Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 658

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean Anouilh : La clémence : une élégance des tyrans pour se faire de la publicité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17 km Trail des 6 Collines - Edition du 29/03/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur17 km Trail des 6 Collines - Edition du 29/03/2009
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 30-03-2009 10:15

Veille de la course

Comme je passe le week end chez ma belle mère, qui habite à quelques km de la course, j’ai préparé mes affaires en ayant peur d’oublier quelque chose, donc j’ai tout emmené, du long, du court, coupe vent, casquette, des runnings de rechange, bref elle m’a vu arrivé, elle croyait que je venais pour quinze jours….
Petit passage à Décathlon le samedi après midi, sous cette petite pluie fine qui me poursuivra tout le week end… comme j’ai du long et du court pour les jambes, je me trouve un joli corsaire, donc entre les 2 car j’ai peur d’avoir chaud avec le long et froid avec le court…. Mon hom m’offre un camel back, de maque décathlon, mais léger et pratique…(ça évitera que je pique le sien, de vtt et que je le vide à chaque fois de tout son outillage vélo….)
Un petit repas plutôt équilibré, et un dodo un peu tardif à mon goût…

Jour de la course

Bref, après une nuit chaotique sur le bz de ma belle mère, je me réveille à 6 heures du matin, ce doit être le stress, et bien sur, il pleut toujours….grrrrr….. une petite ballade pour sortir mes 2 chiens, et là je me rends compte qu’en plus ça caille….

Bon petit déjeuner de pain d’épices au miel (maison), compote, brioche, abricots secs…

Départ 8h15, pour essayer d’assister au départ du 32 km à 9 h …. Bien sur, j’ai oublié le document avec l’adresse, je ne sais plus si le départ est à Cals ou Cabries (heureusement, 2 villages très proches), après avoir tourné 10 mn, on arrive et je trouve qu’il y a bcp bcp de monde, malgré la pluie (mais il y a aussi un concours régional de pétanque…. voilà la raison… ) Je tourne encore un bon moment à pied pour trouver la remise des dossards, je donne l’original de mon certif médical et là, ils le gardent (habituellement, je le présente et le récupère…. ) grrrrrrrrrr… hop c bientôt le départ du 32 km, je repère Dracir et vais le saluer et lui souhaiter bonne chance, il a l’air frigorifié, il fait 7 °. Je retourne à la voiture après le départ (assez rapide j’ai trouvée, comment va être le 17….) et je mets 10 mn à chercher mes épingles qui restent introuvables…. On repart vers les vestiaires (j’ai oublié dans la voiture mon MP3….. tant pis) et mon hom demande des épingles à de gentils concurrents…. Je emts mon dossard sur le maillot (manches longues, + coupe vent) et il se déchire pendant l’échauffement, génial…. Donc on recommence et je pars trottiner une vingtaine de mn….



Bref, c le départ, dans la gadoue déjà…la pluie s’est calmée…. Ça part vite et comme Dracir, je pars trop vite…emportée par le mouvement, je reste au milieu du peloton pendant les 2 premiers km, petit bouchon lors d’une côte, une vraie patinoire de boue, merci le grillage, et la solidarité qui fait que chaque concurrent arrivé en haut aide le suivant en le tirant par la main…. Bref, commence une alternance de montées, descentes, pas très techniques, mais épuisantes je trouve, et je me retrouve très vite, au bout de 6 km environ, dans le peloton de fin….. je n’ai pas de jus, les jambes pèsent 3 tonnes (la boue n’aide pas)…. Le coureur qui ferme la course (de l’organisation) m’encourage, et papote avec moi ( je réponds pas je souffre !!!) je le remercie mille fois, car j’étais dans le rouge pendant les 10 prochains km ; il m’a soutenue et encouragé, me poussant à courir dès que je me sentais mieux…..sans lui, je ne sais pas si j’aurais eu la force de terminer…. Ca monte, ça descend, mais j’ai l’impression de monter tout le temps…. Je ne course que dans les descentes et les faux plats descendants…. Ça va être dur de tenir les 2h15/2h20 prévus..J’arrive à plaisanter, et au ravito du 12ème km, j’explique que je l’attends pour ne pas le laisser courir tout seul, mais que d’habitude, je cours bcp plus vite….bref, on m’annonce qu’il reste 5 km (en fait, l’organisateur m’annonce que le parcours fait quasi 18km)…. Une longue descente sur piste, puis un sentier marécageux le long d’un champ ; j’ai tellement hate d’arriver que je n’évite plus les flaques de boue, (je saute presque dedans de joie à l’idée d’arriver bientôt) un dernier sentier de presque 2 km dans les sous bois, mon « coach » me dit, allez on garde cette allure, pas plus vite, jusqu’à l’arrivée….(ça sent les grillades et on entend le speaker !!!) ce que j’ai fait, dans un grande souffrance dans les mollets, les fesses (oui oui) et les ischiaux, l’horreur…. Mais c’est fini, j’aperçois mon beau fils de 13 ans qui m’encourage et repart en courant, prévenir son père, mon hom, pour qu’il se prépare à la photo…. Je suis mitraillée, et encouragée….. je finis bonne dernière en 2h28 à mon chrono, heureuse quand même (que 8 mn de plus que prévu) d’avoir fini, je suis morte, mais fière de moi, rien à faire du classement…. Je remercie vivement l’organisateur qui m’a soutenu pendant tous ces km….
Je pars me changer au sec, et je rentre tranquillement chez ma bm avec mon hom et ses fils retrouver ma fille….

