Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 354

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La bruyère : Une femme n'est pas plus honorée par le nom de son mari que par le nom de son amant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 18 km Ronde des Collines niçoises - Edition du 05/04/2009
Auteur18 km Ronde des Collines niçoises - Edition du 05/04/2009
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 07-04-2009 07:06

Voici le CR d'une course sur laquelle je n'ai pas fait ce qu'on peut appeler un bon temps (vu le nombre de côtes que j'ai avalées ces derniers temps), mais où, paradoxalement, je me suis absolument éclatée. Pour l'instant, c'est ma number one dans ma petite expérience de "compétitrice" (ce mot est un peu crétin dans ma bouche mais soit), mon plus grand bonheur de course si vous voulez.

ça commence avec un petit doute, je me rends compte samedi que je vais avoir un p... de problème de fille qui a trois jours d'avance. C'était pas prévu!!! Aaaaaaah l'âge venant, mes bonnes dames.
Je fais donc la sieste samedi pour me reposer, et je décide de faire la course avec le sac à dos pour porter... enfin bref vous voyez quoi. Ben oui, sur ma panoplie de tahitienne, je n'ai pas de poches. Le sac à dos, de toutes façons, ça fait un bon entrainement pour le trail.

Avant le départ, je retrouve des copains, comme d'hab.
Nous partons doucement sur 1 km, avant d'arriver sur une bonne petite volée d'escaliers où ça bouchonne méchamment. Donc ça marche. On va pas trop se plaindre non plus, sauf que ça marche quand même un peu lentement. Bien fait, j'avais qu'à me placer moins loin derrière.
La montée d'après nous fait grimper de près de 300 m (en hauteur, je précise) vers la Tour de Bellet, un château un peu kitchou où ils vendent du vin. Et oui parce que je ne vous ai pas dit que cette course se déroule dans les fabuleux vignobles niçois. Comment ça vous n'en avez jamais entendu parler???

Premier ravito après 4 km, pas de vin pour moi, mais petits étirements pour soulager les tibias qui me tuent, comme d'habitude. Il va vraiment falloir que je règle ce pb qui me gâche invariablement les 5 premiers km de course, à chaque fois.

On repart sur du valloné façon montagnes russes, avec routes, sentiers, chemins de vigne raides ou descendants, et là je me fais mon premier trip de future descendeuse de trail en course, si si, ne rigolez pas!!! J'ai adoré, j'ai doublé plein de monde, j'aurais aimé que cette portion dure une demi-heure.
Après, ben ça continue à remonter, à redescendre sans arrêt, jusqu'à une descente très très longue où on se dit "choueeette, on rentre à l'écurie vu qu'on est quasi revenu au point de départ".
Ah ben non, trop facile, on remonte tout, allez hop, au turbin!!! Dans ces montées caillouteuses là mes amis, on marche un peu quand même, il doit y avoir 46% de pente.
heureusement, les ravitos sont supers avec comité d'accueil flonflon, pom pom girls brésiliennes, flonflon et confettis.

Pour mon souci technique, j'ai réussi à ma faire inviter dans la maison d'une gentille dame qui m'a gracieusement ouvert la porte de ses toilettes et offert un verre d'eau, très sympa, merci à elle. Comme quoi, faut oser demander. Plus facile que pour CLO et MARC au MDP!! C'est beau la campagne!

Enfin la délivrance, la descente finale de 2 km où je me lâche carrément cette fois et je double plusieurs coureurs.

1h56 au final pour 17,2 ou 17,6km, ou même 18,1 km d'après les garmin! Je ne connais pas le D+ total, mais il n'est quand même pas piqué des vers, au moins 500 j'imagine. Je suis 359ème sur environ 500 coureurs, mais je n'ai pas mon classement dans ma catégorie. Mais vous savez quoi? Je m'en fous un peu!
A l'arrivée, je retrouve mon chéri qui a fait 1h45, et qui me dit que j'aurais dû le suivre. OK, la prochaine fois.

Reste que cette course est absolument géniale, un régal, c'est tout à fait ça qu'il me faut, petits effectifs, grands ravitos, et grande variété de parcours dans un très joli paysage. Merci aux organisateurs qui ont réussi (avec sponsors j'imagine) à assurer course, T-shirt technique et grosse bouffe à la fin pour 12 euros. Et une bouteille de vin pour les déguisés!
Seul bémol, le speaker de la loterie de la fin, un vrai crétin des alpes qui s'est fait huer par la foule, mais bon, ce n'est pas un gros pb.

Et j'ai oublié de vous dire, il y a 10 jours, j'ai fait un podium, troisième VF, à la ronde des Facs de Nice, seulement 4 km, mais ce fut horrible, beaucoup trop rapide à mon goût, j'ai nettement préféré les 18 km d'hier. Le très faible niveau de cette course explique ce podium qui ne m'arrivera pas de si tôt!!



