Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 740

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

136 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Karl Marx : Quand le désordre et la discorde portent profit, le capital les encourage tous deux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Trail des Balcons d'Azur - Edition du 26/04/2009 (version On-Off)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16 km Trail des Balcons d'Azur - Edition du 26/04/2009 (version On-Off)
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-04-2009 00:40

Il parait que la qualité de la nuit précédent une course a finalement peu d'importance Hmmm...
Nous avons testé pour vous le "camping des flots bleus" local par météo hasardeuse :
Si vous aimez les kakaoké Johnny Halliday (pour l'apéro) et Claude François (en digestif servi vers 22h...) , le tout nappé pour la nuit de "vraoum" zéphyrin et de "ploc-ploc" orageux sauce techno, allez y , l'expérience vaut le coup!
Déjeuner froid au réveil ,le gag de la veille étant de prendre le réchaud sans les allumettes.
Qu'importe, (je fis preuve d'une grande zénitude Newbiesque ) je trempai le soir même les flocons d'avoine dans de lait de riz : un des meilleurs petit déj d'avant course!!
Zhom débutait sa course (7h) que je finissais de courir après les gamins dans le camping avant le départ ...pour le départ (là , c'est le "sshhhht sshhhht" maternel pour éviter l'ire du voisinage)

Je traine un moment et me fais intercepter par Newbie , et arrive Zebra sans qui ce CR n'aurait été possible ...( Dès demain, j'écris à mon pote Benoît pour te négocier une béatification ) Je rencontre également Titpus et sa moitié, tout souriants.

Je jette mes mômes dans les bras de Zebra et cours vite à la voiture (mon échauffement lol) pour ramener ma veste qui finira par me plomber le sac à eau car finalement , trempée pour trempée... je décide de rester en blanc et rouge à manches courtes Bonne décision.

On discute un peu sur nos objectifs et ça démarre...on laisse partir les killeuses devant...



Une fois passé le premier kilomètre encore urbain , on arrive dans un secteur d'un autre monde... des hectares et des hectares de troncs noircis par un incendie qui doit dater de quelques années... Avec la nature qui reprend ses droits , le noir tranche avec des mousses oranges ou jaunes et des rejets vert pomme au pied des arbres calcinés. Le tout sur une terre bien rouge . Avec la météo du jour, j'ai trouvé le paysage irréel et me suis réjouie du pied de nez de la nature à la bêtise humaine
Newbie est juste devant moi... elle a une bonne allure et je m'attends à me faire larguer à la première occasion...mais bon, je suis .
Je rigole intérieurement de la goutte d'eau qui navigue de la gauche à la droite de la visière de ma casquette comme une bulle dans son niveau , c'est marrant...
Ca tombe dru, mais peu me chaut, il peut bien tomber ce qu'on veut , j'ai décidé aujourd'hui de me la jouer à la Dawa Sherpa...

Arrive le moment où "hhhéééééé stoooop!!!!" Je vois Newbie filer tout droit en même temps que la rubalise sur le chemin montant à gauche.
Je lui grille donc la politesse sans trop m'en faire, n'importe comment, je me vois partir trop vite pour tenir longtemps,... "on va se retrouver" que me dis-je, et j'attaque une des première vraies côtes du parcours.
Suivent des "shlourrrrp shlourrrrp " , "plof plof plof" "ziiip ziip " au rythme des bayous et des toboggans que l'on va rencontrer tout au long du trail .
Du Interville, je vous dis! , la preuve, le pierrier et sa corde savonnée! mdr (j'ai fini par zapper la corde, ça m'a grandement facilité l'ascension)

Mais contrairement à la Nartuby (Ok , ça ne joue pas dans la même cour , ce trail m'a filé une bonne leçon) , j'ai décidé de ne pas lutter contre les éléments et le relief, mais au contraire de les "laisser venir" sans chercher à lutter contre (très joueuse aujourd'hui la Nat)
Le physique y était et tout a suivi sans que je ne voie réellement défiler les kilomètres.
Quand j'ai regardé la montre à 1h30 du départ, je n'ai pas tout compris... Pas faim, pas fatiguée... "Hou, là , mange ta "missture" ma fille, t'as rien dans le ventre"
Ah vi, la mixture : purée d'amandes mixée avec qq abricots secs, le tout agrémenté de gomasio (sésame grillé -salé): ça dégage du potage vu les protéines, sucres et chlorure de sodium que ça trimballe...