Bilan : 22 mn de moins que mon dernier trail (même distance), mais pour un dénivelé plus faible (400 m de moins !!!). Je n’ai pas vraiment le niveau comparé aux autres, mais je suis fière d’avoir fini, et ne regrette rien….. une organisation, un balisage et fléchage au top….. à refaire….

Merci de m’avoir lue, j’ai été longue (à la hauteur de mon temps de course…)


Message édité par : titpus / 30-03-2009 10:16



Message édité par : soleia / 05-04-2009 15:32


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 30-03-2009 10:29

Hey tu peux être très fier de toi, tu es arrivée dernière, mais tu as terminé! Beaucoup à ta place auraient abandonnés, mais pas toi!
C'est top ce que tu as fais, les conditions étaient rudes. L'organisateur t'a soutenue, et on peut le féliciter.
Je te dis un grand BRAVO!

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 30-03-2009 11:18

Les trails sont des courses vraiment spéciales, difficile de prévoir un chrono.

Bravo pour ta course et pour ton CR !

xray

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 30-03-2009 12:47

Bravo Titpus
Pour avoir fait un trail sous la pluie, je ne peux que te féliciter de l'avoir fini.
Tu t'es dépassée et c'est ça ta victoire!
Désolée de t'avoir fait faux bon (pour cause de blessure persistante) mais de toute façon je me suis promis de ne plus participer à un trail si mauvais temps

Bravo encore

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 30-03-2009 13:00

C vrai, ce n'est pas drĂ´le avaec la pluie, mais c surtout mon niveau qui ne suit pas....MAis ce n'est pas grave, je ne regrette pas... et tu ne m'as pas fait faux bond, tu m'avais dit que tu n'Ă©tais pas sure du tout.... aucun souci....a bientĂ´t...

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 30-03-2009 13:00

Bravo!
Bon je suis content que t'en ai bavé parce qu'après avoir raconté comment j'ai galéré, si t'arrives et que tu dis "trop facile ce trail, jamais essouflée" j'étais foutu moi...

SĂ©rieusement, t'as su t'accrocher pour finir vraiment proche de ton objectif, c'est vraiment bien!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-03-2009 14:29

Bravo Ă  toi, le bonheur de courir dans la boue on y prend gout.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 30-03-2009 14:38

Je suis sure que je peux plus facilement m'habituer à la boue qu'à la dernière place.... mais merci de vos encouragements...

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 30-03-2009 15:54

Hello,
il n'y a pas de déshonneur à être la dernière d'une course. Tu as terminé c'est déjà très bien.

Il faut reconnaitre que les conditions n'étaient vraiment pas bonnes. C'est très difficile dans la boue, de plus tu n'est pas loin de ton objectif. Un peu de chaleur et moins de pluie, tu remplissais certainement ton contrat.
De plus tu as eu un petit passage Ă  vite il n'y a pas bien longtemps, donc tu ne devais pas ĂŞtre au top de ta forme.

Bravo pour ta course, bonne récupération...et à bientôt sur une autre course.

Jacky

  Profil      
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 30-03-2009 16:15


bravo titpus.
dans le trail ,l'essentiel c'est de se faire plaisir et de terminer.
que se soit le dernier ou le premier.
Les 2 ont le même mérite que se soit ,1 , 2,4,20h de différence et même je me demande si ce ne sont pas les derniers les plus méritants vu qu'ils courent plus longtemps avec souvent moins d'entrainement et vont jusqu'au bout d'eux même juste pour se dire , je l'ai fait

toutes mes félicitations

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 30-03-2009 16:50

Merci....
Mon chrono est pourri je le sais, mais ce que je disais Ă  mon hom sur le retour, c que vu mon niveau, ce n'est pas une course contre les autres que je fais, c juste contre moi mĂŞme....
@ plus

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 30-03-2009 17:00

Bravo d'avoir terminé !

Le courage est une grande qualité en course à pied.


  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 30-03-2009 17:42

Bravo Titpus

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2009 17:50

Bravo d'avoir terminé !


Titpus


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 30-03-2009 18:12

Bravo à toi pour cette course qui s'est déroulée dans des conditions pas évidentes.
L'important est de terminer. La prochanie fois donne une photocopie de ton certif !
Bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 30-03-2009 18:39

Un grand bravo Titpus pour avoir terminé ce trail pas évident

Bonne récupération


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 30-03-2009 19:27

d'après les diffèrents recits ce trail n'a pas l'air facile alors bravo
tu finis en améliorant ton chrono c'est parfait...





tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 30-03-2009 20:19

Oui bravo titpus ! On est tous fier de toi qui as non seulement terminé la course difficile, et aussi progressés carrément 22’ !


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-03-2009 20:35

BRAVO TITPUS pour avoir fini cette galère malgrè tes jambes qui t'abandonnaient, il n'y a pas à dire, tu as un sacré mental. Bel hommage à cet inconnu qui t'a motivé.



Quand au stress, c'est normal surtout quand on va chez sa belle-mère.....

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-03-2009 20:45

Chapeau pour ces 22mn de moins, pas grave d'arriver dernière , l'essentiel, c'est d'arriver!
Bravo!

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6064 seconde(s)