqu'à 15km

Même sur ma sortie longue de la dernière fois de 21km je n'avais rien (pas bien mais je pensais faire moins)

Sinon au dessus de 15km, je prend mon petit camelbak (50cl)
Et quand je m'entraine pour le raid (25/38km) je prend le gras (1.5/2L)


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-03-2009 22:03

je cours toujours avec une gourde autour de ma taille où une bouteille a la main

j'ai eu du mal a m'adapté parce que avant je ne buvais jamais pendant les courses

mais depuis que je fais du long je prévois toujours de l'eau avec du sucre où du citron ......


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 15-03-2009 22:21

Il faut boire, c’est important ! Pendant l’entrainement, on prend 0.5kg ou 1kg de surpoids, ça n’alourdis pas grand-chose.

En hiver, au bois de Vincennes les fontaines d’eau sont fermées, je prends donc une ceinture avec un bidon de 0.55L pour les sorties longues, ou une bouteille de 0.25L à main pour une sortie courte.


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 16-03-2009 13:00

A partir d' une heure de CAP, je prend la ceinture à 4 fioles, ça ne gène pas et je bois en courant sans ralentir.


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-03-2009 13:39

En entraînement et au delà de 1 h 15 mn:

- HIVERS 1 bouteille d'eau minérale et un 1 sucre 1/2 dedans.
- ETE 2 bouteilles d'eau minérale avec 1 sucre dans chaque bouteilles, Je me sert de la poche du kamelback rempli d'eau froide, je mets un pulvérisateur et (genre ceux utilisés pour arroser les plantes, mais bien-sur nettoyés) je l'utilise pour me rafraîchir le visage et les cuisses, surtout quand il fait très chaud, c'est efficace !!! Les 2 bouteilles, quand à elles, sont placées dans le filet du kamelback et entre celui-ci et la poche, j'y glisse un "contenant plastique bleu gelé" que vous avez toutes et tous dans vos congélateurs. Ainsi j'ai de quoi me déshydrater fraîchement pendant toute la séance longue.

En course, 10 km, semis et marathons:
Je m'arrête à tous les ravitaillements. Si cela me convient au 10 et au semi, hélas sur marathon je n'arrive pas encore à gérer l'alimentaire, d'où mes échecs répétitifs. Pour SENART je m'alimenterai plus au ravitos.

  Profil  
shebba
164    
 trotteur
 Coureuse

shebba
  Posté : 28-03-2009 11:18

salut les bipèdes
bon, je vais prendre l habitude de faire ce que j'ai fait à Metz, c'est partir avec 1 ceinture et de gourdes + "cachets" d'Isostar........faut dire que çaa plus servit au jeunot que ns avons récupéré en route, ms ça m'a servi également. Alors maintenant je sais


mercià tous


POUR LE PLAISIR !... ET UN PEU PLUS...

  Profil  
silentrunner
84   
 trotteur
 Coureur

silentrunner
  Posté : 09-04-2009 21:31

Tant qu'à faire j'évite les ceintures : ça peut gêner à la taille à la longue.

Alors sur un marathon: c'est un peu d'eau avant de partir et au ravito je prends un verre pour avaler le gel (juste quelques gorgées) puis une bouteille d'1/2 l pour les 5 kils qui suivent.
Sur une course plus courte je supprime les gels.
Je ne termine pas à chaque fois la bouteille, mais j'essaye de boire une gorgée tous les kilomètres.

A l'entrainement, gourde de vélo ou bouteille 1/2 litre en été pour des sorties de 30' à moins d'1h30 et pour plus : camelback.
En hiver je mets du thé vert + miel dans une gourde de vélo isotherme pour les sorties courtes, et dans le camelback enrobé de sac isothermes de supermarché pour les sorties plus longues.

Mais en gros, je me force à penser à boire une toute petite gorgée régulièrement.

Maintenant que l'habitude est prise, j'y pense moins.

Le résultat c'est que sur mon premier marathon en 2006 j'ai bu 8 bouteilles d'1/2 litre et quelques gorgées à chaque gel.
Résultat : pas de casse, presque aucune crampe et l'ostéo qui m'a massé trois jours après m'a dit que je n'avais pas de séquelle !
J'ai fait attention à ne pas dépasser 1 litre par heure, après c'est mauvais, le corps ne peut pas assimiler.

Au pire tu dois te forcer à boire un ou deux grands verres à l'arrivée d'un semi.

Par expérience c'est un peu de contrainte au début, et après tu n'y pense plus.
Et comme ça tu peux profiter sans casse due à la déshydratation.

Bon Run


  Profil  
darkhann
48   
 glandeur
 Coureur

darkhann
  Posté : 10-04-2009 16:06

Citation : Vincent94 

En hiver, au bois de Vincennes les fontaines d’eau sont fermées, je prends donc une ceinture avec un bidon de 0.55L pour les sorties longues, ou une bouteille de 0.25L à main pour une sortie courte.

 


Ca qui veut donc dire qu'en été, elles sont ouvertes....je n'y avais jamais pensé mais c'est bien pratique

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 14-04-2009 21:09

Je découvre avec stupéfaction que j'ai besoin d'eau en courant. J'ai reçu en récompense du 10 bornes de châlons un porte bidon. Je l'ai essayé hier soir et je ne vais plus m'en séparer car mes sensations sont différents et ma course s'améliore quand je bois régulièrement. C'est fou mais il m'a fallu quand même 20 ans de course à pied pour m'en rendre compte.
Il n'est jamais trop tard.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5685 seconde(s)