Je continue ... " ah, le ravito? "

J'ai la courbe des denivelées à l'esprit, ça m'aide, on dirait...
Ca redescend et je reconnais le secteur lunaire du début mais qui repart sur la droite et en remontant sur de la pierre.
J'ai quand même l'oreille qui traîne derrière moi pour guetter les nanas qui ne manqueront pas de me redoubler à la montée ( Syndrôme Nartuby) , et là paf! , je me fige presque en entendant une m' arrive dessus comme une balle ( ) me double comme telle (je peux vous dire que j'ai laissé passer sans regretsenfinsijusteunpeu) et qui, d'une belle voix de baryton me dit un truc du style "super, bravo!" (faut dire que je la grimpais sec cette pierre lol )
Un traileur...
Et là je réalise enfin pour de bon que je n'ai fait que doubler depuis le début du trail
Ah, ben la grande jeune dame en noir plus bas (raté, je t'ai vue!) va rajouter à mon palmarès puisque je décide de très discrètement arriver derrière pour l'achever en accélérant dans la dernière côte ..avant la côte, ses plages et ses escaliers.

J'ai couru la banane entre les oreilles jusqu'à l'arrivée

Donc plein de merci encore aujour'd'hui à toutes les personnes qui m'ont permis de participer à ce trail et d'en profiter jusqu'à la moëlle

Finalement la pluie ne m'a pas gênée (je craignais énormément le cagnard), mais gros regret,comme l'a exprimé Newbie, elle ne nous a pas trop permis de nous retrouver après nos épreuves... Caille-caille...
On fera mieux la prochaine fois


Message édité par : On-Off / 27-04-2009 00:42



Message édité par : soleia / 03-06-2009 21:41


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 27-04-2009 04:08

ah non mais moi quand je dors pas, je suis pas du tout zen hein!!!!

bravo On-Off!
Je me souviens plus très bien, kicéty qui t'avait dit de ne pas t'inquiéter et que ce que tu avais perdu en sentiers pour cause d'enneigement, tu l'avais largement gagné en travail de dénivelé?? Heiiiin qui???


Les bayous, ah oui c'est pas mal comme comparaison, je n'y avais pas pensé!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-04-2009 05:23

super ton récit très rigolo !

félicitation pour ton trail tiens c'est pour toi


bonne récupération

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-04-2009 06:56

Merci On-off, très sympa ton récit et bravo pour ce trail




  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 27-04-2009 07:18

C'est jouissif de lire un récit où tu as pris autant de plaisir !

Merci pour ce CR et bravo pour ce trail ! Un joli pied de nez aux éléments !

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 27-04-2009 07:28

je crois que tu as fait 2h20 Mistinguett!

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 27-04-2009 07:52

Bravo pour ce trail et ce cr si pétillant

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-04-2009 09:17

J'adore l'humour : tout pris zen et ça j'adore ! Mouai j'aime moins bien l'esprit du camping où la fiesta (des années 70) a menacé la nuit !
Bonne récupération à toi (important pour les trails) ! et bravo !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-04-2009 10:01

cool cr on off belle course! Bravo!

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 27-04-2009 10:04

bravo ma dame
ben quoi c'était pas mal :"allumé le feu" bourré et faux pour faire tomber la pluie

encore félicitations pour ton chrono

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2009 10:22

Cool le récit, beaucoup de bonne humeur et de zénitude

Est-ce que tu es en photo quelque part que je puisse admirer l'héroïne ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 27-04-2009 10:58

...tu en as profité dis donc.
Bravo pour ta course et ton super récit...vraiment sympa.
Bonne récup'
@+bubo57

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-04-2009 11:31

Merci à tous!
Perso je n'en n'ai pas, mais zhom de Titpus a fait des photos...

On a le classement: 36ème sur 85 et 13ième VF1

Sinon, j'ai oublié une chose essentielle: l'organisation!
Bénévoles hyper sympas, très beaux parcours , organisation nickel!
Pour le fléchage de la course il y a dû avoir des farceurs ou des panneaux effacés, car à mon arrivée et la veille tout était en place et on a trouvé de suite.
Un grand bravo à eux, j'y retourne l'année prochaine , sûr! (ptêt bien pour le 32km... )

Et merci à Titpus de nous avoir branché sur la course, j'aurais bien aimé qu'elle en profite autant que moi!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-04-2009 13:53

Trés bonne gestion de course

Et de l'avant course

Bravo et bonne récupération.

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 27-04-2009 14:31

Même pas fatigué !!
T'as super bien couru et crapahuté!!
BRAVO!!!!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-04-2009 14:47

Voulez rire?
Je me suis fait la réflexion après avoir mis le dossard "tiens , le nom devant devant , cé pas cool , ça ne se voit pas avec le dossard "
En regardant une photo, je vois Isabelle SANS le nom devant, et je vérifie...


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 27-04-2009 15:01


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-04-2009 17:35

Ton récit reflète bien le plaisir que tu as pris à faire cette course.
Bravo à toi et au plaisir de te lire prochainement.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-04-2009 18:26

Beaucoup d'humour dans ton récit on-off, et une course très bien négociée vue les traquenards proposés....
Au plaisir de te relire.


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 27-04-2009 20:45

Vraiment un immense bravo pour ce super chrono !!!! 2h20 c vraiment top, et un super classement bien sur.... (et tes mollets m'ont impressionné, elle avait raison Newbie..)
A très bientôt, sur un entrainement ou une prochaine course...
Bonne récup....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6539 seconde(s)