Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 851

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henry Miller : Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La parité hommes - femmes sur les courses » » 10 km Foulées du Bono - édition du 13/04/2009 - Parité non respectée
Auteur10 km Foulées du Bono - édition du 13/04/2009 - Parité non respectée
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-04-2009 01:21

Encore une absence totale de bon sens . de logique et d'équité.
Je vous le disais que la liste serait longue.
On regardera demain les détails des autres CR pour voir..Mais bon.

Je vais avec lui récupere ma paire de trail oublié il y a 15 jours. Son père (président du club de CAP de Séné) me dit sur le trail pas de récompenses aux 3premiers femmes juste la 1ere alors que les hommes oui

Mon homme me dit aussi que les trailleurs et les routes se croisaient dans le bourg et que les bénévolles les faisait ralentir pour savoir ou ils devaient aller celon la course (re zéro) et je m'apperçoit qu'une nana de fin de queue et bien un bénévolle la fait finir croyant qu'elle était finiher alors qu'il lui restait un tour .

Je passe par dessus tout ça et la PAREIL pour MA COURSE les 3 premiers hommes récompensés le V1 etc... et seulement la 1ere femme et la 1ere V1 et pas de tombola....

Tout ça pour 7 Euros pas de ravitaillements, pas de podium, pas de tombola et 13 huitre


( Source Lacrime )



En attendant:

10 km Foulées du Bono - édition du 13 avril 2009




La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 14-04-2009 01:23


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 14-04-2009 01:28

Et oui chez eux c'est zéro et en 2008 ils ont fait la même erreur alors qu'en direct le maire leur a tiré les oreilles car en 2007 ils avaient déjà fait pareil.

C'est du foutage de geule, j'ai laissé un compte rendu sur le site de course à pieds breton, ou il a les dates de coruses, les inscriptions etc...et souvent les organisateurs viennent lire les détails.

je vous fais un copié-collé

Du soleil et un public chaleureux et enthousiaste sont à peu près les seuls points positifs de cette journée.

On ne peux pas reprocher au comité des fetes du Bono de vouloir attirer plus de monde, notamment avec l'organisation pour la première fois d'un trail de 15km en marge des foulées de 10km, sauf si cela se fait au détriment du bon déroulement des courses.

Je m'explique: certains bénévoles étaient incapables de nous dire ou se situait le départ( je ne rejette absolument pas la faute sur ces personnes car sans elles rien ne serait possible ), un fléchage plus que limite sur le trail car certains concurrents ont terminé l'épreuve en prenant le mauvais itinéraire voir en rallongeant le parcours (pas de voiture balai ???), des voitures et des pietons au milieu du parcours et enfin aucun panneau indiquant l'arrivée ( seulement une personne qui nous dis de venir entre 2 barrières et l'on s'aperçoit que c'est terminé...Bizarre comme FINISH).

De plus, une fois la course terminée, on cherche désespérement un ravitaillement mais non, en pure perte, et nous sommes obligés d'acheter une bouteille d'eau à la superette du coin.

En outre, au XXIème siècle, il est consternant de constater qu'une de fois de plus au Bono, les 3 premiers hommes montent sur le podium alors que seule la 1ère femme y est invitée. Les concurrentes qui terminent 2ème et 3ème aurait-elles moins de mérite que ces messieurs ? C'est en tous cas ce que l'on peut en déduire...

Pour terminer, je trouve que payer 7 euros c'est un peu cher à la vue des prestations présentées: pas de ravitaillement à l'arrivée, pas de tombola, et une douzaine d'huitres ( à 7 euros la douzaine je vais surement trouver une perle...). Prenez exemple, messieurs les organisateurs, sur ce qui se passe chez vos voisins qui organisent eux aussi des courses et tirez en les enseignements.

Je ne sais que je ne me fais pas que des amis en écrivant ceci mais il faut arréter l'hypocrisie.

JE NE VOUS DIS PAS A L'ANNEE PROCHAINE.

En espérant que les choses changent.

PS: le parcours est excellent et très roulant.



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-04-2009 01:34


Bon, et bien ces messieurs les organisateurs savent à quoi s'en tenir maintenant.
A eux de décider si pour " the next race " ils continueront dans cette voie qui est certainement pas la bonne, ou si ils vont enfin opter pour une égalité des récompenses, et donc, le respect de la parité.

A suivre..
Mais en attendant, ils entrent dans la liste rouge.....

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 14-04-2009 10:05

ok ne me dites pas ou sse passe cette course je la fairais jamais et pour ceux ou celles qui y vont l anne prochaine changer de compet

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-04-2009 10:36

Tu as bien fait Lacrime; bonne initiative.

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 14-04-2009 10:40

Là ils sont loin de la parité !!!
Il y a quelque fois des petits écarts ... là c'est un gouffre !!!

Bravo LaCrime

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-04-2009 16:06

Comme j'ai rien à faire, j'ai cherché et j'ai trouvé l'adresse mail de l'organisateur de cette belle épreuve.
http://www.jogging-international.net/courses/calendrier/france-metropolitaine/bretagne/56-morbihan/les-foulees-du-bono

Mail envoyé comme pour les organisateurs de Maroilles.

A suivre...



Message édité par : hubert75003 / 14-04-2009 16:18


  Profil  E-mail  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 14-04-2009 16:54

Bravo Hubert


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 14-04-2009 21:51

Génial, ça bouge! Merci Hubert et Lacrime!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3052 seconde(s)