Message édité par : Newbie / 07-04-2009 07:11


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 07-04-2009 07:25

j'aime bien tes CR Newbie, toujours cette touche d'humour ,
et puis une course "à l'éclate totale",
bravo

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-04-2009 07:26

Hello,
Ton premier podium est au contraire le premier d'une longue série....Maintenant que tu commences à prendre goût à la compétition !!! C'était ton maillon faible. La, tu as fait une belle course, en étant pas à 100% de tes moyens...c'est très bien.
Je sens qu'il va y avoir d'autres belles grimpettes cette année. Tu n'est pas du signe du chamois ?
Soigne bien les tibias !!! Bonne récup et ...à bientôt.

BRAVO

Jacky

  Profil      
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 07-04-2009 07:28

Bravo Newbie

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 07-04-2009 07:39

Félicitation à toi newbie !

Pour tes 2 courses évidemment, très différentes mais intéressantes à différents points de vue

bravo encore

Et le plus important, le plaisir que tu y a pris



J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 07-04-2009 08:04

Salut Newbie!
L'essentiel est atteint , à savoir le plaisir!
Pour le petit détail arrivé un peu tôt , je vais poster chez les gazelles (je me demande si ce n'est pas déjà fait à ce propos d'ailleurs) sur un petit accessoire carrément génial POUR NOUS LES FILLES
Il me fait envie pour l'année prochaine ce trail
Un grand bravo en tout cas , c'est pas mal quand même pas si mal pour un trail à pauses
Eyt bravo pour ton podium!

Nat

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 07-04-2009 08:09

Bravo Newbie....
J'en ai bcp entendu parler de cette course, je me la ferais peut être l'année prochaine, là c'"était bien trop prt de mon trail du 29.....
Bonne récup, et on se voit le 26...

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-04-2009 08:15

Bravo!
Visiblement tu t'es éclatée c'est le principal!
En plus tu nous donnes une idée de course sympa pour l'année prochaine, tout ce qui touche de près ou de loin au vignoble ça me botte moi!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 07-04-2009 09:51

Bravo ma grande !

d'habitude, ya des photos dans tes CR ...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 07-04-2009 10:37

et ben voui, mais j'ai encore oublié d'en prendre, des photos, et je ne suis même pas sur les photos officielles alors que mon jules y est au moins 5 fois!!!! Je vous dis pas comme j'étais vexée!!! Bon, j'étais en tahitienne comme la dernière fois.

par contre, attention, cette course n'est pas un trail, il y a quand même beaucoup de bitume, mais aussi quelques portions de chemins, sentiers etc... je crois que j'ai tellement envie de faire des trails que j'ai écrit mon CR un peu subjectivement!!

Mais Dracir, je te la conseille quand même, trop bien!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-04-2009 10:49

J'aime le coté décalé de tes cr, où on y constate que le plaisir prime en premier, l'important étant l'ambiance bon enfant et l'organisation.

Sans te mettre la pression tu as très bien géré cette courses en te permettant de reprendre des places, car on sent que tu n'étais pas émoussée à l'arrivée.
Ton mari n'a pas tord, sûrement aurais-tu pu partir avec lui et finir bien avant, mais au moins tu as bien profité et l'année prochaine tu auras ce temps à battre.

BRAVO pour ton récit et ta course !!!!


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-04-2009 12:41

Bravo à toi pour cet excellent récit.
On ressent bien que tu as pris du plaisir sur cette course qui n'était pas facile.
Félicitations aussi pour ton podium.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-04-2009 12:53

super récit

Tu parais d'etre régalér C'est l'essentiel.

Bravo pour ta course et bonne récup.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-04-2009 16:59

bravo newbie!!!!
jolie course!
c dur la nature, mais ca a ses bons cotés!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-04-2009 19:14

Merci pour ton récit et belle course, bravo

Bonne récupération Newbie



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2009 21:02

Pour avoir discuté de la course justement ce soir avec lolorunning83 qui l'a courue aussi, le nouveau parcours n'est pas évident du tout, il a parlé des escaliers situés au début de la course et... de trois montées à 20 % environ

Mais visiblement tu t'es éclatée c'est l'essentiel

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 07-04-2009 22:33

comme je ne l'avais jamais faite, je ne peux évidemment pas comparer avec l'ancien parcours! En tout cas, j'ai beaucoup aimé le nouveau!
Et d'après ce qu'on m'a dit aujourd'hui, il y avait 600 m de dénivelé positif...

Les côtes à 20%, j'ai ma petite idée de là où elles étaient!
Là où j'étais contente, c'est que je n'ai pas eu mal aux jambes à la fin, contrairement au Nice-Monaco. Merci les sorties longues de ces dernières semaines.

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 07-04-2009 23:09

Très sympa le CR ... Très nature

Bravo pour ta course aussi

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-04-2009 23:32

Super récit !!!

Super course !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5922 seconde(s)