Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 23 octobre 2020
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1533
La Sorbonne condamne le "Pantagruel" de Rabelais pour obscénité.
1940
Naissance du footballeur Pelé.
1944
La Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l'URSS reconnaissent officiellement le gouvernement du général De Gaulle.
2020
St Jean de Capistran
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 37 383 806

  • Nb. de Membres : 1 525
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau, Émile : Tout homme est utile à l'humanité par cela seul qu'il existe.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Je suis vivant
AuteurJe suis vivant
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 10-12-2006 09:42

alors voilà, résultat des courses...

je me suis rallongé en distance, et je les ai fait tranquillement, sauf qu'un très abrupt sentier de foret très boueux m'a obligé à MARCHER 300 metres (...Entre nous, mons corps avait l'air d'accord!...) et ça s'est passé à mi-parcours. D' habitude ,pendant ma première grosse cote de 1500 M je sentais mes muscles du devant des cuisses très douloureux, mais là, pas trop de soucis..
...Curieusement, après ces 300M de marche, j'ai couru sur du plat avec le sentiment de le faire les doigts dans le nez( que j'ai immédiatement enlevés pour mieux respirer)...Le dernier kilometre en montée m'a vite rappelé que j'étais encore un etre humain.

Donc, pour etre clair, j'ai 40 ans, dont 20 de vie de patachon, arret tabac y'à 3 ans; et CAP depuis 4mois....Pulsations au repos: 70; distance parcourue: 8800 m; à l'arrivée pouls 126... temps: 55mn.
Aujourd'hui, pas de courbatures

je souhaiterai courir plus longtemps puisque je me suis juré un marathon au printemps 2008( je sais, y'a du boulot)...Je fais quoi maintenant?, m'accompagnerez-vous dans cette ascenssion de petit orgueuilleux?



  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 10-12-2006 11:17

Salut...re
Bien comme je te l' ai dit précédemment, je pense qu' effectivement rajouter de la distance, donc du temps de pratique te seras profitable, qui plus est si tu veux te lancer en point de mire un marathon pour le printemps 2008 (tout à fait réalisable puisque déja tu as fait le saut dans ta tête, il n' y a plus qu' à faire le lien avec les jambes) il va falloir en bouffer des kilo.

Donc c' est trés bien, par contre j' espère que tu es allé voir un spécialiste qui t' auras bien conseillé pour le choix de tes chaussures, par rapport à ta corpulence, ta durée d' entrainement tes terrains d' entrainement... attention à cela, car lorsque tu parles de douleurs et courbatures ok tu passeras par là, tant que c' est musculaire pas de probléme mais il ne faudrait pas que tu te choppes une ou des tendinites à cause d' une chaussure non adaptée à ton pied, une blessure de ce type peut tout te bouffer illico.
Allez à + et bon courage, n' hesites pas à aller t' imprégner des atmosphéres de courses dans ton coin, sans toutefois y participer de suite, tu verras ça booste!

  Profil  
soleia
46948       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-12-2006 12:26

Et je rajoute que tu trouveras ici les encouragements et la motivation nécessaires.
Je pense que tu pourrais partir sur un objectif de 10 km. Dans 4 ou 5 semaines par exemple ? Aurais-tu un 10 km pas trop dur sur lequel tu voudrais te lancer ?

Combien de séances penses-tu pouvoir courir par semaine ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 10-12-2006 12:41

salut, j,ai mené une vie de (patachon)comme tu dis pendant plus de 15 ans et je pe te rassuré que l,on progresse tres vite avec serieux et regularité.pourquoi des cotes deja a l'entrainement au debut j'ai eue beaucuop de mal en cote c'est normal le coeur s'affolle desuite il faut etre progréssif progressif a ta place j'eviterais les cote tant que ton pul ne desceent pas au repos signe de progréssion le mien etait a 75 ilest a 50 il aetait meme a 45 parfois aller bon courage tu as les cartes en mains .

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 10-12-2006 13:04

En tznt que débutante je peux te dire que toutes les questions que l'on t'a posées plus haut sont les bonnes:
1-As-tu consulté un spécialiste pour le choix de tes chaussures? (trrrèèèèès important...mes chevilles en témoignent!)
2-Combien de séances par semaine? Cela te permettra d'en définir le contenu
3-Une petite course sympa près de chez toi?!
La petite course c'est important quand tu te sentiras prêt. Ca permet de prendre des repères, d'évaluer ses progrès et surtout de garder la motivation. Quand j'ai débuté (il y a peu) je n'envisageais pas de prendre de dossard un jour. Et puis je me suis laissée tentée et j'ai tout de suite été mordue. Résultat: deuxième course courue hier et j'envisage d'avancer la date de la suivante!
Si tu as déjà plannifié un marathon dans ta tête c'est que la motivation est là alors pas de doute, si tu gardes ton objectif en tête (et avec un entainement REGULIER) tu y arriveras

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 10-12-2006 13:23

Augmente la kilomètrage mais petit à petit .... Patience est longueur de temps ..
Tu es motivé mais il ne faut surtout pas brûler les étapes ...
Un marathon au printemps 2008, tu as largement le temps de t'y préparer ...
Pour l'instant trottine, fait toi plaisir, chope la condition après avise ..
Une fréquence cardiaque de 70 au repos prouve que tu n'as pas encore la grande condition .. Prend ton temps .....



Message édité par : Mod_sup2 / 10-12-2006 13:28


  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 11-12-2006 10:17

Euh, Yannels,
8800m en 55' cela te fait du 9.6km/h sur un parcours valloné => pour un début c'est plus que bien
Deplus tes puls sont à 126 (mais quand as-tu pris la mesure?) si c'est une moyenne de tes puls pendant l'effort c'est encore plus que bien. Si c'est aprés l'effort, combien de temps aprés l'arrêt de ta séance? Cela permettrait de connaître ton niveau de récupération.

Je te conseille aussi de courir avec un cardio => cela permet de bien gérer son effort et de rester dans une plage cardiaque d'endurance.
Mais je réhitère ce que j'ai dit dans l'autre post la base c'est le foncier (même si ta séance est trés encourageante) il faut passer par une période de 3mois d'endurance pour capitaliser sur le volume cardiaque et ainsi acquérir de la "caisse"
Bon courage, et dans 2-3mois tu mettras le turbo-boost


  Profil  
Plomi
34   
 glandeur
 Coureur

Plomi
  Posté : 12-12-2006 10:01

Déjà pour commencer, j'irai voir un spécialiste cardio-vasculaire et je ferrai un test d'effort, une exhographie cardiaque.

Ensuite je commencerai pas par faire des sorties allongées de 45'. Ton marathon est en 2008, je ne dépasserai pas 30' disons 40' pendant un mois voir 2 mois. 1 sortie sur deux j'essaierai de faire des accélérations progressives de 20", récupération la distance marchée. Je prendrai le temps de faire du stretching, des abdos et du gainage 20 à 25 minutes après chaque sortie plutôt que d'éssayer de pousser à 1h15 ou 1h20.

D'ici un mois et demi, je commencerai à integrer du fractionné court, 2 ou 3 x 6' de 30"-30", R2'30 entre les séries ou bien 2 x 5 x 1'-1'

Bon courage

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3766 seconde(s)